Sujet: Tout en Manuel

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tout en Manuel

par julien_ » Mercredi 07 Février 2007 21:44

Voilà, je suis débutant dans le numérique et j'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un D80 avec Objectif AF-S NIKKOR 18-135

Seulement j'ai une question... J'aimerai réglé ma vitesse d'obturation au 60eme et en même temps régler la luminosité...
Est-ce possible?

Je vous remercie d'avance

julien_

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Sklad » Mercredi 07 Février 2007 22:32

Je ne vois pas trop ce que tu appelles la luminosité...?
Quand tu choisi une vitesse, il faut que tu adaptes l'ouverture, et eventuellement la sensibilité iso ; tous cela dépend de luminosité ambiante. Pour t'aider à savoir l'état d'exposition, il y a dans le viseur l'indicateur d'exposition (la "barre")...

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par julien_ » Mercredi 07 Février 2007 22:36

Ok, j'ai trouvé...
En fait il y a 2 molettes différentes...
Une pour régler la luminosité (indicateur d'exposition) et une autre pour la vitesse d'obturation... Voilà c'est nickel...
Merci quand même...

julien_

P.........
P.........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 08 Février 2007 9:21

:nikonist: :coucou2:

Bonjour julien_,
n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Jeudi 08 Février 2007 9:24

Salut julien_,
Je ne vais pas repondre a ta question (et puis cela a deja etait fait) mais je vais te suggerer deux choses :
1) Lit le manuel ! C'est con comme remarque, j'espere que tu ne le prendras pas mal, mais un reflex numerique comme le D80 c'est pas un aspirateur, c'est un peu plus complique pour debuter.