Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tour Auto 2008 [Photophil63] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La pluie est arrivée, la chasse aux Porsches peut commencer Wink

38

Exif*

39

Exif*

40

Exif*

Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...

Dernière édition par Photophil63 le Samedi 17 Mai 2008 20:37; édité 1 fois
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour "jeannot"le local,originaire de Monteux(84)que j,ais(re)vus sur la spéciale du ventoux! Wink

http://www.flickr.com/photos/mikael84/
Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Trepied;Velbon Sherpa 600R Logiciels;Photoshop Elements 5-DxO optics Pro 4.5.1-Capture NX.
mikael84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu nous présente une belle série et retrace une bonne ambiance "bonne bourre" entre amoureux ....

cependant ... attention un coup cadre après non des polices différentes sur les légendes ca fait 'bric a brac".....
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mikael84, merci de ta visite.

Fred14, tu as entièrement raison, je me suis complétement baché Hein!
Non seulement j'ai un script pour les cadres que je passe sur chaque image (là , il y en a une avec, une à moitié ?? et une sans !), mais en plus la légende de la 39 est fausse !
Je corrige ça tout de suite Confused
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
patrick47
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 1:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je puis donner mon avis je préfère la 14 car il y a de l'espace devant le sujet,donc c'est plus dynamique,par contre on ne sait si les images ont été recadrées ou pas du toutl
Quand je fais des photos de sport (karting principalement) j'envoie les images brutes au site web,qui les affiche,puis ultérieurement si on me commande une ou plusieurs photos je les retravaille légèrement sur PS,avec surtout une légère augmentation de la netteté,voir un poil de recadrage.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 200mm f/4 Micro IF Ai-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-180mm f/4.5-5.6D AF ED Micro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 8mm f/4 EX Fisheye
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : Tout ce qui existe dans la production ELINCHROM et bien sur énormément d'accessoires manfrotto ou autres..table de prise de vue,réflecteurs,bras boites à lumière,fibres optique,torches linéaires,pied colonne,réflecteurs etc...
patrick47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut patrick47, merci pour ton avis Wink
Concernant ces images (qui ne sont pas forcément les meilleures que j'ai pu réaliser sur cet évennement), je suis assez d'accord avec toi, il faut laisser un peu "d'air" devant le sujet. Bon, en fonction de l'angle de prise de vue, ce n'est pas toujours facile...Par contre, tu verras que sur ce forum sport, la préférence va plutôt au sujet principal plein cadre Confused
Pour la 14 maintenant, j'ai appliqué un traitement particulier qui donne cet aspect colorisé, un peu comme la 6bis ou sur la 25.
D'une manière générale, je retouche toujours mes photos en géométrie (horizontale et verticale) et en cadrage (en photo "active" ce n'est pas toujours facile de cadrer correctement à la PDV*). Quelquefois, je conserve plusieurs cadrages d'une même photo. Je passe également un petit coup d'accentuation et de réglage de la lumière.
Quand j'ai un peu de temps, je fais quelques essais avec mes logiciels de traitement (NX et PSP_XII).
Maintenant, si tu veux voir d'autres images de cet évennement, je peux te passer des liens Joomla Wink
patrick47
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 2:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est très aimable à toi,je ne dis pas non,et je dois convenir être assez étonné de la netteté que tu obtiens avec un 70-300mm?Personnellement je fais dans le domaine du sport surtout des photos de karting,mais forcément comme à partir de 16 ans il est possible de passer à l'auto,il m'arrive donc aussi de me rendre à Nogaro prendre quelques images d'ex pilotes kart:mais je suis placé comme n'importe quel spectateur et non pas au bord de la piste.Par contre du fait que je suis plus éloigné du sujet il est nettement plus facile de suivre les évolutions alors qu'en karting cela me passe au raz des moustaches entre 80 et 120km/h,donc c'est beaucoup moins évident,et je ne TRIE pas j'envoie les 1500 à 3500 photos prises lors du week-end aux sites web...
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 200mm f/4 Micro IF Ai-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-180mm f/4.5-5.6D AF ED Micro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 8mm f/4 EX Fisheye
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : Tout ce qui existe dans la production ELINCHROM et bien sur énormément d'accessoires manfrotto ou autres..table de prise de vue,réflecteurs,bras boites à lumière,fibres optique,torches linéaires,pied colonne,réflecteurs etc...
patrick47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: