Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout nouveau membre et début = Plein de questions forcément ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Voila quelques news, j'ai fais ma première virée nocturne en solitaire samedi soir, et mes deux premières images on va dire "potables" sont postées dans la rubriques critiques photos du forum, section "nuit" Wink

http://www.pixelistes.com/forum/ma-toute-premiere-seance-nocturne-paris-vt35725.html

Vos avis et critiques sont les bienvenues !

Je me posais la question également de savoir quel objectif* je pourrai acquérir en plus de mon 18-55 intégré au pack du D40, j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver dans cette jungle Confused

En sachant que je vais privilégier dans les semaines à venir des photos de type :

- Villes et paysages la nuit
- Portraits
- Un peu de macro sans plus
- Photos du quotidien (ou autrement dit en tout automatique ca rpas le temps de faire plein de réglages dans ces cas la !)
- Photos d'endroits à définir mais de jour (forêt, ville aussi etc...)

Que me conseilleriez vous comme objectifs pour un budget raisonnable (Ne connaissant pas bien les prix, je dirai 300/400 €) ?

J'entend souvent parler du grand angle* ; quel est sont principal intérêt au quotidien pour le type de photos mentionnées ci-dessus par exemple ?

Et sinon d'autres pistes ?

Merci pour votre aide

Stéphane
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aurais-je posé une question idiote pour ne pas avoir une seule réponse ??? Shocked
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

je ne suis pas encore allé voir tes photos je le ferais apres

je vais tenter de repondre au mieux à tes questions

il faut deja tenir compte qu'il te faudra des optiques avec moteur af interne le D40 en etant depouvru...

pour la macro je te conseile une optique dedié si tu veux obtenir les resultats que tu peux voir sur le forum dans la section macro du style 60 mm afd ou afs chez nikon ou le 90mm tamron

pour les portraits on joue plutot sur de la focale* fixe sigma 30 mm 1.4 hsm si tu veux l'autofocus* sinon si faire la msie au point à la main ne te derange pas tu as les 50 mm 1.8 et 1.4 de nikon

pour les grands angle ou ultra grand angle* c'est d'en mettre plus sur la photo notament en paysage et là ilf aut partir sur des optiques comme le 10/20 de sigma le 11/18 de tamron ou le 12/24 de tokina ...

tu aurais aussi un autre choix qui serait de revendre (fais le reprendre en magasin à la rigueur) ton 18/55 du kit contre le 16/85 VR* ... tu gagenrais à la fois un peu en grand angle* ...bcp en zoom* et tu aurais la stabilisatioon en plus

sinon apres il reste les zooms style 55/200 VR* et 70/300 VR* chez nikon pour aller isoler des details sur une scene faire des gros plans ou de l'animalier ...

en esperant t'avoir un peu aidé

cyrille

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeep
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je viens d'acheter aujourd'hui un kit D40. Very Happy
Je voudrais remercier l'auteur de ce topic et ceux qui ont répondu aux questions car ça m'a déjà permis de comprendre pas mal de trucs.
Et d'ici peu, je pense squatter ce topic et pooser moi aussi mes questions! Mr. Green

Jeep

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Jeeep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

:bienvenue_nikonistes:

Bravo et felicitations à toi...

en esperant que tu te fasses plaisir et pour les questions n'hesites pas...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jeeep a écrit:
Salut,

Je viens d'acheter aujourd'hui un kit D40. Very Happy
Je voudrais remercier l'auteur de ce topic et ceux qui ont répondu aux questions car ça m'a déjà permis de comprendre pas mal de trucs.
Et d'ici peu, je pense squatter ce topic et pooser moi aussi mes questions! Mr. Green

Jeep

Hésites pas à "squatter" Wink

Je pars de loin aussi, et beaucoup demembres m'ont aidé et m'aide toujours, et j'ai déja pas mal de connaissances que le commun des mortels n'a pas grâce à ces membres Very Happy

Il me manque juste de temps pour aller m'exsercer dans Paris Crying or Very sad et ce week end c'est mal barré, car j'avais que dimanche, et il flotte à prioris Twisted Evil

En tout cas bienvenue à toi Very Happy
Effebey
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Jeeep !

Mardi j'ai pu m'eclater à Monaco avec son jardin exotique et ses centaines de Cactus ainsi que le Musée Océanographique... je vous conseille d'y aller si vous pouvez Smile
Autre(s) : Trépied RDC TS 360 170 cm- Monopode TnB 175cm - Carde SD 4GO Transcend - Panasonic Lumix FZ8 - Archos 605 Wifi 30 Go - Sac RSF 27B Vanguard
Effebey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Jeeep,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais chercher mon d40 a 17 h00 objo 18-55 et carte memoire transcend 133x 4 giga
avez vous des conseils a me donner pour la mise en marche etc....
merci d avance

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
niconix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De lire le manuel !

Et bien sur de venir sur ce forum et de fouiller un peu partout sur les différents sujets pour bien comprendre la photo en général Very Happy

Bienvenue à toi Wink
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Flash30,

Tu veux des réponses à tes questions?......

Cherche les sur le forum tout a déjà été demandé et toutes les réponses y on déjà été données. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Flash30,

Tu veux des réponses à tes questions?......

Cherche les sur le forum tout a déjà été demandé et toutes les réponses y on déjà été données. Wink

On est bien d'accord, d'ailleurs j'ai pas arrêter de fouiller un peu partout, les questions que j'ai posé ici étant essentiellement des demandes de confirmation de bonne comprhension Wink

D'ailleurs, tu remarqueras que j'en pose beaucoup moins maintenant Laughing
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ta reponse rapide !!!
je me demande déjà si l objectif* du kit me sera suffisant pour le début ?
je n ai pas acheté le kit avec l objo 55-200 mm , je me demande si j ai bien fait !
j avais un canon ixus 850 is jusqu a maintenant et je me suis dit qu il me fallait un reflex* , surtout pour la vitesse car avec la mise au point de mon compact c était trop long !
j ai peut etre fait une bétise ?

Flash30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La je laisse les experts répondre parce que je suis ignorant sur les objectifs, c'est pour moi pour le moment mon gros point faible, j'ai pas vraiment étudier toutes les solutions possibles Embarassed

Par contre, pour avoir le 18-55, je pense que c'est bien pour débuter en réflex et se faire la main. Après tout dépendra du type de photos que tu cherches à faire, car je crois, que chaque objectif* à un but précis (grand angle*, macros, téléobjectif* etc...).

Perso je m'en contente pour le moment et irait voir chez Nikon directement ce que pourrai m'apporter un nouvel objectif* en fonction du style de phots que je cherche à faire Wink
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on peut faire de la maccro (simple) avec le 18-55 ?
je parle d une macro a 10 cm du sujet par exemple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: