Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tout nouveau membre et début = Plein de questions forcément ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu es en quel mode sur le boitier?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
tu es en quel mode sur le boitier?

mode M* (j'ai édité mon message juste avant le tient Wink )
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu veux parler de la correction d'exposition* j'imagine...

Si c'est le cas, c'est via le menu des paramètres de prise de vue que tu le régleras...

en appuyant sur le bouton juste en dessous du déclencheur... Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb * 2 + Intel Quad core 6600 / 4 Gig DDR 2 / Win XP PRO SP2
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

baltique a écrit:

Si c'est le cas, c'est via le menu des paramètres de prise de vue que tu le régleras...

Et non justement... si je le maintient appuyé et que je tourne la molette je pourrai modfié "l'échelle f" et non l'exposition*. Si je ne tourne pas la molette, il ne se passe rien même en appuyant plusieurs fois... l'échelle d'exposition* reste désespéremment à -5 d'ou l'impossibilité d'avoir des photos normales Confused

A noter que j'ai réinitialisé l'apareil et que ça change rien non plus... j'espère que j'aipas une panne la...
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

baltique a écrit:

Et je reprécise que dans le menu des paramètres de prise de vue l'échelle est bien à 0 c'est pour ça que j'ai très peur du bug Confused
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en mode M* les photos sont sombres si tu regles mal le couple diaph/vitesse....

cela veut dire que soit tu as une vitesse trop rapide pour l'ouverture que tu as choisis ou alors que tu as choisis une ouverture trop grande vis à vis de la vitesse....

en plus si tu es à -5 de correction d'expo ca aide pas

dans le manuel tu regardes à correction d'expo à la fin dans le lexique et tu devrais trouver comment le remettre à 0

de plus en relisant ton message que tu as edité tu sembles avoir bien la correction d'expo à zero

dans ce cas le mode M* te dit si tu es bien exposé ou non donc dans ce cas là à toi d'adapter le couple vitesse/Diaph (la barre dans le viseur en mode M* ne compte plus pour la correction d'expo mais pour regler la bonne expo...)

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu commences le mode M* est pas forcement le plus facile à apprendre...

Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok j'ai bien compris le principe et effectivement l'écehlle se remt bien en fonction des choix que je fais c'est déja pas mal !

Par contre ça remet un peu en question les réglages à adopter que j'ai lu dans megapixel car dans le cas présent, j'aurau une photo noire... bon je vais en faire des tests cet am moi Very Happy

Merci encore
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le mieux est de tester... tu prends un sujet et tu fais des photos dans les differentes modes pour voir l'effet que cela donne .... si tu as un trepied montes l'appareil dessus et changes juste les reglages

des photos et des tests valent mieux qu'un long discours theorique ...

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

je me permets d'insister un peu

mais au vue de tes connaissances en photo
je persiste à trouver le mode M* mal adapter

je vais essayer de t'eclaircir un peu les idées

en mode S*
l'APN* selectionne tout seul l'ouverture en fonction de la vitesse que tu as choisi
en A
c'est toi qui choisis l'ouverture et l'appareil te donne la bonne vitesse

avec le mode M*
tu dois choisir les 2 parametre s
ce qui veux dire que si le couple vitesse ouverture n'est pas bon
l'image sera sur ou sous exposé
sous exposée dans ton cas

pour t'aider tu as l'echele dans le viseur
à toi de modifier le ou les parametres pour ramener ton echele au "0"

et tu auras une image correctement exposee

avant de t'attaquer au poses longues
fais des images standards afin de bien comprendre
les grands principes

"on ne part pas pour le marathon de new york sans un minimum d'entrainement Wink Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nicco a écrit:
Salut

je me permets d'insister un peu

mais au vue de tes connaissances en photo
je persiste à trouver le mode M* mal adapter

je vais essayer de t'eclaircir un peu les idées

en mode S*
l'APN* selectionne tout seul l'ouverture en fonction de la vitesse que tu as choisi
en A
c'est toi qui choisis l'ouverture et l'appareil te donne la bonne vitesse

avec le mode M*
tu dois choisir les 2 parametre s
ce qui veux dire que si le couple vitesse ouverture n'est pas bon
l'image sera sur ou sous exposé
sous exposée dans ton cas

pour t'aider tu as l'echele dans le viseur
à toi de modifier le ou les parametres pour ramener ton echele au "0"

et tu auras une image correctement expose

Tu as raison d'insister no soucis Wink

J'ai enfin tout compris (grâce à vous notamment) et j'ai essayé les trois modes pour en comprendre les subtilités...

En mode M*, effectivement, j'ai très vite compris par la suite que l'échelle d'exposition* me permettais de trouver le meilleur compromis, après ça sera une question de fegnentise ou pas !

La je suis en train de regarder en téléchargeant mes petits exercices fais cet am, je vous en posterai deux/trois faites en manuel, et ça m'interreserais beaucoup d'avoir vos opinions Wink

A tout !
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques tests donc, franchement c'est pas terrible, mais au moins j'essaye !

On commence avec une maccro de fleur de mon jardin :

Exif*

Et dans la série je m'entraine aux portraits avec le toutou quand madame est pas à la maison Wink

Exif*

Exif*

Puis j'ai fais quelques tentatives avec ce que j'avais à me mettre sous la main à la maison, en vrac :

Exif*

Exif*

Voila, donc comme je disais rien de transcandant la dedans, ce ne sont que des tests, la prochaine fois j'utiliserai des modèles et surtout des lieux ou y a plus de possibilités ! (demain je devrais reçevoir le trépied pour faire mes photos de nuit, premier grand exercice !)

Merci pour vos conseils
SnakeX
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est déjà un bon début (je trouve). Je devrais me procurer un D40x rapidement et je pense que je vais aussi mettre du temps à m'adapter ... En tout cas ce post me sera précieux pour me former aussi.

SnakeX est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SnakeX a écrit:
C'est déjà un bon début (je trouve). Je devrais me procurer un D40x rapidement et je pense que je vais aussi mettre du temps à m'adapter ... En tout cas ce post me sera précieux pour me former aussi.

Merci Wink

Hésites pas à te servir de ce post, autant centraliser nos questions Idea

J'ai pâs reçu mon trépied samedi du coup vais devoir aller le chercher samedi à la Poste Crying or Very sad de toute façon, vu le climat en ce moment, c'est pas top pour plannifier une virée nocturne sur Paris pour les fameuses photos de nuits... Crying or Very sad

Il me reste Londres de prévu début Avril, mais la je vais pas embêter tous mes potes pour faire mes poses, ça risque d'être chaud ! Wink

A+
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 0:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu vas le chercher samedi et samedi tu fonces sur paname faire des photos... s'il fait beau il y aura du monde dehors lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: