Sujet: Toujours moins chère aux USA

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par pyroclastique » Mercredi 01 Août 2007 15:13

Moi, ce que j'aime bien dans ce topic, c'est qu'il est lancé par jespel et qu'il n'est même pas venu donner son avis :mrgreen:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Fred_pol » Mercredi 01 Août 2007 15:17

Maitre Jespel est demande au pretoir ! :mrgreen:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mercredi 01 Août 2007 15:18

Au fait le Jambon et les raviolis sont ils moins cher aussi aux USA ?
Desole :oops:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par thierry g » Mercredi 01 Août 2007 15:19

[mode HS on]
Ohcto, nous ne devons pas avoir la même échelle de jugement :lol:
Pour ma part, de tous les pays avec qui j'ai travaillé, le pire est de loin le Paskistan. Corruption généralisée (et pas qu'un peu) à tous les niveaux hiérarchiques, intimidations morales et physiques des étrangers lors des négociations commerciales, violences omniprésentes, hypocrisie totale sur la religion et son application, comportement choquant des puissants envers les plus pauvres qu'eux, savoir-être démontrant une absence totale d'éducation et de respect des individus ...... bref des séjours dont le meilleur moment est lorsque vous quittez l'espace aérien pakistanais :roll:
Et encore, je n'ai jamais séjourné dans un pays en guerre (pour la serbie, c'était juste avant et juste après la guerre civile), pas plus que je n'ai travaillé dans les pays du golfe mais ce manque ne me gène absolument pas :lol:

Dans tous les pays asiatiques, l'apparence est primordiale, c'est pourquoi tout est lissé voire polissé à l'extérieur même si c'est volcanique à l'intérieur..... mais leur faire ce reproche c'est comme faire le reproche à un latin de monter vite dans les tours :wink: A chacun de savoir et de ne pas être dupe mais à chacun également, de reconnaitre les bons cotés des autres cultures :wink:

Pour le textile et sauf si la politique commerciale a radicalement changé depuis 2 à 3 ans, les marges brutes de 80 à 100% sont une généralité y compris et surtout dans les marques, mais il y a des soldes 2 fois par an alors .....
Tiens ça me fait penser que j'aimerais bien avoir des soldes, même qu'une fois par an, pour le matériel électronique :lol:
[mode HS off]

thierry g

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thierry g » Mercredi 01 Août 2007 15:22

Fred_pol a écrit:Au fait le Jambon et les raviolis sont ils moins cher aussi aux USA ?

Non, beaucoup plus chers à cause des taxes douanières appliquées sur la gastronomie française .... normal pour le champion du libéralisme :lol:

thierry g

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 01 Août 2007 16:12

helveto a écrit:Bonjour,
juste un exemple de ce que je considere comme marge indecente:

il y a quelques annees, dans le grand labo photo qui m'employait, un tres gros client ayant une multitude de points de vente a travers toute la Suisse, a cesse de travailler avec nous car il avait trouve un fournisseur en Allemagne chez lequel les copies lui revenaient 1 cts moins cher. Or il faut savoir qu'il payait 13 cts (suisses, soit 8 cts d'euro) les copies normales qu'il revendait 70 cts, et tous les frais, transport, publicite, emballage etc etaient a notre charge, donc on peut considerer que sa marge nette etait de de 80 % du prix de vente ! Et nous, le labo, on devait assurer tout le boulot de collecte, transport, developpement, tirage, facturation, emballage, garantie, refaites, etc. pour 13 cts par copie....
Comme on ne pouvait pas descendre a 12 cts, eh bien il nous a quitte et on a du licencier 50 employes du labo.

Moralite: aucune !

Amities

Sa marge de 80% est brute et non nette!
Comme les marges dans l'aboslu ne veulent rien dire quand c'est balancé comme ça:
il y a quelques années, achat d'une sensia 100, 36 poses:29.90FRs
vente d'une photo: 1200frs.
ma marge?

sinon pour les ravilois, n'ayant pas fait une étude de prix, je pense qu'aussi en Suéde c'est plus cher, ( enfin tout ce qui est bon là bas est cher....) mais bizarrement* le vin français millisémé est souvent moins cher qu'ici.

*ceci est du que les distributeurs d'alocol sont géres par l'état.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par thierry g » Mercredi 01 Août 2007 16:45

En parlant alcool en Suède, Sevgin, peux-tu me dire si ces pratiques ont toujours cours :

Dans les années 90, je travaillais pour un groupe suédois, donc je montais plus ou moins régulièrement à Malmö et à la capitale.
J'avais la chance d'avoir la haut, un groupe de collègues européens et suédois plutôt branchés fêtes et il n'était pas rare d'être invité à des soirées entre amis. Souvent ces soirées se terminaient dans une cave de l'immeuble où tronait un alambic clandestin (les taxes sur les alcools étant tellement élevées à l'époque). L'hôte nous faisait donc gouter son alcool fait à partir de tout et surtout du n'importe quoi tout en nous donnant à chiquer des boules de tabac mélangé avec quelques substances illicites :oops:.
Résultat 1 : mal au coeur et chia..e assuré pendant 2 jours :oups: mais c'est le seul moment où j'ai trouvé les suédois très chaleureux.
Résultat 2 : les fois suivantes, on prétexte quelques ennuis gastriques passagers pour en rester à la bière seule :lol:

thierry g

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 01 Août 2007 17:01

bah là dessus, je ne peux trop de répondre, car de plus, tu cites 2 villes à forte activité de traffic de ferries qui est une autre fillére pour avoir de "l'alcool pas cher".

Mais à noter, que souvent l'alcool est bu le vendredi soir, voir el samedi =====> bouré et c'est assez folko dans les rues.....bref pas une de nos meilleures images!

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

Re: Toujours moins chèere aux USA

par dundee » Jeudi 02 Août 2007 2:03

Kayou a écrit:
jespel a écrit:Je n'ai marre!! le Vertex 200 cout l'équivalent à 170Eur aux EUA
http://www.bhphotovideo.com/bnh/control ... eadReviews
Je viens d'acheter un 105 2.8VR et un R1C1 aux EUA et j'ai economise 500Eur!!!
Pq toujours ci chhère chez nous!!? (Oui... je sais... les impôts...)

Pour payer les profs de français à nos enfants, et à te lire y'en a besoin :red:

Aux US, voilà entre autre ce qui se paye :
.la santé, bah oui en France c'est quasi donné
.l'assurance chômage, bah oui on est bien content d'avoir cette béquille en cas de problème chez nous
.l'éducation, chez eux ils mettent de l'argent de coté dès la naissance pour payer les études qui sont très coûteuses

tu racontes un peu nimporte quoi sur les usa

la couverture sociale est equivallente a la france
ici il n y a pas de chomage
l education nest payante qu en fac autrement c'est gratuit
j habites uax usa depuis 9 ans j y travaille et jai deux enfants a l ecole(bien sur si tu mets tes gosses dans une ecole privee la tu casque)
et le coup de la vie est bien plus cher en france qu aux usa

les conges tu les negocies avant embauche (je travaille dans une boite us jai 6 semaines de vacances dans l annee)

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par sylvain007 » Jeudi 02 Août 2007 8:33

thierry g a écrit:
Fred_pol a écrit:Au fait le Jambon et les raviolis sont ils moins cher aussi aux USA ?

Non, beaucoup plus chers à cause des taxes douanières appliquées sur la gastronomie française .... normal pour le champion du libéralisme :lol:

Gastronomie Francaise??? Les raviolis ??? On aura tout lu ici :lol: :lol: :lol:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par docgg » Jeudi 02 Août 2007 9:14

c'est peut-être moins cher ailleurs, c'est peut-mieux içi, c'est peut-être extra la-bas mais dites moi s'il existe un endroit parfait sur cette planete où tout est meilleur.

et même s'il existait cet endroit paradisiaque je pense que beaucoup resterai à l'endroit de ces racines, de sa culture, de sa famille...faites vous plaisir, parfois ce n'est pas le prix qui est le plus important mais l'achat : et dites vous bien que même si vous l'achetiez moins cher ailleurs, ce sera encore trop cher par rapport au mois suivant...sans oublier que la guerre des prix a aussi un prix : le temps passé à chercher.

Photos: 7
docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par NikD200 » Jeudi 02 Août 2007 9:30

Il est normal de chercher moins cher tout le temps, notre pouvoir d'achat diminue et les prix s'envolent... Avec l'ouverture et la démocratisation d'internet, l'achat à l'étranger permet de faire quelques substantielles économies, pourquoi ne pas en profiter ?

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par Sevgin le viking » Jeudi 02 Août 2007 9:40

dundee,

En France, tu ne negocies pas les congés, c'est 5 semnes légal.
Tu peux négocier plus, mais c'est autre chose et contractuel.

Quant à la couverture sociale, on a un "principe d'égalité" ici ( notez-le "entre guillemet") alors qu'au US, si tu es indigent, tu as droit à beaucoup de choses alors qu'au-delà( selon niveau de vie), c'est souvent lié à une assurance personnelle.

Dans l'absolu, chaque pays a un point fort, qui sera faible dans l'autre et inversement.

Mais quoi qu'il en soit, les USA restent en terme de marché un continent, alors que la France est un pays!
De plus, ici le travail non-qualifié coute cher en charges sociales et l'ensemble des paramétres, en y incluant le 20-80 fait que nous ne pouvons pas avoir les m^mes prix que les US.... mais nous avons la liberté d'acheter où on veut, le choix de frauder les taxes ou pas, qu'un m^me produit se trouve à différent prix et avec ou sans prestations de servives.

Alors pourqoui râle-t-on?

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Sevgin le viking le Jeudi 02 Août 2007 10:17, édité 1 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par heros de lamer » Jeudi 02 Août 2007 9:54

:roll: j'ai rien compris sevgin :lol:

Photos: 27
heros de lamer

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor AI-S 50mm f/1.4

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

par sylvain007 » Jeudi 02 Août 2007 9:55

Sevgin le viking a écrit:Alors pourqoui râle-t-on?

Parce que c'est dans la tradition Francaise :lol: :lol: :lol:

vite vite, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection