Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
technique Le guide du D300 (H. Hallereau) New 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 15:52    Sujet du message: technique Le guide du D300 (H. Hallereau) New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le guide du D300

Exif*

Auteur (s): Aurélie Hallereau
Editeur (s): ENCRE
Date de parution: 04/2008
Présentation:

Exclamation Le commander via notre partenaire Alapage.comExclamation
Exclamation Le commander via notre partenaire Amazon.frExclamation

Commentaire:
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:51    Sujet du message: Un nouveau livre sur le D300... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Je viens de recevoir le livre d'Aurélie HALLEREAU "Le guide du Nikon D300".

Très très beau livre broché de 240 pages avec beaucoup de belles photos, d'explications sur ces dernières et sur les multiples écran du D300.
Je pense me faire une bonne régalade à le potasser Wink

Après avoir lu celui de Jérome GEFFROY "Obtenez le meilleurs du Nikon D300" et en attendant celui de Claude TAULEIGNE...

Weider. Smile
Weider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
J'ai jeté un coup d'œil sur cet ouvrage ce WE dans une librairie, et j'avoue ne pas avoir eu du tout envie de l'acheter, car il ne m'a semblé qu'une "version couleur du manuel" !
Peut-être me suis-je trompé, mais il ne m'a vraiment pas semblé intéressant du tout, contrairement à celui de Jérôme Geffroy que j'achèterai dès que j'aurai fini de lire les 400 pages livrées par Monsieur Nikon. Tes impressions après lectures m'intéressent. As-tu lu le manuel avant ?
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les commentaires sur celui de Geffroy sont pas spécialement enthousiastes là : http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.aspx?PRID=2069745
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patleleu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bon livre à mon avis certains passages reprennent le guide Nikon mais avec les photos couleurs je trouve cela moins indigeste que le guide Nikon. Mr. Green

Boîtiers : - D40X - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-400 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : LOWEPRO Slingshot 300AW MANFROTTO XPRO190B+804RC2 Télécommande Phottix Cleon N8
patleleu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 5:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous,

Oliv 9-3, il me reste un tiers à peine du manuel du D300 à lire. Il faut avouer que c'est très indigeste quand meme, enfin c'est un manuel...

J'ai trouvé le livre de Jérôme GEOFFROY, bâclé, désolé de dire ça mais c'est l'impression qu'il m'a laissé. De plus je n'ai pas du tout aimé le format du livre.

Les livre de Vincent LUC et de Claude TAULEIGNE (les 2 pointures) commencent vraiment à se faire attendre Evil or Very Mad
EricT13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 5:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec les commentaires portés sur le site de la FNAC.

Le bouquin de GEOFFROY est très basique et donne des conseils de néophytes. Quand on posséde un D300, je pense que l'on a dépassé les questions de base.

Aucune astuce réelle...décevant.
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : CF Sandisk Extreme III 4Go + Kingston x166 4Go - Sac à Dos Lowepro Micro Trekker 200 - Flash Sigma EF-530 DG Super NA i-TTL - Filtres UV & CPL Hoya Digital Pro 1 72mm
EricT13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouh la la ! mais je ne suis pas l'avocat de M. Geoffroy, moi ! J'exprime juste 2 avis sur 2 bouquins que j'ai feuilletés :
Le livre d'Aurélie Hallereau ne m'a pas fait bonne impression alors que celui de Jérôme Geoffroy, si !

Me lapidez pas parce que vous êtes pas d'accord, siouplait Crying or Very sad
J'ai même précisé dans mon post précédent n'avoir vraiment lu aucun des deux mais simplement exprimé une opinion sur le premier abord que j'ai eu avec chacun.

J'ai fini ma lecture du manuel hier soir. C'est vrai qu'il est très peu digeste, mais je suis au moins sensé avoir entendu parler de chacune des possibilités de réglage et de chacune des commandes de mon APN*.
Maintenant, je vais passer aux bouquin "extérieurs", et je vais tâcher de choisir mes lectures avec soin, d'ou ma lecture assidue de ce fil (et d'autres).
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricT13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense pour ma part que l'on trouvera plus d'astuces et/ou de réglages sympas sur le Net que dans le bouquin (histoire d'éviter de dépenser 18 € pour rien).
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : CF Sandisk Extreme III 4Go + Kingston x166 4Go - Sac à Dos Lowepro Micro Trekker 200 - Flash Sigma EF-530 DG Super NA i-TTL - Filtres UV & CPL Hoya Digital Pro 1 72mm
EricT13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lampion
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info,

Le livre tellement attendu de Vincent Luc devrait paraître début juillet.

Il faudra encore patienter un peu. Mais je trouve que l'auteur démontre son professionnalisme en préférant retarder plusieurs fois la parution de son oeuvre du fait de la complexité et des possibilités que nous offre ce superbe appareil. Au moins nous aurons une référence qui pourra nous aider à tirer toute la quitessence de la bête Razz

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-600 - SB-R1C1
Lampion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec toi Lampion, j'ai feuilleté celui fait par Luc sur le D200... Pfouuuuu c'est claire, ça sera une ref .
spulon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Moi je l'ai acheté et je suis déçu, déçu déçu,....

pour info le petit mail envoyé à MA éditions:

Citation:

Bonjour
J'ai acheté le livre: Le Guide du Nikon D300 de Aurélie Hallereau hier apres midi 9 Mai 2008.

J'ai constaté avec beaucoup de déception que le livre est remplie de coquilles !!! A se demander si il a été relu.

j'entends par là:
Page 8: la légende de la photo est fausse c'est un D300 nu et non pas monté avec un 18-55
Page 20: la photo référence 9 points, la légende en décrit 10.
Page 21: inversion des 18 et 19 entre la photos et la légende
Page 23: le cercle rouge entoure le bouton de test de profondeur de champs et non pas le bouton de fonction
Page 27: le 3ieme point en haut de la page n'est pas une description des bouton sur la photo de la page précédente.

Je me suis arrêté là hier soir et dormi fort contrit d'avoir acheté un livre avec tant de coquilles.

Un Lecteur décu.

25€ envoyé en l'air...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac SlingShot AW 200, trépieds vanguard AK-2
spulon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu l'as acheté à la fnac, tu as 15 jours pou rle rendre et te faire rembourser cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frisco
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
je suis aussi très déçu du livre de Aurélie HALLEREAU.

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé à l'éditeur MA :
----------------

Bonjour,
je viens d'acheter à la Fnac Rue de Rennes à Paris le livre de Aurélie HALLEREAU "le guide du Nikon D300".
Je l'ai parcouru rapidement.
Cet ouvrage est truffé d'erreurs. Certaines de pagination, pas importantes à mes yeux ( Ex: erreur photo page 8 sans objectif* mentioné en légende, même photo que page 10), d'autres plus génantes, pages 177 ou les photos sont inversées par rapport à la légende didactique, tout comme page 184 et 185.
Plus grave concerne des indications fausses : Page 112 point 2, vous pouvez toujours tenir le bouton de sortie flash* comme indiqué, et tourner la molette, il ne se passera rien ! le bouton pour régler les fonctions du flash* est au dessous !
Encore plus grave, l'accessoire recommandé page 204 (ML-L3) ,pour lequel il est indiqué un prix modique de 20€ pour cet accessoire, n'est tout simplement pas compatible avec cet appareil photo !... alors que la description technique faite est celle d'un autre accessoire qui coute 200€ et qui s'appelle ML-3 !
Je vous laisse imaginer la confiance que j'ai dans ce livre...
Je vous propose de me rembourser ce produit que je tiens à votre disposition .Je l'ai payé autour de 23€ avec ma remise Fnac .
Je compte sur une réponse rapide, et compte sur votre compréhension.
Cordialement

Pas de réponse depuis 15 jours. Ce n'est pas sérieux . D'autant que visiblement je n'aitrouvé qu'un échantillon des coquilles...
Flashes : - SB-800
Frisco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me répète, mais plutot qu'un courrier, rendez le directement à la Fnac...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: