Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
technique Maitriser le D300 (V. Luc - M.Ferrier) New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mandragore a écrit:
@Pierre59: Mais je ne parlais pas de Vincent Luc!!! Shocked

Seulement que oui, certains auteurs ont une méthode, une recette, c'est évident. Mais une recette, une technique ne veut pas dire copier-coller. Certains auteurs peu rigoureux font du copier-coller, c'est évident. Mais jamais je n'ai inclu Vincent Luc parmi ces derniers. Mon premier post dans ce topic concernant s'il fallait choisir le livre plutôt superficiel de Jérôme Géoffroy ou celui de Vincent Luc est me semble-t-il assez révélateur de ce que je pense de Vincent. Non?

Mandragore en page 4 a écrit:
Celui de Jérôme Geoffroy n'est pas fameux. Vraiment light, peu poussé dans les réglages du D300.

Si ma mémoire est bonne, c'est ou CI ou RP qui ne le recommandait pas non plus.

J'ai feuilleté en librairie... bof, des notions de base en photo et un survol des capacité du D300. Vincent Luc a bien meilleur réputation sur la qualité de ses livres.

cleins

Dont acte !

PS. J'avais bien lu ton com. page 4 d'ou ma question pourquoi ce tel com ? (parce qu'à mon avis rédigé de la sorte il n'avait aucune place sur ce fil, sauf peut-être en étant plus explicif.....)

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller, l'affaire est oubliee Mr. Green , on passe et on lit les beaux bouquins Razz Very Happy Arrow

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williboy15
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

es que les personnes qui l'on en leur possession peuvent parler de l'ouvrage
qu'apporte t-il de plus que le mode d'emploi,en gros bien sur .

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
williboy15 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La couleur et des feuilles plus grand format Mr. Green Arrow

Plus serieusement, pour le peu que j'ai tourne les pages quelques secondes, je dirais que le mode d'emploi d'explique chaque fonction, et le bouquin, comment faire de la photo avec ton D300 Very Happy

Je vais le lire un peu demain, j'en serais plus, mais j'avoue n'avoir pas lu tout le mode d'emploi (une bible tellement il est gros)...

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
williboy15
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'ai tous lu
mais es que le livre de donne des réglage à faire on des conseils pour chaque type de sujet ?
si je demande ça c'est que j'ai aucun moyen d'aller le voir en librairie .je crois qu'on peut dire que j'habite au trou du cul du monde Laughing

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu telecharge un chapitre, apparemment c'etait possible, ca pourrait te donner une idee beaucoup plus precise Wink

williboy15
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais voir

navorks
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Acheté aujourd'hui même, j'essayerai de vous faire un petit retour dès que j'aurai parcouru tout ca!

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
navorks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

depuis le temps que j'attendais ce livre ,je l'ai enfin.
20 pages de lu et je suis déjà réconforté de mon attente.
que dire de plus a part je vous laisse je vais lire la suite Mr. Green

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MBD-10,LOWEPRO COMPU TREKKER AW, MONOPOD
speed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Commandé à l'instant sur Amazon Wink
Weider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Commandé aussi par curiosité, on verra bien, au pire ca se revendra vite Mr. Green
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans trop anticiper, si y'en a un à prendre sur le D300, c'est celui la. Ceux qui le précédent n'étaient vraiment pas top...
Mila
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 1:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non il ne faut pas critiquer les autres bouquins concernant le D 300, Jérome Geoffroy ou Claude Tauleigne. Ils ont chacun leur intérêt et puis ils nous ont permis d'attendre celui de Vincent Luc que j'ai reçu samedi matin et qui est vraiment formidable, et surtout plus complet que ceux cités ci-dessus, mais qui demande tout de même un peu plus de connaissances photos en général pour pouvoir en tirer le meilleur parti plus rapidement. Enfin c'est mon avis personnel qui n'engage que moi. Mais vraiment un sacré bouquin que celui de Luc Vincent qui méritait bien qu'on l'attende jusqu'à maintenant. Intéressant aussi pour les commentaires sur les logiciels Capture NX/1et2 et Photoshop CS3 dont c'est le début pour moi.
Merci encore à l'auteur pur le travail fourni.

Boîtiers : - FE2 - Nikkormat EL - D300
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allongeBR3/BR4-Soufflet PB4+Reprodia- Bague de retournement pour macro-Teleconvertisseur-3Flashs-Trepied et Monopod Manfrotto.
Mila est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weider
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 5:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec toi Mila Mr. Green

..."ils nous ont permis d'attendre celui de Vincent Luc"...

Wink
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thegimly a écrit:
Commandé aussi par curiosité, on verra bien, au pire ca se revendra vite Mr. Green

Moi pas bien tout comprendre ?.......

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: