Sujet: Tour opérator un peu différent

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tour opérator un peu différent

par Kayou » Dimanche 05 Février 2006 23:31

Dans ma recherche d'un voyage pour faire un safari au Kenya, je me suis renseigné et après avoir été à Nouvelles Frontières, Kuoni, je n'avais pas trouvé ce que je cherchais. Et puis au hasard des forums, je suis tombé sur un fil parlant d'Objectif Nature et Vie Sauvage.
Et là bingo, c'était qçe que je cherchais ! POuvoir me faire un safari à deux avec ma douce, tout seuls avec le chauffeur et personne d'autre. On organise son voyage comme on veut (logement +/- cher, camping, lodge... et itinéraire à la carte)

Ca coute un peu plus cher mais au moins pas besoin de supporter d'autres personnes, on fait ce que l'on veut (pratique si on veut avoir le temps de prendre plus de photos)
Qui plus est, des voyages différents (aller voir les tigres en Inde, les ours polaires au Canada...) et le tout possible en "famille" on part à 5-6 et ça réduit les frais par couple.


Objectif Nature propose des séjours "photo", on part avec un photographe expérimenté depuis Paris et il nous guide/donne des conseils. La location de matos est possible et quand on voit les prix, ça vaut le coup (100€ pour un 300/f2.8 pdt 12 jours)

Qui plus est accueil par des passionnés dans les deux cas. (sur paris par contre)

Je n'ai aucune action mais j'ai juste été entousiasmé par mes deux visites, je vous raconterai mon voyage mais à la lecture du catalogue, on risque de souvent passer par eux.

Je voulais juste vous faire partager ces rencontres car les voyages "bidochons" quand on est amateur de photo, c'est pas tellement compatible. :wink:

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

Publicité

par sylvain007 » Lundi 06 Février 2006 9:31

Merci, ca a l'air bien intéressant!

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Amaniman » Lundi 06 Février 2006 11:59

Oui enfin c 'est pas un "peu plus cher" entre NF et Objectif Nature, c 'est beaucoup plus cher... mais justifié par des prestations complètement différentes.
Il existe cependant plusieurs alternatives entre le bas de gamme "Bidochon" à la NF comme tu dis et le haut de gamme Objectif Nature : va voir les sites entre-autres de Club-Aventure, Nomades Aventure, la Balaguère, Zig-Zag (même si tu en entendras du mal pour ce dernier) ou, là un peu plus cher, Allibert, Terre d' Av', Atalante, etc, etc... Avec ces organismes, on peut monter un voyage en groupe auto-constitué. En revanche tous ceux-là ne proposent effectivement pas de loc' de matos.
Et enfin, ce qui me paraît la meilleure solution (et celle pour laquelle j' opte pour monter un voyage en Afrique australe cet été) : passer directement par une agence locale en faisant des recherches via le Net ou par connaissance.
Bon voyage...

Amaniman

par ckonig » Mardi 07 Mars 2006 18:37

Je ne connais pas vie sauvage, mais j'ai de l'expérience avec objectif Nature. Je suis allé avec eux en Namibie en 1994, pour 19 jours. L'organisation était à la hauteur, nous étions 4 clients (privilégiés) et avons pu faire un voyage "à la carte". saches que ce n'est pas toujours le cas car en général, les groupes sont de 12 personnes, alors il faut établir un consensus pour ce qu'on veut faire.
Une chose importante c'est d'avoir un chauffeur qui tient compte de ses clients (vu le prix) en effet si tu veux photographier un lion, et qu'il n'arrête pas son moteur, les flous sont assurés. Ce n'est pas toujours le cas, je me rappelle avoir rencontré un groupe d'objectif nature guidé par un ami Suisse, Alain Saunier, un des chauffeurs avait beaucoup de peine à couper son moteur, et les participants s'en plaignaient.
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est en principe entre photographes, alors les échanges d'expériences sont profitables à tous.
Je te recommande de ne pas y aller seul, car un groupe est une entité bien plus sûre que quelques touristes paumés dans un pays inconnu.
J'ai passé 6 mois en Afrique du Sud et en Namibie, dans les parcs aucune crainte à avoir, mais en dehors, c'est une autre histoire.

Photos: 173
ckonig

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 559

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: Vendée

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

TC 2:

par Kayou » Mardi 07 Mars 2006 18:53

Merci pour ces infos.
J'ai vu que tu étais du perrier, je connais assez bien ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par ckonig » Mardi 07 Mars 2006 19:35

Kayou a écrit:Merci pour ces infos.
J'ai vu que tu étais du perrier, je connais assez bien ;)


C'est un super coin pour la photo de nature et d'animaux, ma spécialité.

Photos: 173
ckonig

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 559

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: Vendée

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

TC 2:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité