|
| Auteur |
Message |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2006 11:39 Sujet du message: Traitement en masse des RAW/NEF sous CS2 |
|
|
J'ai découvert que hier (et oui, après bientot 1 an) que l'on pouvait traiter à la chaine les NEF...
Il suffit de glisser les NEF souhaités dans PS, et non les sélectionner puis tapper sur entrer comme je le faisais avant!
Ainsi on voit apparaitre à droite de la fenêtre camera RAW* tous les NEF en miniature...
Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment faire pour qu'il calcule tout les traitement à la fin (car ca m'embête de le faire apres chaque développement), ni comment appliquer le meme réglage pour un groupe de photos.
J'espère que cela pourra être utile à quelqu'un  _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
|
|
 |
Pierres et lumière Pixe......

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages : 83 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment que le traitement en lot de camera RAW* n'est pas trivial.
Je vais essayer d'être clair.
Inclure toutes les images dans CR
Sélectionner l'image qui servira de référence
Ajuster ses paramètres à votre convenance
Cliquer sur "sélectionner tout"
Les champs de paramètres de CR deviennent vides
Cliquer sur l'un de ses champ et par magie ils reprennent les valeurs sélectionnées à l'étape précédente
Il n'y a plus qu'à cliquer sur "enregistrer" et CR lance les conversions en tâche de fond _________________ Francis
http://pierres.lumiere.free.fr
Boîtiers : - D70 - F80 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bha ça alors merci
Dire que je passais par Adobe Bridge moi pour faire ça.
|
|
|
 |
Stuart Invité
|
Posté le: Samedi 25 Février 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Autrement, sélectionner toutes les photos voulues, "enter" pour les ouvrir dans ACR, sélectionner tout et synchroniser. Ainsi les réglages seront les mêmes pour toutes la série. C'est très bien lorsque l'on a paramétré des caractéristiques d'optique (vignetage, abérration chromatique, bruit*, luminance), on sélectionne toutes les photos, on choisit dans paramètres celui que l'on a enregistré pour telle optique (focale*, ouverture...) et on synchronise tous les fichiers.
Il ne reste plus qu'à faire les corrections dans réglages au cas par cas ou toujours en synchronisé 
|
|
|
 |
himitch Pi........

|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:39 Sujet du message: J'ai lu ça sur digitlife, c'est interessant... |
|
|
http://www.digitlife.fr/2006/05/camera_raw_34_e.html#more
c'est un lien vers digitlife qui parle de bridge et ACR, c'est interessant pour optimiser un workflow consequent visiblement...
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB D200 - MB D10
|
|
|
 |
|
|
|