Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
technique Le guide du D300 (H. Hallereau) New 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spulon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Eddy a dit:
Je me répète, mais plutot qu'un courrier, rendez le directement à la Fnac...

Le problème c'est que je l'ai pas acheté à la F...C :chuiboulet:

Mais c'est pas grave le Livre de Claude Tauleigne est annoncé par son éditeur pour le 25/05 http://www.bichromia.com/.

Et Puis celui de Vincent luc va bien finir par sortir (Juin ?)
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac SlingShot AW 200, trépieds vanguard AK-2
spulon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous,

Bon, bein... Force est de constater, qu'après l'avoir lu, je confirme comme beaucoup, le livre d' Aurélie HALLEREAU n'est qu'une adaptation de la notice du D300.
Rien de passionnant, désolé pour l'auteur.
De plus, beaucoup de coquilles...

Dans l'attente de celui de TAULEIGNE et de Vincent Luc...

Bonne journée à tous !

Weider.
Weider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisco
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, c'est effectivement ce que j'ai fait, sans aucun problème, le livre a été repris.
J'ai pris à la place celui de Jérôme Geoffroy. Le premier parcours rapide est plutôt positif.
A suivre
Flashes : - SB-800
Frisco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai lu également, effectivement il est plus intéressant... un pti peux plus Wink
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frisco a écrit:
Bonjour à tous,
je suis aussi très déçu du livre de Aurélie HALLEREAU.

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé à l'éditeur MA :
----------------

Bonjour,
je viens d'acheter à la Fnac Rue de Rennes à Paris le livre de Aurélie HALLEREAU "le guide du Nikon D300".
Je l'ai parcouru rapidement.
Cet ouvrage est truffé d'erreurs. Certaines de pagination, pas importantes à mes yeux ( Ex: erreur photo page 8 sans objectif* mentioné en légende, même photo que page 10), d'autres plus génantes, pages 177 ou les photos sont inversées par rapport à la légende didactique, tout comme page 184 et 185.
Plus grave concerne des indications fausses : Page 112 point 2, vous pouvez toujours tenir le bouton de sortie flash* comme indiqué, et tourner la molette, il ne se passera rien ! le bouton pour régler les fonctions du flash* est au dessous !
Encore plus grave, l'accessoire recommandé page 204 (ML-L3) ,pour lequel il est indiqué un prix modique de 20€ pour cet accessoire, n'est tout simplement pas compatible avec cet appareil photo !... alors que la description technique faite est celle d'un autre accessoire qui coute 200€ et qui s'appelle ML-3 !
Je vous laisse imaginer la confiance que j'ai dans ce livre...
Je vous propose de me rembourser ce produit que je tiens à votre disposition .Je l'ai payé autour de 23€ avec ma remise Fnac .
Je compte sur une réponse rapide, et compte sur votre compréhension.
Cordialement

Pas de réponse depuis 15 jours. Ce n'est pas sérieux . D'autant que visiblement je n'aitrouvé qu'un échantillon des coquilles...

J'ai également acheté ce livre à la FNAC et j'ai rencontré également toutes ces erreurs à la lecture de cet ouvrage. Dommage quand même qu'une relecture correcte n'ai pas été faite avant l'impression ! C'est quand même très gênant pour un ouvrage de ce type.
J'aurais voulu envoyer un message à Aurélie HALLEREAU, mais je n'ai pas trouvé son adresse dans le site de Déclic Photos.
Ce serait étonnant que la FNAC me rembourse !

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le livre de Luc, mi mai au dernières infos ...
Frisco
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Chrisb a écrit :
Ce serait étonnant que la FNAC me rembourse !

Tout dépend de la date d'achat ( 15 jours maxi ) et du fait que tu sois en possession du ticket de caisse.

ça marche je l'ai fait !
Frisco
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Weider,
peux-tu nous dire d'ou tu tiens cette info pour le bouquin de Vincent LUC ?

C'est une bonne nouvelle ... si c'est en 2008 !
Wink
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Via son blog, ou un blog, je ne sais plus trop.
Tu retrouvera peut être ce dernier avec Google en tapant 'livre Nikon D300'...

Comme beaucoup, j'ai hâte Wink
CedricF
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah... ca me rassure !
je me disais que je devrais poster un nouvel item sur le forum de pixellistes, et comme je ne sais absolument pas comment on fait j'etais bien emprunte...
du coup de constater que le teme de livre de Madame Hallereau est deja en route, je me greffe dessus tout de suite !

je sors de la FNAC (en Suisse) ou je suis alle signaler, apres un bout de lecture de ce livre, qu'il etait bourre d'erreurs.
ils voulaient absolument me le rembourser et l'enchanger. je leur ai retorque que m'en redonner un nouveau (parce que le mien etait du coup tout griphonne pour pouvoir leur montrer ou se trouvent les fautes et erreurs) etait inutile : les erreurs y seraient aussi Wink
ceci dit, la dame au rayon librairie a pris note, non seulement de ma reclamation mais aussi des pages et des erreurs signalees.
je ne sais pas si ca changera grand-chose, mais perso je trouve que c'est un honte de mettre en vente un bouquin aussi m...rdique a ce prix-la !
Madame Hallereau et les editions MAeditions se fichent de nous ! a la limite, la FNAC (ou n'importe quelle librairie) n'y peu pas grand-chose, mais une relecture attentive ne me semble pas si compliquee a faire, si ?

je me suis procure en meme temps le livre de Monsieur Geoffroy, je l'espere plus a la hauteur... bien qu'au premier abord, en le feuilletant en rayon, il m'avait semble plus leger, moins complet. je verrai bien.

pour conclure, et eviter a ceux qui ne l'ont pas mais pensent se l'acheter une depense inutile, je deconseille vivement l'ouvrage d'Aurelie Hallereau.

Boîtiers : - F3 - D70 - D300
Objectifs : - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-16B - SB-800
Autre(s) : doubleur
CedricF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kikifou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce livre est comment dire.... Rien de plus que le manuel en couleur, je l'est acheté, je le regrette.

Aucun intérêt, je l'ai pris pour me faire patienter en attendant l'ouvrage de V. LUC, et bien j'aurai mieux fait d'attendre les main dans les poches.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
kikifou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 kikifou... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: