pas mal l'effet de glow
On pourrait aussi ajouter le fait qu'on peut changer le mode de superposition du calque "flouté" (normal, produit, écran, overlay, etc.) et ça apporte aussi son lot de surprises...
ça peut même éviter de devoir "effacer" la partie des yeux (entre autres).
un autre truc que j'utilise souvent est d'employer l'image floutée elle-même comme masque de fusion. Pour ce faire, on crée un masque de fusion sur le calque de l'image floutée, et on va dans le menu Image, sélectionne "appliquer image" (apply image en anglais), et on se retrouve avec un calque de l'image floutée qui est rendue plus "contrôlable" via le masque de fusion. En général, j'utilise "screen" ou "overlay" (sorry j'utilise une version anglaise de toshop mais je suppose que les connaisseurs s'y retrouveront), règle la transparence à 100% dans un premier temps, et chipote le dosage de l'effet de glow via un réglage des niveaux sur le masque de fusion (Ctrl-L pour le raccourci). Ainsi, on dose plus facilement l'effet sur les hautes-moyennes-basses lumières, et ensuite seulement, je "finetune" avec la transparence su calque...
Enfin bon, chacun sa recette, hein, du moment que le résultat final nous plaît...