Sujet: Tour Du Maroc - Port de Pêche (Mer 27 Sep)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Vendredi 15 Septembre 2006 12:39

Je vais essayer de rattraper le retard accumule.

1) J'aime beaucoup meme si ca manque d'air en haut et si c'est centre. Peut etre aurait il fallu doubler la prise et serre encore plus sur le visage quitte a couper le chapeau et le haut du crane.
Apres tout je m'en fous, Un tres beau regard.
4) Impressionant. J'aime beaucoup aussi meme si je reste un peu sur ma faim. Pourquoi avoir cadre le bout de terrain nu en haut a droite ?
6) Bravo, bien vu. J'imagine qu'il a fallu faire tres vite mais malgre tout je regrette l'effet de perspective. Personnellement j'aurais essaye de laisser tomber le lampadaire, je pense que la fenetre avec l'enfant se suffisait a elle meme.
10) Tres belle lumiere, J'aime beaucoup mais ca penche droldement je trouve. Le coin inferieur gauche me derange un peu mais difficile de l'eviter.
11) Je suis tres partage a propos de cette image. Les details sur le cote gauche sont a supprimer, le bas est aussi a revoir un peu. Les sacs me laissent perplexes. D'un cote ils me semblent interessants de part le contraste qu'ils apportent de l'autre je me dis que les sandales colorees se suffisent a elles meme.
14) effectivement sympa le flash deporte il va falloir que j'essaye.
21 et 23) Comme cela a ete dit domage que la nettete ne soit pas irreprochable
24) Tres reussi. Quelle idee de faire des formats exotiques avec de telles photos !
25) J'aime beaucoup ces cieux bleus et oranges. Le cactus du premier plan me semble trop present, l'intention est louable mais face a un tel spectacle pourquoi vouloir en rajouter ?
26) Pas mal du tout. Le coin inferieur gauche sombre me derange. J'aime beaucoup les montagnes que l'on devine en arriere plan.
27) Je ne sais quoi penser. Je trouve le vide a gauche domageable a l'ensemble de la vue. En cadrant plus serre avec juste les palmiers et le soleil c'est pas mal aussi (on aurait presque un orange monochrome et noir).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Fred_pol le Vendredi 15 Septembre 2006 14:36, édité 1 fois.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Vendredi 15 Septembre 2006 14:11

Stephh> Les couleurs sont superbes dans ce pays
Fred> Merci pour tous ces commentaires. Ils sont très justes. Dommage que je n'ai pas le temps d'en discuter. J'essayerai d'y revenir la semaine prochaine!!!! :mrgreen:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Bart 62 » Vendredi 15 Septembre 2006 19:08

Belle derniére serie :boo
dans la 19 c'est un génie ou toi dans la théiere du second plan :?: :mrgreen:

@ + Bart

Photos: 7005
Bart 62

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-800

Ma galerie flickr

par AypeeFoto » Vendredi 15 Septembre 2006 21:12

Je découvre ta série avec un peu beaucoup de retard...
Quelques coups de coeur:
- 1: ok, c'est cramé, mais évocateur.
- 6: comme tout le monde... :wink:
- 7: les fantômes très réussis!
- 10: pour son ambiance nocturne
- 11: elle est déjà bien comme ça. Mais bien sûr, on peut toujours faire mieux... :wink:
- les portraits d'enfants très vivants.
- 27 et 28: beaux couchers de soleil...

J'aime bien l'aspect "journal de voyage" (comme ton tour de Suisse), c'est pourquoi je regrette que tu abandonnes l'ordre chronologique. Le voyage devient moins personnel... même si les images restent intéressantes!

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par D70stranquil » Vendredi 15 Septembre 2006 21:20

bah il y à pas grand chose à dire...super reportage!!!vraiment de super couleurs...bravo mes preferrées sont les
4-6-11-23-24-25

bref toutes uperbes!!!

Photos: 88
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

par rebus » Samedi 16 Septembre 2006 22:48

J'ai du mal à suivre... J'aurais dû regarder ce post plus tôt. Elles sont presque toutes superbes. Je sais même pas quoi dire! La 22 est un peu surex pour moi et la 23 un peu trop rouge, mais c'est vraiment pour faire le difficile... Bravo ! Ca me donne envie d'y aller... avec un bon photographe pour corriger les erreurs :lol:

Photos: 1
rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 18 Septembre 2006 8:13

Bart 62> un génie ou moi? On pourrait dire un peu des 2 :lol: :lol:

AypeeFoto> J'ai réussit à la rattraper le portrait du grand père pour faire un 20*30... Et ben c'est beaucoup mieux quand ce n'est pas cramé :mrgreen:
Désolé d'abandonner le style "journal de bord", mais il aurait été difficile que j'aille jusqu'au bout sans lasser... 15jours de voyage, avec des paysages et sujets différent chaque jour, ca fait beaucoup :)
Mais ne t'inquiètes pas, je vais quand même continuer à toutes les commenter
:mrgreen:

D70'stranquil> Merci :oops: Ca ne fait que commencer :!:

rebus> Je suis sur que tu vas prendre le rythme... C'est vrai que le D70 a beaucoup déclencher là-bas :)

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 18 Septembre 2006 8:26

Avant de continuer, petit paragraphe sur le D70:
Je voulais juste vous parler du matériel là-bas! J'appréhendais beaucoup quand à la résistance de mon vieux D70, qui accusait 30'000+ déclenchements...

POUSSIERES
Je n'avais pas d'ordi pour vérifier les photos (seulement un pda en 320*240...), donc impossible de savoir si j'avais des poussières...
Après 2 semaines (1000 photos+) de désert de cailloux, port de pêche, montagne, ... Et, ben, aucune poussière visibles sur mes photos!!!
Pourtant, j'étais loin d'être méticuleux (changement d'objectif dehors, D70 baladé partout ...). J'ai seulement passé le carré de microfibre à l'aveugle au milieu du voyage, et essayer de le ranger quand je ne l'utilisait pas (merci Lowepro).
Chaque soir, c'était coup de soufflette et nettoyage extérieur, c'est tout (5 minutes max.).

QUALITE PHOTO:
Niveau qualité des photos, franchement, je me demande ce que je pourrais lui demander de mieux... A part une meilleure gestion du bruit quand je suis >800iso, rien à dire, aucun problème (je suis en NEF + DxO)

TEMPERATURE:
Les 45° n'ont ni embêté le D70, ni les VR... Aucun soucis à signaler!

MER:
Là par contre, j'ai essayé de faire vite, car l'humidité était forte. Le 18-200 grince maintenant un peu (très peu). Peut être qu'avec un D200 j'aurai été plus allaise (mais bon, je n'ai pas eu de problème)

POST TRAITEMENT:
Cette fois, j'ai pas utilisé le mode auto de DxO, j'ai fait du cas par cas. Ca ne m'a pas pris beaucoup de temps finalement (4 heures pour 800 photos quand meme), mais bon, la récupération des zones brulées ou sous ex avait besoin d'un réglage précis.
Au passage, je me suis aperçu qu'avec l'option saturation à +30 sous DxO, cela va beaucoup mieux!!! (et il faut éviter d'utiliser les option de récupération en médium/max).
Ensuite, passage sous Picasa pour le recadrage et ajout de netteté si besoin.

DES QUESTIONS?
N'hésitez pas!

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par rebus » Lundi 18 Septembre 2006 9:06

Tu n'as pas utilisé photoshop du tout? Uniquement DxO?

Photos: 1
rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 18 Septembre 2006 9:51

Non, j'utilise photoshop uniquement pour redimenssionner les photos par lot (avec un script automatique qui ajoute un peu de netteté, saturation et contraste)...
Picasa me convient parfaitement... J'ai peu de temps pour le post traitement! :mrgreen:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 18 Septembre 2006 10:01

On va parler maintenant architecture :)
Le Maroc est très riche dans ce domaine. La diversité est reine!

Je commence avec quelques photos de mosquées:
29- Couleurs!
Image

30- Porte dérobée
Image

31- Entrée principale
Image

32- Détail d'un mur
Image

33- Là où se place l'imam (honte à moi, j'ai oublié le nom)
Image

34- Université coranique, la 1ère du monde (Marakech)
Image

Je précise que les photos prisent dans les mosquées ont été faite dans de anciennes mosquées de Marakech, qui ne sont plus en activité (On m'a bien fait comprendre qu'il aurait été mal vu pour un non musulman de rentrer dans une mosquée pour y faire des photos).

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par AypeeFoto » Lundi 18 Septembre 2006 13:25

Superbes images! Les couleurs claquent bien (pas de saturation?).
Mes préférées: la 31 que je trouve très impressionnante (les proportions de la grille, la composition de l'image), et la 34, même si je pense qu'une verticale aurait été préférable (un peu trop de noir à gauche et à droite, reflet sur le sol coupé en bas...).
Pour la 33, il aurait peut-être fallu accentuer la symétrie?
ps: merci pour toutes ces précisions sur les PdV et le postraitement. C'est vraiment très intéressant!

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par sylvain007 » Mercredi 20 Septembre 2006 7:44

AypeeFoto> Peut etre un peu forcé sur la saturation en effet, mais bon, pas de beaucoup, les couleurs sont éclatantes là-bas.
pour la dernière, je me suis posé la question, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai préféré la prendre en horizontale... Bizarre.
Pour la 33, tu as raison... J'ai vu qu'elle n'était pas symétrique quand je l'ai postée! Chui nul.

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Mercredi 20 Septembre 2006 7:48

Série 3: Architecture

35- Village de montagne (maison en terre, chaux, et trons d'arbres du coin)
Image

36- Portes d'Essaouira
Image

37- Plafond coloré
Image

38- La porte d'entrée est très importante dans certaines régions du Maroc
Image

39- Carreaux de céramique
Image

40- Intérieur de riad
Image

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par hardcity » Mercredi 20 Septembre 2006 8:02

Ah ben je découvre ton post, honte à moi :oops: alors que je poste moi-même en ce moment mes souvenirs du Maroc... Superbes photos qui me rappellent tout ce que j'ai pu y voir et que toi tu as conservé. Bravo pour ce beau tour et ces magnifiques images. Ceux qui n'y ont jamais mis les pieds... Allez-y; il y a des photos à chaque instant :)

Photos: 327
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...

Poster une réponse

Citer la selection