A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

technique Le nouveau manuel de la photographie (J. Hedgecoe) - _

Venez ici pour discuter sur les livres dédiés à la photographie.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Dimanche 17 Septembre 2006 22:54

Le nouveau manuel de la photographie

Image
Auteur : John Hedgecoe
Editeur(s) : Village Mondial
Date de Parution : 21/09/2004
Présentation : Relié - 1330 g - 18 cm x 26 cm

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr:!:

Commentaire:
Ce livre est un best-seller, livre de référence pour les néophytes comme pour les photographes professionnels. Toutes les techniques sont prises en compte afin d'appréhender la discipline sous tous ses aspects, de la tradition à l'ère du numérique. L'auteur livre aussi les diverses étapes qui vous permettront de faire une bonne photographie. John Hedgecoe nous dévoile plus de 1000 photos personnelles pour illustrer et éclairer ses théories. Il rend ainsi la photographie vivante, attrayante et parlante.
Dernière édition par pyroclastique le Samedi 29 Septembre 2007 13:42, édité 1 fois.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Fred65 » Lundi 25 Juin 2007 18:15

Bonjour,

Les connaisseurs peuvent en toucher deux mots ? Ca m'intéresserait bien ce bouquin qui a très bonne presse !

Fred
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Matériel

Messagepar oliv 9-3 » Lundi 25 Juin 2007 20:58

oui, de nombreux bouquin traitent un peu trop de l'argentique : on voit clairement que ce sont des rééditions de vieux ouvrages que les auteurs n'ont pas voulu se donner la peine de réécrire. Certaines choses ne changent pas et restent intéressantes, certes, mais on n'a pas envie d'investir dans un truc qu'on pourrait avoir pour 5€ chez un bouquiniste... Est-ce le cas de celui-ci ?
LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

Pixelist..

Photos: 11

Messagepar Fred65 » Mardi 26 Juin 2007 13:13

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que non. Mais je préfèrerais en avoir confirmation par quelqu'un qui l'a acheté...

Fred
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Matériel

Messagepar Xoubir » Jeudi 31 Juillet 2008 20:19

Salut,

Tout débutant (Cf mon nombre de posts :p), j'ai acheté ce livre pour m'aider à appréhender les notions de base.

Clairement ce n'est pas un livre orienté numérique (L'auteur n'y parle quasiment pas des possibilités des boitiers numériques. Il y a cependant une vingtaine de pages (sur 400) sur l'imagerie numérique en postproduction : retouches, filtres etc... mais ce n'est que survolé).

Cependant j'ai beaucoup aimé, les thèmes et notions sont très bien expliqués, schémas et nombreux exemples à l'appui : parfait pour un petit newbie comme moi ;)
Xoubir
P.........
P.........

Photos: 2

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur les livres photo