Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
technique Maitriser le D80 (V. Luc) New - 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oso
Invité

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

est-ce que le sujet à propos de la surexpo naturelle du D80 et de son contournement sera abordé ?

Merci.

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je me risquerais bien à une question : que pense Vincent de la "tempête" sur la mesure de lumière du D80 ?? Mr. Green
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis passé à la Fnac hier. Aucun livre sur le D80 n'est présent.

Boîtiers : - F80 - D80
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Télécommande ML-L3 - Pied Manfrotto 190.
Keron_FR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En attendant celui de luc Vincent qui normalement est prévue début 2007, celui de Claude Tauleigne est disponible chez nos partenaires. Alapage et Amazon

http://www.pixelistes.com/forum/tp-nikon-d80-c-tauleigne-new-vt9028.html
Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VLuc
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 1:24    Sujet du message: Ca avance… S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à cette collection, merci aussi de vos suggestions.

Il reste malheureusement difficile de donner une date de sortie fiable d'une part car je travaille sur plusieurs ouvrages à la fois, d'autre part parce que ce n'est pas (encore) mon activité principale. Mais ça avance… Ca avance… Nous préférons ne pas communiquer de date, sans être sûrs de pouvoir tenir les délais… Mais dès que nous aurons une visibilité suffisante sur le sujet, vous serez parmi les premiers informés !

Pour le plus impatients, je reppelle que le D200 est très proche "technologiquement parlant" du D80 et que les conseils de "Maîtriser le Nikon D200" peuvent être assez facilement transposés sur le D80.

Cordialement,

Vincent

VLuc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 5:38    Sujet du message: Re: Ca avance… S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

VLuc a écrit:
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à cette collection, merci aussi de vos suggestions.

Il reste malheureusement difficile de donner une date de sortie fiable d'une part car je travaille sur plusieurs ouvrages à la fois, d'autre part parce que ce n'est pas (encore) mon activité principale. Mais ça avance… Ca avance… Nous préférons ne pas communiquer de date, sans être sûrs de pouvoir tenir les délais… Mais dès que nous aurons une visibilité suffisante sur le sujet, vous serez parmi les premiers informés !

Pour le plus impatients, je reppelle que le D200 est très proche "technologiquement parlant" du D80 et que les conseils de "Maîtriser le Nikon D200" peuvent être assez facilement transposés sur le D80.

Cordialement,

Vincent

Sypas pour l'info merci ,louis Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grenouille 13
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 7:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après avoir feuilleté celui sur le D200 qui est très bien , j'attends ce livre avec impatience Wink Des nouvelles sur la sortie de ce livre ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : MB D80
grenouille 13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Normalement, la sortie devrait arriver courant janvier Wink

J'attends des nouvelles de Vincent à ce sujet Wink
===============

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VLuc
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:38    Sujet du message: Courant Janvier ??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous me l'apprenez !

Au risque de me répéter, le D80 n'est malheureusement pas le seul projet sur lequel je travaille et il reste encore trop tôt pour annoncer une date de sortie. Jamais je n'ai annoncé le livre pour Janvier, ce qui change en janvier, c'est mon emploi du temps qui se simplifie justement pour privilégier les livres par rapport au reste, mais de là à finir en quelques jours... Je serais le premier ravi, mais ça me parait difficile quand même !

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une meilleure visibilité sur la chose, mais désolé, il n'y a aucune chance que le livre sorte en janvier (ou en février d'ailleurs…)

Cordialement,

Vincent

VLuc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben alors Vincent !!! Laughing

Allez , au boulot Wink
===============

oso
Invité

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon on l'espère au premier semestre, personnelement je l'attends avec impatiences, car il a l'air vraiment complet.

vitelio
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

vitelio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moutmout55
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai hate de pouvoir l'acheter !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
moutmout55 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vincent,

Cela m'intéresserait d'avoir des infos pour optimiser la dynamique du capteur* (réglage contrast, courbes, ...) et le niveau de bruit* (le 800ISO est-il moins bruit*é que le 400ISO?).

De plus, il serait intéressant d'avoir un chapitre sur le traitement des fichiers RAW* sous Capture NX (voir Lightroom et DXO) (malheureusement, le livre de Volker Gilbert me laisse un peu sur ma faim!).

Désolé pour cette demande de travail, peut-être supplémentaire Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VLuc
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 21:03    Sujet du message: Merci ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos messages et de vos encouragements !

L'optimisation de la dynamique et des courbes est au programme et en cours de tests… Concernant la gestion du bruit* et des fichiers RAW* avec Capture ou DxO, les rubriques concernées déjà présentes dans le livre sur le D200 vont être réactualisées (comme le livre de Volker du reste qui se trouve ré-édité et mis à jour) ; concernant Lightroom, même si j'apprécie le logiciel à titre personnel, je n'écrirai rien dessus tant que l'on ne disposera pas d'une version définitive en fraçais… Mais c'est pour bientôt… Peut-être pas dans le livre sur le D80 (quoique…) mais peut-être dans un autre… A suivre…

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année, peut-être à jeudi ;-)

Cordialement,

Vincent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: