Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Train by night 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:12    Sujet du message: Train by night S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une foto de l'arriere d un train prise sous eclairage artificiel

Exif*

Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli couleur, mais dubitatif sur le cadrage, trop fouillis sur AR plan gauche
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait d'accord avec Job.1
Jolie couleur, lumiere interessante.
A mon sens la photo est prise trop pres ou pas assez loin, J'aurais surement fait des PDV* plus generale pour profiter de la lumiere et de l'ambiance puis vraiment "rentre" dans le sujet en photographiant des details graphiques avec des reflets interessants.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Jeudi 27 Juillet 2006 14:01; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle photo...

bien sur si tu veux des defauts... on finira par en trouver... mais globalement j'aime bien la forte ambiance que dégage ton image...

la lumière est particulièrement bonne... l'arriere plan bien sur n'est pas parfait mais je crois comprendre que tu n'étais pas dans les studio de cinnecita Mr. Green

à+
jim

Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour l arriere plan c est dur de trouver un passage de grandes lignes ou l arrirere plan n est pas fouilli sans pylones cables etc...D autant plus que j'étais entre 2 voies et qu'il est quand meme dangeureux de se poser sur les rails!!Sinon vos commentaires sont toujours les bienvenus!
merci a vous!!!
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voila 2 autres!!

1/

Exif*

2/

Exif*

zebulon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère la 1. de cete dernière serie, je trouve aussi qu'il regne une ambiance cinématographique, (projecteurs) et que qq va descendre du train.

zebulon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime la 2 (la derniere) mais regrette le cadrage trop a gauche selon moi.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Adrie45, j'aime beaucoup la 1 et l'atmosphère qui s'en dégage, belle lumière.
La dernière aussi (n°2 ou 3 selon d'où on part....). Elle s'en approche côté lumière, mais il lui manque un petit qque chose.
Bravo.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si comme moi vous avez pres de chez vous des voies ferrés je vous recommande d'y vagabonder car il y a vraiment plein de choses interressantes!!
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et une de plus au format carré!!

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup cette derniere.
Au risque de passer pour un raleur je trouve le format carre pas trop adapte car la partie haute de l'image n'apporte pas grand chose.

Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle image Adrie45 ! C'est ma préférée de la série avec la 1....

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila Fred tu préfèrera peut etre ce genre de cadrage?

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 6:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait mais ici le train est trop present a mon sens surtout que la partie de droite n'apporte pas grand chose. Je sais je suis ch.... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: