Pixelistes • Toutes premières photos [katleen31] : Mes premières photos - Page 2

Sujet: Toutes premières photos [katleen31]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Toutes premières photos [katleen31]

par katleen31 » Vendredi 25 Novembre 2011 15:17

Merci à tous pour votre patience.
Je viens de gouter visuellement aux préparations culinaires de Mamina... c'est à se damner !!! à croire que les pixels se transforment en saveurs et en parfums... un miracle d'alchimie visuelle.
Et bravo aussi pour Pierre. J'ai beaucoup aimé les photos de Bordeaux, notament celle de la Bourse avec le Tram qui traverse l'image...
Je commence aussi à me familiariser avec les "codes" de la liste : EXIFS... j'ai compris d'où venaient les dons de voyance de Bombedj... et promis je vais appliquer les règles de numérotation. Ma prochaine photo portera le N°7.

J'ai passé commande auprès du responsable informatique de la maison (mon mec... je peux rien télécharger sans son avis...parceque si je le fais et que ça plante.... oulala !!! j'en ai pour des jours !!!) du logiciel photophiltre conseillé par Belisa.
Encore un grand MERCI à tous !!!!et à bientôt pour d'autres photos
Katleen31

Photos: 49
katleen31

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Canon EOS 1000D

Katleen31
Le beau est toujours bizarre - Baudelaire

Mes 1eres photos

par mamina » Vendredi 25 Novembre 2011 19:47

Revenons maintenant à quelques clichés

La 1, à mon idée la meilleure de la série; elle penche un peu mais ce n'est pas très grave et tu apprendras vite à redresser en post traitement. L'essentiel, c'est que la composition est excellente :super2:

j'aime bien aussi la 3, hommage à Magritte.

A bientôt pour les suivantes :wink:

Photos: 1454
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Christina » Vendredi 25 Novembre 2011 21:00

:vbcoucou: Katleen,

Miss Isa(Belisa) a fait le tour des copains(ines)... :mrgreen2: , bienvenue chez les Pix... :wink:

1 - avec les mêmes critiques que les copix.... :wink:

4 - ta prairie, j'aime bien, mais j'aurais aimé que tu pousses ta "follie" un peu plus..., voir une follie de cette nature, mais il aurait fallu que tu te recules un chouia...,qu'on n'voit pas les 3 fleurs qui se détachent (comme le dit Pierre)..., en baissant un peu ton APN..., une prairie fouillie..., ben vouii y'a des "toquets" chez les Pix... :mrgreen2: :wink:

Bonne formation avec Christophe/Lincal...., ça va être top :super2: , mais attention prévois le soir l'aspirine... :shock: :mdr02:

Demande à ton Informaticien préféré, qu'il te montre comment installer dans ta signature ton fil, ou à défaut à Miss Isa :wink:

N'hésites pas à te balader chez les copix 1ères photos & autres sections..., regardes, lis..., mais cela Isa a dû te le dire.... :wink:

@ bientôt.... :coucou21:

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Thierry67 » Samedi 26 Novembre 2011 10:54

:vbcoucou: l'amie de Belisa,

Je reviens très vite et bonne formation :coucou21:

Photos: 550
Thierry67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F301

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Flash 4: - Nikon SB-22

par sendphil » Samedi 26 Novembre 2011 11:35

katleen, :coucou21:

J'ai vu de la lumière alors je suis entré :) ... je vois que tu tes premières photos sont déjà très commentées et bien commentées :yes:

Quelques règles d'ordre général, même si ça nécessite forcément de passer par un post-traitement il vaudrait mieux prendre les photos en format brut car ça laisse plus de possibilités par la suite comme la récupération des lumières par exemple ( n'est-ce pas Isa :mrgreen2: )
- bien composer sa scène à la pdv, voir légèrement plus large selon les caractéristiques de ton viseur, il est toujours facile de recadrer légèrement au traitement mais on ne peut pas (trop) élargir le champ par la suite.
- ne pas hésiter à tourner autour de ton sujet pour trouver le meilleur angle de pdv ...
- bien vérifier l'horizontalité de ta scène notamment quand il y a des lignes d'horizons évidentes mais là encore, on peut rattraper de légers décalages au traitement.
- bien faire attention à la netteté d'autant que la compression pour le forum a tendance à détériorer l'image.

Sinon j'aime bien ta prairie, j'aurais peut-être juste un peu élargi le champs pour avoir un poil plus de ciel et surtout la cime de l'arbre sur droite et j'aurais peut-être fait la mise au point sur les grosses fleurs en haut du premier plan alors que là, elle semble plutôt être sur les boutons à gauche

Je m'abonne pour la suite bien sûr :wink:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par katleen31 » Samedi 26 Novembre 2011 16:00

Bonjour à tous

voilà une bonne chose de faite sur vos conseils : une signature et le lien URL vers "mes premières photos".
Je suis aussi allée me promener sur vos "fils"... quel pied !!!! De quoi apprendre tout en en prenant plein les mirettes. De biens beaux voyages en perspective !
Le plus dur pour moi ce sera d'acquérir "lesprit critique"... quand je vois une photo (à condition qu'elle ne soit pas prise par moi !), j'ai tendance à la trouver super, réussie et parfaite... mais en lisant les commentaires attachés... je me dis que finalement rien n'est jamais achevé. Quel défi !

Je continue à poster de nouvelles photos, prises hier dans le Jardin japonais de Toulouse

A tout de suite !

katleen31

Pix.......
Pix.......

Katleen31

Mes 1eres photos

par katleen31 » Samedi 26 Novembre 2011 16:08

Première photo en NB, photo N°7
fantasmagorieNB.JPG
Le retour du dragon
fantasmagorieNB.JPG (281.79 Kio) Vu 209 fois

Photo N°8
Pont japonais.JPG
Pont Japonais
Pont japonais.JPG (193.92 Kio) Vu 209 fois

Je m'en tiens à deux pour aujourd'hui. Mais que c'est difficile de faire un choix !!!!
Merci pour vos réactions...

katleen31

Pix.......
Pix.......

Katleen31

Mes 1eres photos

par katleen31 » Samedi 26 Novembre 2011 16:50

Mon "pont japonais" m'a semblé beaucoup trop "fadasse"... alors j'ai intensifié la couleur avec le tout nouveau logiciel "Photofiltre"...

Voilà donc la 8bis... un vrai pont de samouraï ....
Pont japonais2.JPG
Pont japonais2.JPG (186.44 Kio) Vu 204 fois

katleen31

Pix.......
Pix.......

Katleen31

Mes 1eres photos

par papy02 » Samedi 26 Novembre 2011 16:58

Il parait qu'une copine d'une Copix vient de poser sa tente ,alors je viens la saluer :wink:
et
:nikonist:

Je ne commente pas les 1ères, c'est déjà fait.

Le retour du dragon : pour une nouvelle 1ère, c'est plutot pas mal. Le 1er plan est un peu chargé mais ca ajoute au mystère...
Le petit pont de bois (Yves, sors de ce corps :hein570: :twisted: ). Belle symétrie. ça manque un peu de piqué mais je suis certains qu'avec un peu de traitement, ça pourrait s'améliorer.

Avec Lincal, tu découvriras que le vrai plaisir se trouve en dehors du mode "tout automatique", et que c'est beaucoup plus facile qu'on ne se l'imagine souvent :wink:
Tu découvriras peut être aussi qu'avec le numérique, faire une photo ne s'arrête pas au petit clic sur le bouton en haut à droite. T'initier aux joies du traitement de l'image te permettras de vraiment t'exprimer :wink:

@+
:vbcoucou:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Pierre-92 » Samedi 26 Novembre 2011 17:08

Je sais enfin d'où vient ton avatar :mrgreen:
La 7... la construction est surprenante et amusante. C'est une bonne idée d'avoir conservé ces branches au premier plan. Il peut être utile de chercher à éviter trop de contact entre ton sujet et le contexte, tu verras, ton dragon n'en ressortira que mieux... là, pas d'autres possibilités de de se contorsionner de droite, de gauche, de haut, de bas pour trouver l'angle qui va bien :mrgreen:
8, 8 bis, j'aime énormément ces ponts, alors je vais être de parti pris.
Si une photo te semble un peu plate, souvent ce n'est pas la saturation qui pêche, c'est le contraste et c'est bien plus efficace. Quand on commence, on bouge le curseur du contraste, puis quand on veut un peu plus de finesse on passe à la courbe (ce qu'on appelle les courbes en S).

Ce sont deux belles photos que tu nous proposes (au passage, tu as le droit aussi de mettre des photos du canon, promis on ne sera pas pire :-P )

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par katleen31 » Samedi 26 Novembre 2011 17:18

Bonsoir Papy02
meci pour ton accueil chaleureux.
La prochaine fois, je prendrais mon temps avant de poster les photos. Exercer son oeil critique... réfléchir et agir ensuite... tout ce que j'aime :-(
Merci pour ton aide et à très bientôt... après la formation de Lincal !

katleen31

Pix.......
Pix.......

Katleen31

Mes 1eres photos

par bombedj » Samedi 26 Novembre 2011 17:30

Bonsoir katleen31, Du même avis que papy02, Et j'ajouterai, que la 8bis si me semble pencher légèrement à gauche. :wink: Ey, j'ai une préférence pour la 7, pour le sujet et la compo.

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Belisa » Samedi 26 Novembre 2011 17:44

Coucou ma Katleen,

Suis très heureuse que les copix viennent en nombre faire ta connaissance, t'encourager et te conseiller, j'te l'avais dit qu'ils étaient tous adorables :-D

Il est trop top ce dragon, c'est le genre de truc que je n'arrêterais pas de shooter si j'avais ça à proximité :yes:

Je me permets de te proposer un 8ter, où je n'ai pas joué avec la saturation, mais dans photofiltre ajouté de la netteté, une chouille de lumière et du contraste, un petit cadre tout simple et hop... qu'en dis tu ? :wink:
Pont japonais.JPG
Pont japonais.JPG (280.45 Kio) Vu 195 fois

Plein de bises, à tout bientôt

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par katleen31 » Samedi 26 Novembre 2011 17:53

Salut Belisa
Pour ma dragonette, si tu veux la rencontrer... t'as qu'à venir me voir à Toulouse depuis le temps que je t'invite !!!!!!!!! pffffffffff

Pour le pont japonais... tu as tout à fait raison. La saturation...... sature (j'ai pas trouvé mieux)... c'est plus lumineux mais ça fait "trop". Avec ton cocktail netteté/lumière/contraste, c'est plus doux et plus "naturel".
J'achète.
Pour le cadre... j'avais pas pensé. J'en suis pas encore au tryptique, MOA.
Bizzz

katleen31

Pix.......
Pix.......

Katleen31

Mes 1eres photos

par katleen31 » Samedi 26 Novembre 2011 18:00

Bonsoir Pierre

moi qui essayais de passer incognito... tu m'as démasquée !!!!
Pierre-92 a écrit:Je sais enfin d'où vient ton avatar :mrgreen:
La 7... la construction est surprenante et amusante. C'est une bonne idée d'avoir conservé ces branches au premier plan. Il peut être utile de chercher à éviter trop de contact entre ton sujet et le contexte, tu verras, ton dragon n'en ressortira que mieux... là, pas d'autres possibilités de de se contorsionner de droite, de gauche, de haut, de bas pour trouver l'angle qui va bien :mrgreen:
8, 8 bis, j'aime énormément ces ponts, alors je vais être de parti pris.
Si une photo te semble un peu plate, souvent ce n'est pas la saturation qui pêche, c'est le contraste et c'est bien plus efficace. Quand on commence, on bouge le curseur du contraste, puis quand on veut un peu plus de finesse on passe à la courbe (ce qu'on appelle les courbes en S).

Ce sont deux belles photos que tu nous proposes (au passage, tu as le droit aussi de mettre des photos du canon, promis on ne sera pas pire :-P )

MERCI !!! pour les photos au Canon... on attend après la formation ;-))) j'en ai fait quelques unes dans le Tarn (région de gaillac) après avoir testé le gaillac nouveau la semaine dernière... et les photos sont un peu..... floues....
Je vais voir si je peu décemment en poster une ou deux...
Pour la photo 7, je reconnais que, si j'avais eu un sécateur et une échelle sous la main..................
Et je vais mettre en pratique la technique de la courbe. j'aime bien cette idée... de courbe ;-)
A bientôt...

katleen31

Pix.......
Pix.......

Katleen31

Mes 1eres photos
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse