Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
technique Obtenez le meilleur du Nikon D300 (J. Geoffroy) New 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 22:17    Sujet du message: technique Obtenez le meilleur du Nikon D300 (J. Geoffroy) New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Obtenez le meilleur du Nikon D300

[img]Couverture à venir[/img]
Auteur : Jérôme Geoffroy
Editeur(s) : Dunod
Date de Parution : 19 Mars 2008
Présentation : Broché -

Exclamation Le commander via notre partenaire Alapage.com Exclamation
Exclamation Le commander via notre partenaire Amazon.fr Exclamation

Commentaire:
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Samedi 15 Mars 2008 17:32; édité 1 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'espère que ce livre va vous plaire, ce n'est pas un répliqua de notice mais des tas de conseils et astuces pour beaucoup de types de prises de vues avec également des tutauriaux pour Nikon Nx .

Je suis un peu comme un lion en cage actuellement ... c'est mon premier livre... je devrais en recevoir un le 1 mars ; je vous avertirai dès que je le reçois .

@+ !
jeromeg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te souhaite toute la réussite pour ce premier livre. Wink

J'espère que Pixelistes pourra t'aider dans cette tache Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai reçu mon premier exemplaire !!

http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2008/03/03/165-enfin-j-ai-mon-premier-exemplaire

à bientôt !!
jeromeg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la couv !! :

Exif*

zive
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeromeg a écrit:
la couv !! :

Image remplacée par l'URL http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/images/ld30001.jpg

il fait combien de pages?
quel sera le prix?

merci

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip d300
zive est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est composé de 192 pages pour la modique somme de 18€ Wink
zive
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeromeg a écrit:
Il est composé de 192 pages pour la modique somme de 18€ Wink

le prix est très correct ....je vais commander

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip d300
zive est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de recevoir ce livre Very Happy
Je remercie d'ailleurs au passage jeromeg Wink

De dois dire que je le trouve très bien fait notamment au niveau des fiches réparties par couleurs en fonction du thème.
Beaucoup de conseilles de réglages sont aussi proposé.
De plus, je trouve le format très bien et en fait un livre que l'on peut emmené partout. Wink

Pour un premier livre, je trouve que c'est une réussite et j'espère que ce ne sera pas le dernier Wink

lologramme
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quand peux t'on escompter le trouver en librairie ?
j'aime bien feuilleter les livres avant de les acheter Smile
Autre(s) : GRIP MB-D10 - CANON G7
lologramme est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franciss2
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acheter le livre et suis tres decu je trouve que tout est mélangé traitement post, réglages ect.. pas d'explication suffisantes pour separer reglages de prises de vue et reglages personalisés
par contre trop d'explications sur les logiciels dans "pour aller plus loin" le chapitre découvertes est inutile ( choisir son sac photo,apprendre a cadrer,) et tout le reste est de la meme veine.je m'attendais ,comme l'indique le titre, a beaucoup plus sur les reglages du d300 ; enfin c'est 20 euros dépensés pour pas grand choses j'espere que le livre de tauleigne sera d'un autre acabit
je précise que je ne connais pas monsieur geoffroy et ne lui en veut nullement mais j'aime bien en avoir pour mon argent
alors monsieur geoffroy si vous pouviez m'envoyer vos réglages de d 300 et rien que ca je pense que j'aurais moins de regrets de mon achat
sans rancune aucune
francis

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
franciss2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

franciss2 a écrit:
si vous pouviez m'envoyer vos réglages de d 300 et rien que ca je pense que j'aurais moins de regrets de mon achat
sans rancune aucune
francis

Bonjour francis,
Je trouve ton jugement peut être attife, comment pourrais je te donner des réglages pour ton d300? chaque personne est différente et mes réglages ne te plairont sûrement pas ... je photographie différemment et je règle mon appareil suivant les sujets.
Ne me dis pas que tu n'as trouvé aucun renseignements pour ton d300? Si tu veux régler ton d300 regarde bien les fiches 20 et 61 pour les réglages d'optimisation.
Ensuite pour chaque type de prise de vue tu as des conseils d'optimisation.
Mais obtenir le meilleur d'un reflex* numérique ce n'est pas uniquement la maîtrise des réglages de personnalisation, le diaphragme*, le vitesse, la sensibilité ISO* , etc... sont aussi important.
Mon livre est forcement différent des "autres" je l'ai conçu comme un livre photo, et il y en a pour tous les niveaux. Pour le "trop" de logiciel il est impensable pour moi de ne pas connaître nikon nx et nikon view nx quand on a un d300. Je trouve que le couple logiciel + reflex* numerique sont des outils intéressants.

Maintenant tu as pu remarqué que mon livre fait 192 pages ... j'ai été obligé d'aller à l'essentiel avec des points de vue personnels regarde le chapitre sur la balance des blancs* par exemple.

j'espère avoir repondu à tes questions

Wink

jérôme
franciss2
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour jeromeg
tout d'abord je te remercie de ta reponse; ensuite je tiens à te faire mes excuses pour le ton de mon mot qui n'etait pas tres amical.
mais voila je suis un vieux raleur et avec des idées d'il y a longtemps. ton livre ,effectivement pourra combler celui qui a besoin de tous ces renseignements;ce que j'y recherchais ce sont plutot des reponses à de petites questions genre "quand je change des réglages en mode A*,sont'il automatiquement répétes en modes s et m" peut 'on affecter a la touche fn le d-liychting et d'autres petites choses qui concernent plus la logique des APN* . j'ai commencé la photo a l'age de 12 ans
suis passé semi pro et ai utilisé du matos genre hasselblad et concept topcon apres avoir arreté pendant 25 ans tu comprendras que parfois la logique des APN* me déroute quelque peu
c'est un peu pareil pour aperture2 que je trouve genial en gros bien que je ne saches toujours pas comment etre sur qu'apres avoir apporté les modifications à mes photos elles sont sauvegardées . avec i-photo il suffit de cliquer sur terminé.
voila, je me sens mieux après avoir écrit ce long petit mot et j'espère que tu comprendras que mon mouvement d'humeur ne t'étais pas destiné
c'est aussi pourquoi je fais ce mot en public plutot qu'en mp
francis

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
franciss2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainBE
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de le commander sur Amazon...

Alain

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D10 - Panasonic Lumix DMC-FX33 - Casio Exilim S600 + caisson étanche - Manfrotto 679B+234C et 190XDB+804RC2 - Sac Lowepro SlingShot 300 AW - Télécommande Phottix N1

Dernière édition par AlainBE le Lundi 24 Mars 2008 11:32; édité 1 fois
AlainBE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas acheté le livre, donc je n'ai aucun avis dessus Wink

Mais quand je lis :

jeromeg a écrit:
il est impensable pour moi de ne pas connaître nikon nx et nikon view nx quand on a un d300. Je trouve que le couple logiciel + reflex* numerique sont des outils intéressants.

... j'y ajouterai même assez facilement qu'en numérique, en particulier en haut de gamme, le couple boitier/optique tend à être de plus en plus contrebalancé par le couple boitier/logiciel... Et autant les règles optiques sont immuables, autant les règles de logiciel... Wink

Le 150-500 est en commande... c'est long Laughing
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur les livres photo Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: