Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Toulouse by Night [by PistacheMB] MàJ 4 décembre 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:17    Sujet du message: Toulouse by Night [by PistacheMB] MàJ 4 décembre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Voici un nouveau fil qui j'espère, vous paraîtra lumineux !!

1 Pont St Pierre et la Grave

Exif*

2 Pont des Catalans et Bazacle

Exif*

3 Pont St Pierre

Exif*

4 Pont neuf

Exif*

A vous
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par PistacheMB le Jeudi 04 Décembre 2008 23:29; édité 22 fois
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pistache

joli debut sur ton nouveau fil et hop je passe en premier Very Happy 2 x super

1 et 2 pour moi .. meme si cette derniere semble legerement pencher sur la droite

4... tu aurais pu mettre un coup de tampon sur le truc rouge qui flotte en bas sur le droite Wink

en tout cas un bon debut

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PistacheMB, joli début pour la photo de nuit.

La 1 est très jolie, jolie reflet dans l'eau

La 2 dommage que tu n'ai pas coupé le muret à en bas à droite. Sinon belles couleurs et belles composition

La 3 j'accroche moins

La 4 idem cyrille777

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Cyrille et Srgt, bienvenus sur mon nouveau fil et ravie que ça vous plaise... pourvu que ça dure Wink

La 2 effectivement elle penchouille un peu, j'avais pô vu, j'ai hésité pour le bout de quai à droite, mais sans le quai je lui trouve un grand vide devant
La 4 le truc rouge c'est une bouée, je trouvais que les deux bouées traçaient une ligne qui mène au pont, mais comme la première est floue...

Merci d'être passés
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2bis
Exif*

4bis
Exif*

Bis ou not bis, that is the question ?????
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pistache

belles retouches sur tes versions "bis" bcp bcp mieux ... 2 x super

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arf superbe PistacheMB, mis a part peut etre la 4 ou le ciel est un peu noir sinon rien a dire Mr. Green

Justement je risque d'etre sur toulouse samedi si j'ai le temps j'irais au meme endroit Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cytix
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Pistache
Bin voilà qui donne envie de voyager ...
Très belles ambiances bien rendues. Les versions bis ont un petit plus

Encore !

Mes images : Nature sauvage - Les papillons
D'ici et d'ailleurs - Payasages

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
cytix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re Cyrille, effectivement la 2 est mieux sans le quai...

Bienvenue Alain, la Garonne ça va te changer du vieux Port, il y a... 2 péniches... mais côté photo y a de quoi faire.... Il y a des effets de lumières sur le pont neuf, le Bazacle et le clocher des Jacobins. Je ne serais pas là en fin de semaine, mais à l'occasion...

Bienvenue Cytix, ça change des papillons Wink
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'suis très fan de la 2 bis.
Pour chipoter un peu, ça aurait été bien de récupérer de la matière sur le pont surex.
Et puis un petit dégradé tout en douceur pour assombrir le bleu du ciel - un poil trop clair - qui nous sort de l'ambiance "nuit". Ca serait chouette qu'il réponde visuellement au bleu de l'eau.
Chapeau bas
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Peteshifter, c'est vrai que le meilleur moment de cette "heure bleue" n'est pas facile à capter, du coup, je me suis essayée à filtrer un peu le ciel (c'est la première fois...) et enlevé un peu de luminosité mais je ne récupère pas grand chose sur le pont et si j'en enlève plus le Bazacle devient trop sombre... Il faut donc que j'y revienne... En tout cas tu m'as fait essayer une nouvelle fonction Wink

2ter
Exif*

peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PistacheMB a écrit:
(...) je ne récupère pas grand chose sur le pont et si j'en enlève plus le Bazacle devient trop sombre... Il faut donc que j'y revienne...

Je pensais plus à une double exposition* ou à une double dérawtisation pour faire un montage ensuite (comme sur cette photo : http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/peteshifter/Metro_BNF_Pixelistes_110.jpg).

Mais visiblement, tu as pris ta photo en jpg...
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Houlà, ça c'est trop compliqué pour moi... il vaut mieux que je revienne faire la photo quand Mme Météo sera plus conciliante...
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir chère PistacheMB,

Tout ça me plait bcp.
Tu maîtrises déjà très bien.
La 2ter : Bravo
A+
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir les amis merci de participer à ce jeune fil...

Voici une suite prise toujours autour de la Garonne :

5 La Grave

Exif*

6 La Grave et le Pont St Pierre + la péniche du soir

Exif*

7 La façade de l'école des beaux-arts

Exif*

Bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: