Sujet: tout mon parc nikon mais je sais pas trop

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

tout mon parc nikon mais je sais pas trop

par mrblue » Vendredi 22 Avril 2016 17:25

bon ben ouais je me separe de mon parc pour passer chez les rouges

alors voila le matos

AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR 200e

50 1 1:8 D nikon 60e

2 x 35 1.8 afs dx 100e chacun , ils ont très peu servi

105 mm AF S 1.:2.8 G ED VR macro
carrement une dizaine de photos , j'ai jamais eu le temps de me mettre a la macro , et je suis passé a canon après donc il est neuf boite bouchons etc.. il est de 2012 avec facture bien sur
je le laisse a 490 e je sais pas si c'est correct mais il est neuf

d80 declenchements : 7938 100e plus deux batteries et un chargeur plus une carte sd

d7000 declenchements : 3598 350e plus deux batteries et un chargeur et deux cartes sd de 16go

il est aussi en tres bon etat acheté en 2010 a rue du commerce , j'ai essentiellement fait de la video avec mais comme dit auparavant j'ai preferé canon pour ca pour leur face recognition que n'a pas nikon et puis canon pour la video c'est superieur.
j'ai toutes les factures et sauf celle du kit d80(avec le 18 200) et le magasin ou je l'ai acheté a fait faillite donc impossible de la recuperer mais il a pas été volé ca c'est sur

est ce que vous pensez que les prix sont corrects?

merci

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

Re: cote materiel

par Nikofu » Samedi 23 Avril 2016 16:44

la cote chasseur d images peut etre une bonne base et puis aussi les ventes en cours sur la ..bay pourront t aider
la cote chasseur d images est dure !
.bonnbes recherches :good:

Photos: 9
Nikofu

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: tout mon parc nikon mais je sais pas trop

par Nikofu » Samedi 23 Avril 2016 16:51

je reviens car pratiquant photo et video je ne comprends pas cet engouement pour faire de la video avec un reflex.....les caméras 4k , en particuliers les Sony, sont bien plus pratiques et dediées quand aux images avec des bokeh ou flous inbuvables réalisés avec des reflex, dont la tv nous avait abreuvé ces derniers temps, cela a l air de se calmer...heureusement

Quand a quitter la bayonnette Nikon....et la qualité de ses optiques....

Mais chacun est libre de ses choix.... :good:

Photos: 9
Nikofu

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par mrblue » Samedi 23 Avril 2016 17:52

bon re salut ,
je reviens vers vous donc pour cette estimation de mon materiel nikon

après consultation sur la cote ci j'ai refait les prix

AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR 300e

50 1 1:8 D nikon 60e

2 x 35 1.8 afs dx 100e celui avec la facture et la boite l'autre 70e sans la boite et la facture, ils ont très peu servi

AF-S Micro-Nik VR G IF ED 105 mm f/2,8 520 e

d80 declenchements : 7938 120e plus deux batteries et un chargeur plus une carte sd (cote argus ci 120e sans batteries) pas de facture par contre..

d7000 declenchements : 3598 390e plus deux batteries et un chargeur cote ci 450e en etat normal mais vu le nombre de declenchements il est au dessus du normal mais j'ai fait aussi un peu de video avec

est ce que l'absence de facture fait considerablement baisser le prix , et je dois le descendre de combien en pourcentage?
pareil pour les boites (je me demande pourquoi les gens attachent autant d'importance a un truc qui finit par encombrer mais bon..)

après fdpout ou in je sais pas trop je verrais
merci

pour l'histoire de la video j'ai pris un reflex parce que j'adore aussi la photo donc j'ai du tout en un et comme dit dans le commentaire la face recognition de canon est un plus car je me filme souvent et nikon ben ca pedalait dans la semoule ,rien a faire pour garder le focus .

après la 4k je m'en fous un peu cette course aux pixels ne menera nulle part , j'ai vu dernièrement ce que ca donnait ; pour moi aucun interet de filmer en 4k mais bon chacun fait ce qu'il veut..

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection