Je me présente, je suis Stéph en région Parisienne, et complètement débutant dans le monde de la photo, mais j'ai quand même pris pas mal de temps à lire les sujets sur internet, et ce forum m'a semblé être le meilleur et le plus complet
Je voulais juste ici pour mon premier post me permettre de vous poser quelques questions, surtout à vous détenteurs de Nikon D40, qui me permettront en fonction de vos réponses de partir me ballader sur Paris (by night pour commencer) et apprendre à mettre en pratique vos techniques
J'ai bien entendu lu le manuel de l'engin, mais une confirmation de votre part me semble utile, notamment sur les points suivants et vous remercie par avance pour vos réponses !
1- Comment régler le temps de pose en mode M ?
J'ai bien compris que la molette en facade arrière droite servait à régler ce temps, mais je souhaitais avoir un petit "pas à pas" de la part de vous utilisateurs au niveau des menus de l'apareil ; en fait, mon but serait de faire des prises de vues sur trépied bien sur (j'ai un 18-55 en objectif, celui du pack) la nuit, probablement sur les bords de seine, qui nécessiteraient donc des temps de pose assez longs si j'ai bien compris, et une sensibilité ISO de l'ordre de 100 ?
2- Idem pour l'ouverture
Un petit pas à pas me serait très précieux et je je peux me permettre d'abuser, un petit rappel des conséquences de ce réglage (j'ai tellement lu de pages web que je me suis un peu noyé dans toutes ces techniques
Voila c'est tout pour le moment, peut être que j'oublie des éléments qui me permettront d'arriver à faire des vraies photos artistiques sans retouches photoshop et rivaliser avec les vrais artistes que j'ai pu voir sur ce site et leurs magnifiques prises de vues ! Donc tous vos conseils sont les bienvenus, et promis, j'imprimerai vos réponses et les emporteraient avec moi pour cette séance de shooting
Merci encore pour votre aide
Stéphane