A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Tracabilité Nikon

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar skyfox » Mardi 17 Novembre 2009 2:37

Bonjour,

est il possible de disposer d'informations sur la traçabilité d'un boîtier Nikon et en l'occurrence un Nikon D3

quand on veut en acheter un d'occasion à un privé ?

Par le numéro de série, peux t on contacter Nikon France pour savoir si le boîtier n'a pas été volé par exemple ?

Il y a tellement d'annonces émises par des escrots sur vivastreet ou ebay, que je me pose la question.

Merci pour votre feed back,

A.R
skyfox
Pix.......
Pix.......

Photos: 32

Re: Tracabilité Nikon

Messagepar Ain-Naas » Mardi 17 Novembre 2009 19:46

skyfox a écrit:Bonjour,

est il possible de disposer d'informations sur la traçabilité d'un boîtier Nikon et en l'occurrence un Nikon D3

quand on veut en acheter un d'occasion à un privé ?

Par le numéro de série, peux t on contacter Nikon France pour savoir si le boîtier n'a pas été volé par exemple ?

Il y a tellement d'annonces émises par des escrots sur vivastreet ou ebay, que je me pose la question.

Merci pour votre feed back,

A.R

Bonsoir,

Il serait interessant de poser cette question a Nikon.
Mais au dela du vol, qui n'est pas une mince affaire je vous l'accorde, qu'en est il de l'etat du materiel ? Comment a t il ete traite ?
Autant de questions auquelles il est souvent difficile pour le moins d'apporter reponse.
Il faut a mon avis faire preuve d'une extreme prudence en cas d'achats d'occasion quand on evolue dans des sommes telles.

Fred.
Ain-Naas
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 18

Re: Tracabilité Nikon

Messagepar Epi-cure » Dimanche 24 Janvier 2010 16:48

Il n'est pas possible via Nikon d'établir la tracabilité de son boîtier. J'ai essayé pour mon D3 acheté d'occasion mais c'est impossible. Tout ce qui peut être obtenu est de savoir s'il est ou non enregistré, car si vous tentez de l'enregistrer alors qu'il l'est déjà, le site vous l'indique et prends contact avec le propriétaire précédent afin de vérifier qu'il vous l'a bien vendu. C'est tout. Pour le reste il y a la Police via le numéro de série. :coucou21:
Daniel.
Carpe diem...
Epi-cure
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 49

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3 - D3s