Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Tout nouveau membre et début = Plein de questions forcément ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dede73
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Flash30 a écrit:

Désolé je pose beaucoup de questions mais la je débute à fond ! Laughing

c'est pas grave continu a poser es questions car les réponses m'intéresse aussi fortement.... en tant que tout nouveau possesseur d'un D40 Wink

dede73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 0:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy a écrit:
C'est tout à fait ça, n'oublie pas un trépied pour les pauses longues et si tu le peux une télécommande et éventuellement un filtre gris neutre (ND) qui te permettra d'allonger encore ton temps de pose*. Wink

Ok alors ce soir j'ai pris en main la bete pour bien comprendre les menus et un petit truc m'échape : On parle de temps de pause lent, du genre 30 secondes (je crois maxi sur le D40), mais l'échelle n'est pas le même sur l'apareil ? (pas exprimé en secondes)

Ex. le D40 au niveau du menu concerné, semble monter au chiffre 4000 de temps de pause, mais quelle est l'unité ? Ce n'est pas en secondes j'imagine... au passage pour en être certains, 4000 est bien le temps de pause le plus long ? (je sais pas pourquoi mais cette question je le sens bien stupide !! rires)

Le menu concernant l'ouverture (F) : Vous pouvez me confirmer que plus la valeur exprimé est haute, plus je laisse passer de la lumière ? Et pour les possesseurs de l'engin, vous pourriez m'indiquer comment arriver au réglage BULD, j'ai pas trouvé Question

En tout cas, après avoir relu le manuel ça s'éclaicit quand même un peu, et comme j'aime pas ne pas comprendre, je vais en poser des tones des questions ici !!! Laughing Mais comme j'ai prévu ma première séance d'expérimentation un soir de ce we, je voudrais bien avoir ces réponses avant Wink

PS : Ca serait pas mal un tuto sur ces fonctionnalités de base sur les apareils les plus vendus non ? (Je dis ça, mais je sais que ça prend du temps à faire !)

Merci encore et bonne nuit pour ceux qui sontr encore en ligne Wink
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 0:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

4000 c'est 1/4000s c le temps le plus rapide le temps le plus long se trouve completement de l'autre coté en tournant la molette ... bulb se trouve apres les 30 secondes....

non c la valeur la plus petite qui laisse passer le plus de lumiere F1.4 par exemple bcp de lumiere F22 peu de lumiere ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

sur ce lien tu lis tous les articles dans les pavés
- les bases d'un appareil photo
- conseils photo...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par cyrille777 le Jeudi 20 Mars 2008 1:21; édité 1 fois
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voilà, un excellent site !!! Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb * 2 + Intel Quad core 6600 / 4 Gig DDR 2 / Win XP PRO SP2
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 1:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

site simple rapide et efficace ... et assez complet pour donner les premieres bases et explications ...

Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

sur ce lien tu lis tous les articles dans les pavés
- les bases d'un appareil photo
- conseils photo...

C'est vrai je confirme il est super bien fait ce site Very Happy

Merci !

Reste plus qu'à poster mes premiers tests ici pour vous donner un aperçu de ce qu'un débutant est capable en apprenant sur Internet les techniques de base Razz
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ceux qui veulent un complement d'infos voici un second lien

http://100iso.free.fr/apprendre.htm

bonne lecture Wink

Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Megapixel m'a vraiment bien appris les techniques de bases que je vais m'empresser de mettre en pratique dès demain dans mon jardin pour commencer étant en RTT Laughing

J'ai d'autre part commandé un trépied que je devrais reçevoir samedi pour lesprise de vue de paris avec temps de pose* longs Wink

Par contre, dans la rubrique filtres, ils parlent des filtres neutres ND pour augmenter considérablement les temps de poses de l'apareil et réduire la lumière (donc effets flouttés des fontaines accentués par exemple qui feraparti de mes premiers exercices) : Qu'en pensez-vous selon vos expériences à ce sujet ?

Connaissez vous le diamètre à choisir pour un D40 ? (je crois qu'il y a une rubrique à ce sujet, mais je l'ais pas en core parcourue Embarassed ...)

Merci !
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les filtres de nuit ce n'est pas vraiment utile mais en journée oui

le diametre du filtre depend de chaque objectif*.... et pour connaitre le diametre de ton optique quand tu enleves le bouchon avant c'est marque dedans

pour le pied c'est indispensable pour les photos de nuit

Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
les filtres de nuit ce n'est pas vraiment utile mais en journée oui

le diametre du filtre depend de chaque objectif*.... et pour connaitre le diametre de ton optique quand tu enleves le bouchon avant c'est marque dedans

pour le pied c'est indispensable pour les photos de nuit

Vu dans une autre rubrique, c'est du 52 pour le mien Smile

Bon et bien un autre petit truc à acheter en + mais ça va je l'ais trouvé à 16,90 € ça va c'est pas le bout du monde... Wink

Après ces deux petits achats, je devrais être parré à bien débuter, me manque que le sac mais il est pas encore prioritaire, je pars pas souvent en tracking Exclamation
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu ajoutes du matos... seconde baterie ... telecommande... filtre ... et autres optiques ca devient vite indispensable

Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
si tu ajoutes du matos... seconde baterie ... telecommande... filtre ... et autres optiques ca devient vite indispensable

Me suis pas encore penché sur les autres optiques et de l'intérêt qu'ils me procureront à moyen terme, chaque chose en son temps, parce que déja en deux jours c'est un maximum d'informations à s'engouffrer pour tout comprendre les bases Exclamation Very Happy
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

digeres deja tout ce que tu as lu ... et un peu de relecture de temps en temps ca ne fait pas de mal...

Dernière édition par cyrille777 le Vendredi 21 Mars 2008 14:55; édité 1 fois
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors voila, aujourd'hui j'ai un très gros soucis avec mon D40 en mode M* : Je veux régler l'exposition* qui s'est mis je ne sais comment en négatif à fond (vous savez l'échelle de valeur à -5 je crois) alors que sur mon menu vidéo j'ai bien une échelle à 0 ; du coup, toute les photos que j'essaie de prendre sont hyper sombres...

Rien à faire, je fais tous les menus autres, et je ne trouve pas, pas plus que dans le manuel !

Comment faire pour remettre cette échelle à 0 notamment quand on la visualise dans l'objectif* (il m'indique forcément "sujet trop sombre" bien que dans le menu à l'écran d'information je suis bien à 0) ??? La je suis perdu...

Merci beaucoup !

Dernière édition par Flash30 le Vendredi 21 Mars 2008 15:13; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: