Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
technique Obtenez le meilleur du Nikon D300 (J. Geoffroy) New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sexyloup
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est comment ce livre photo, il y a qu'un seul avis plutôt négative, mais il cherché certaine chose qu'il na' pas trouvé.
est ce que le sujet sur nikon nx et bien développé avec des exemples, portrait, paysage etc...
comment il est ce bouquin vaut il vraiment le cout.... Laughing Laughing
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied manfroto 055mf4 pro carbone
sexyloup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
zive
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 20:47    Sujet du message: très bien conçu ce bouquin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui,
je viens de reçevoir le livre de Jérôme Geoffroy .....et c'est bien foutu.

C'est très progressif comme évolution et l'approche est très intéressante.
Il est clair que certains photographes " avancés" trouveront certains chapitres superflus ou basiques.

Pour les réglages personnalisés , et comme c'est évolutif, il est clair qu' il faut suivre les expériences des utilisateurs sur certains forums.

Je me considère comme amateur " averti" ....mais ce livre m' apporte quand même certaines précisions et où il ne faut pas chercher "midi à 14H"

Bravo à l'auteur

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip d300
zive est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
capdeville
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens recevoir ce livre, il me plait beaucoup,il me parait trés interressant pour les gens comme moi qui viennent de passer au D300 et qui avaient auparavant 1 appareil moin sophistiqué (le D50 pour ma part), ce bouquin permet d'acquérir "les fondamentaux" (comme on dit maintenant) avant d'aller plus loin dans la découverte de l'appareil. Merci à son auteur
Autre(s) : ras
capdeville est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zive a écrit:
Oui,
je viens de reçevoir le livre de Jérôme Geoffroy .....et c'est bien foutu.

C'est très progressif comme évolution et l'approche est très intéressante.
Il est clair que certains photographes " avancés" trouveront certains chapitres superflus ou basiques.

Pour les réglages personnalisés , et comme c'est évolutif, il est clair qu' il faut suivre les expériences des utilisateurs sur certains forums.

Je me considère comme amateur " averti" ....mais ce livre m' apporte quand même certaines précisions et où il ne faut pas chercher "midi à 14H"

Bravo à l'auteur

capdeville a écrit:
Je viens recevoir ce livre, il me plait beaucoup,il me parait trés interressant pour les gens comme moi qui viennent de passer au D300 et qui avaient auparavant 1 appareil moin sophistiqué (le D50 pour ma part), ce bouquin permet d'acquérir "les fondamentaux" (comme on dit maintenant) avant d'aller plus loin dans la découverte de l'appareil. Merci à son auteur

plus1 Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos compliments Very Happy
jeromeg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien ce livre !
Je l'ai acheté samedi dernier et je n'ai pas fini de le lire, car je n'ai pas encore eu l'occasion de me me servir de ViewNX et de CaptureNX. Et puis je découvre mon D300 que j'ai acheté la semaine d'avant.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeromeg a écrit:
franciss2 a écrit:
si vous pouviez m'envoyer vos réglages de d 300 et rien que ca je pense que j'aurais moins de regrets de mon achat
sans rancune aucune
francis

Bonjour francis,
Je trouve ton jugement peut être attife, comment pourrais je te donner des réglages pour ton d300? chaque personne est différente et mes réglages ne te plairont sûrement pas ... je photographie différemment et je règle mon appareil suivant les sujets.
Ne me dis pas que tu n'as trouvé aucun renseignements pour ton d300? Si tu veux régler ton d300 regarde bien les fiches 20 et 61 pour les réglages d'optimisation.
Ensuite pour chaque type de prise de vue tu as des conseils d'optimisation.
Mais obtenir le meilleur d'un reflex* numérique ce n'est pas uniquement la maîtrise des réglages de personnalisation, le diaphragme*, le vitesse, la sensibilité ISO* , etc... sont aussi important.
Mon livre est forcement différent des "autres" je l'ai conçu comme un livre photo, et il y en a pour tous les niveaux. Pour le "trop" de logiciel il est impensable pour moi de ne pas connaître nikon nx et nikon view nx quand on a un d300. Je trouve que le couple logiciel + reflex* numerique sont des outils intéressants.
Maintenant tu as pu remarqué que mon livre fait 192 pages ... j'ai été obligé d'aller à l'essentiel avec des points de vue personnels regarde le chapitre sur la balance des blancs* par exemple.
j'espère avoir repondu à tes questions
Wink
jérôme

Bonjour Jérome,
je viens de commander ton bouquin, j'espère qu'il ne sera pas chevelu comme ta réponse dans laquelle tu écris:
"Je trouve ton jugement peut être attife..."
S'il est chauve il fallait écrire "...hâtif..."
Bien à toi, ce n'est que de l'humour Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est un peu tiré par les cheveux ... mais bon c'est normal c'est un livre touffu ... Laughing Laughing
jeromeg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeromeg a écrit:
c'est un peu tiré par les cheveux ... mais bon c'est normal c'est un livre touffu ... Laughing Laughing

Quand on a ton humour on ne peut faire que de bons bouquins, bien cordialement Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien, j'ajoute plus1 , Bravo et Merci

J'aime bien ce genre de bouquin qui se glisse facilement dans un sac et qui est un petit mémo clair, précis et très utile pour ne pas se prendre le chou pour des petites interrogations récurrentes. Il est clair, précis, se centre sur l'essentiel en parlant de tout. Je le bouquine au lit avant de m'endormir, et ce qui me dérange peut-être un peu, c'est que certains exemples me font me lever pour que j'essaie tout de suite... Mr. Green

Allez! J'y vais! Night
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anico28
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deb300 a écrit:
Et bien, j'ajoute plus1 , Bravo et Merci

J'aime bien ce genre de bouquin qui se glisse facilement dans un sac et qui est un petit mémo clair, précis et très utile pour ne pas se prendre le chou pour des petites interrogations récurrentes. Il est clair, précis, se centre sur l'essentiel en parlant de tout. Je le bouquine au lit avant de m'endormir, et ce qui me dérange peut-être un peu, c'est que certains exemples me font me lever pour que j'essaie tout de suite... Mr. Green

Allez! J'y vais! Night

Je rejoins totalement ton point de vue Deb300, j'ai mon D300 depuis peu et ce bouquin est un bon complément du manuel fourni par Nikon, et j'avoue que moi aussi il me fait me lever pour essayer certains réglages! lol

Je donnerai un avis définitif dès que j'aurais fini de le lire!!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Anico28 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creditbelge
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 2:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je viens de regarder sur le site de la fnac (.be) et le livre de Jérome Geoffroy n'y est pas, je suis de Bierset (province de Liège) et je voulais passer à la fnac demain pour aller le chercher.

J'ai en pret un D300 pour le tester et expliquer à son proprio comment l'utiliser... il n'a jamais eu de reflex* avant... de mon coté j'ai un D200 (pour le moment) et vu les critique positive sur le livre "Obtenez le meilleur du Nikon D300" je pesne que c'est celui qu'il me faut et surtout qu'il faudra au proprio du D300 ;-)
Donc en résumé, y a-t-il un endroit à Liège (ou environsà ou je peux trouver le livre ?

Merci d'avance.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35mm f/2 D - Vivitar AF 100-300mm f/5.6-6.7 - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam 28-80mm f/3.5-5.6 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fisheye "Gadget" de marque BOWER Titanium Bague M42 avec objectif Marexar Wide Angle 1/2.8 35mm (acheter pour tester, pas vu de M42 qui me plaisait jusqu'a présent) imac 24' , pc XP 22' widescreen
creditbelge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierrem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir creditbelge,
Je l'ai trouvé sans problème à la Librairie Molière à Charleroi.
Je suppose que dans une ''grosse'' librairie à Liège ou à Namur, tu pourrais trouver ce livre facilement Wink

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
pierrem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creditbelge
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pierrem, je l'ai trouvé chez Agora à Liège.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35mm f/2 D - Vivitar AF 100-300mm f/5.6-6.7 - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam 28-80mm f/3.5-5.6 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fisheye "Gadget" de marque BOWER Titanium Bague M42 avec objectif Marexar Wide Angle 1/2.8 35mm (acheter pour tester, pas vu de M42 qui me plaisait jusqu'a présent) imac 24' , pc XP 22' widescreen
creditbelge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dédeuxcent
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

creditbelge a écrit:
Merci pierrem, je l'ai trouvé chez Agora à Liège.

Bon à savoir...

Comment trouves-tu le livre ?
Dédeuxcent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: