A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

technique De la chambre noire aux numérique (E. Ephraums) -_

Venez ici pour discuter sur les livres dédiés à la photographie.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Lundi 18 Septembre 2006 15:33

De la chambre noire aux numérique

Image
Auteur (s) : Eddy Ephraums
Editeur(s) : LA COMPAGNIE DU LIVRE
Date de Parution : 26/08/2005
Présentation : Broché - 564 g - 23 cm x 23 cm

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr:!:

Commentaire:
Dans cet ouvrage, Eddie Ephraums aborde les questions concernant le photographe de noir & blanc qui désire passer au numérique. Pourquoi changer? Dois-je apprendre de nouvelles techniques compliquées ? Quel est l'équipement nécessaire ? Les résultats sont-ils aussi bons qu'avec le film noir & blanc ? Est-ce que le numérique modifie les valeurs du noir & blanc ? Quelle aide apporte Photoshop pour améliorer ma photographie? " A une époque où la photographie se transforme si rapidement, il est important de nous demander ce qui fait qu'un tirage noir & blanc est extraordinaire. Et c'est sous cet angle que je considère Photoshop. Mon propos n'a pas été de rédiger un énième ouvrage technique sur Photoshop. Je ne veux pas ajouter un titre aux déjà nombreux ouvrages sur le sujet que l'on trouve en librairie. D'ailleurs je ne le peux pas car mon savoir-faire n'est pas axé sur la technique pure. J'essaie plutôt de démontrer comment Photoshop nous permet de perpétuer facilement les techniques de traitement tradition du noir & blanc en chambre noire, comme le contrôle du contraste, dégradé, le maquillage et le virage. J'ai découvert qu'il était inutile d'utiliser les outils les plus compliqués de Photoshop pour y parvenir, pas même pour aboutir à des tirages magnifiques ou très complexes.

Eddie Ephraums est photographe, écrivain, éditeur d'ouvrages sur la photo. Il est l'auteur d'ouvrages à succès, comme Creative Elements et Gradient Light, qui traitent du processus de création et de réalisation de la photo noir & blanc. Il est aussi un fondateur du magazine de renommée internationale, Ag Photographic. Il a acquis une expérience considérable dans la direction de groupes de travail sur la photographie, auprès d'universités et de sociétés comme Ilford et Kodak. Il connaît donc parfaitement les besoins et les attentes des photographes. Ephraums dispose de son propre cabinet de consultant en matière de publications. Il aide les photographes à mettre en forme leurs idées de projets d'ouvrages, souvent publiés à compte d'auteur, et il les assiste tout au long du processus de production, du concept au tirage.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur les livres photo