Pixelistes • Traces sur le fond des photos : Nikon D70 - D70s - Page 3

Sujet: Traces sur le fond des photos

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Rotten_dan » Lundi 29 Janvier 2007 17:37

je pense pas, car le banding on l'a sans retouché, la pour moi c'est juste qu'on pousse trop la retouche, on essaye de créer de la matiere dans les ombres donc bruit

Photos: 1
Rotten_dan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par voyageur » Lundi 29 Janvier 2007 21:26

lviatour a écrit:Lire ceci ou il est expliqué avec des exemples le gain sur le bruit obtenu avec une surexposition:
http://www.cours-photophiles.com/format ... t_raw.html

Article très intéressant. Mais il semblerait, d'après l'auteur, qu'avec Nikon, on n'a que très peu de marge pour sur-exposer, on brûle très rapidement les hautes lumières dès qu'on commence à sur-ex, et Canon tolère beaucoup mieux.

Déjà en règlage normal Canon a moins de bruits, si en plus on peut encore gagner en sur-ex, ça me pousse à prendre un Canon...

Photos: 166
voyageur

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par lviatour » Mardi 30 Janvier 2007 6:20

voyageur a écrit:
lviatour a écrit:Lire ceci ou il est expliqué avec des exemples le gain sur le bruit obtenu avec une surexposition:
http://www.cours-photophiles.com/format ... t_raw.html

Article très intéressant. Mais il semblerait, d'après l'auteur, qu'avec Nikon, on n'a que très peu de marge pour sur-exposer, on brûle très rapidement les hautes lumières dès qu'on commence à sur-ex, et Canon tolère beaucoup mieux.

Déjà en règlage normal Canon a moins de bruits, si en plus on peut encore gagner en sur-ex, ça me pousse à prendre un Canon...

Je viens de faire une série de photos et je viens de tirer une partie en 20x30 et 30x40 chez Photoweb, je n'ai jamais eu un résultat aussi fin et sans grain en argentique même avec du Fuji velvia 50 réputé très fin. Donc il faut relativiser ce problème de grain. Ici le problème est clairement une erreur dans le post-traitement et la prise de vue. Une photo fortement sous-exposé ne sera jamais correcte quelque-que soit l'appareil et le post-traitement!

Oui Canon à moins de bruit mais ce dimanche à un cour sur Gimp nous avons comparé des images faites avec un D400 et un D80 dans le local le jour même et dans les même conditions. Toutes les images du D80 étaient meilleures (principalement au niveau de l'exposition) comme quoi....

De 100 à 200 iso sur un agrandissements papier 30x 40 il n'y a aucun grain visible!
Jusqu'à 400 iso le grain est présent mais absolument pas dérangeant.

Tu trouveras sur ma page des images de nuits de Bruxelles faites avec un D50 et aucune n'est entachée par le grain. C'est donc dans ton cas soit un post-traitement inadapté, soit une trop forte sous-exposition à la prise de vue ou alors un appareil défectueux. Mais jamais je n'ai vu un résultat aussi catastrophique dans des conditions normales d'utilisation.

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S