A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Transfert de balance des blancs sous NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar LyonDag » Vendredi 19 Janvier 2007 15:00

Bonjour à tous,
Voici mon (gros) problème :
Je dispose de tout un set de photos faites dans une salle de danse, éclairée de façon assez homogène. Je shoote en raw (au cas ou). J'ai pris en photo la carte charte grise d'un ami au début de la séance. Me voilà chez moi, avec mes nombreuses photos, et la photo de ma charte grise comme première. Je fais donc mes reglages de balance des blancs avec cette première photo, en utilisant un point blanc/noir puis 3 points gris.
> Copy settings
> Paste settings

Et là, c'est le drame, ça foire complet sur mes autres photos. Evidemment, il s'agit de points de réglages...il cherche donc à mettre ces points au mêmes endroits sur ma photo (qui n'a plus rien à voir).
Ma question est donc la suivante : Comment utiliser cette balance des blancs parfaite (faite sur ma première photo) sur tout mon set de photo ? J'espère que c'est possible, car ça l'est avec un soft rudimentaire comme Rawshooter :-(
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Messagepar PhotoGeek » Vendredi 19 Janvier 2007 15:48

En faite, il faut que tu fasses une balance des blancs personnalisées à l'aide de l'onglet "Réglage de base/Réglages de l'appareil/Balance des blancs".

Là, tu choisis "Définir le point gris". Tu cliques sur ta charte grise et tu enregistres le réglage. Ensuite par traitement par lot, tu copies ce réglage sur toutes tes autres photos.

En effet, tu ne peux utiliser la méthode des U-points :(
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 360

Matériel

Messagepar LyonDag » Vendredi 19 Janvier 2007 19:25

Merci bien, je viens de tester, et cela semble fonctionner plutôt bien :-)
Merci encore !
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon