Sujet: Transfert de photos d'une carte SD vers une tablette - Utilisation smartphone en mode modem

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Transfert de photos d'une carte SD vers une tablette - Utilisation smartphone en mode modem

par lio33 » Mardi 27 Novembre 2012 18:11

Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter une tablette et j'aurai souhaite avoir une réponse aux questions suivantes :
[*]Est-il possible de connecter directement un reflex numérique à une tablette (cela suppose un câble USB mini USB de chaque coté ) ?
[*]Est-il possible de connecter un lecteur de carte SD sur les tablettes ?
[*]Peut-on relier son smartphone en mode modem à une tablette pour bénéficier d'une connexion Internet ?

Peut-être avez vous déjà été confronté à ce genre d'utilisation.

Pour information, je suis intéressé par la Nexus 10, ou Samsung Galaxy Notes 10, ou Asus TF700.

Merci pour éclairages.

Photos: 560
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr
Publicité

Re: Transfert de photos d'une carte SD vers une tablette - Utilisation smartphone en mode modem

par Numerica » Mercredi 28 Novembre 2012 10:35

Bonjour lio33,

Je ne peux te répondre qu'en fonction de ma tablette, un iPad.

- Non, à priori impossible de connecter directement un reflex à la tablette.

- Oui, il est possible de connecter un lecteur de carte SD à la tablette (accessoire Apple).

- Oui, si ton téléphone peut fonctionner en modem, et surtout si ton FAI autorise de système, il est possible de bénéficier d'Internet sur la tablette.

Bonne journée à toi.

:coucou2:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

Re: Transfert de photos d'une carte SD vers une tablette - Utilisation smartphone en mode modem

par lio33 » Mercredi 28 Novembre 2012 14:41

Merci de ta réponse Numérica,

Je me suis aussi renseigné un peu de mon coté.
Question lecteur de cartes, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Pour le mode modem, mon forfait le permet. J'attends des confirmations en fonction des tablettes.

PS : L'IPAD n'entre pas dans la liste des tablettes recherchées. Je ne veux plus de lien iTunes et système trop fermé, même si la qualité est là et que les applications sont nombreuses.

Photos: 560
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

par datura » Dimanche 09 Décembre 2012 15:00

Hello,

Alors perso j'ai une note 10 je connecte sans soucis mon D700 dessus
L'adaptateur qui permet de relier l'usb est fourni avec la tablette !

Pour ce qui est de la connexion internet j'ai un Samsung s3 et tout ça se fait sans soucis !

Je rajoute juste que dans cette même section totographe devellope une application Android ( RawVision) qui te permet de voir, et de télécharger tes raw (entre autre ! L'application fait bien plus comme par exemple transformer un raw en jpg afin de pouvoir l'envoyer rapidement depuis le 3g :-D)

De plus totographe est super réactif et sympa en plus donc pour moi il y a pas photo ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Photos: 21
datura

Pixeli....
Pixeli....

par totographe » Lundi 10 Décembre 2012 0:42

Merci Datura :coucou21:

Je rajoute simplement que bien que possible, il vaut mieux connecter une carte avec un lecteur par USB plutôt que l'appareil directement par USB sur la tablette. Ca va plus vite et en règle général ça marche mieux (ce n'est pas le même mode de transfert qui est utilisé).

Perso, je privilégierais une tablette fullHD, donc la TF700 (ou l'Acer A700 que j'utilise perso) ou la Nexus 10 qui a une définition de folie avec la RAM en plus.

ps: pour en savoir plus sur RawVision, c'est par ici.

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Kit de connexion d'appareil photo iPad Apple

par baboun1st » Vendredi 03 Octobre 2014 10:37

Visiblement il y a un kit pour connecter un appareil photo numérique made in apple

http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A/kit-de-connexion-dappareil-photo-ipad-apple

Avec le Kit de connexion d'appareil photo iPad, rien de plus facile que de transférer les photos et les vidéos de votre appareil photo numérique sur votre iPad pour les visualiser sur le magnifique écran et en faire profiter votre famille et vos amis.
Le kit est fourni avec deux connecteurs, avec chacun une interface différente :
Le connecteur de l'appareil photo dispose d'une interface USB. Il vous suffit de l'insérer dans le port connecteur Dock de votre iPad, puis d'utiliser un câble USB (non fourni) pour brancher votre appareil photo ou votre iPhone. iPhone 3G n'est pas géré.
Le lecteur de carte SD permet d'importer des photos et des vidéos directement depuis la carte SD de votre appareil photo. Branchez-le à votre iPad, puis insérez la carte SD de votre appareil photo dans le logement prévu à cet effet.
Une fois la connexion établie, votre iPad ouvre automatiquement l'application Photos, laquelle vous permet de choisir les photos et les vidéos à importer, puis de les organiser en albums. Lorsque vous synchronisez l'iPad avec votre PC ou votre Mac, les photos et les vidéos importées sur l'iPad s'ajoutent à la photothèque de votre ordinateur.

baboun1st

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

par dominiqueM » Vendredi 03 Octobre 2014 19:37

pour la question 3: il existe des forfaits "double" avec 2 cartes SIM, une pour la tablette et une pour le smartphone
cela permet d'avoir les 2 appareils indépendants

Photos: 39
dominiqueM

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

"That's one small step for a man, a giant leap for mankind" Neil Armstrong - 20.07.1969 - first man on the moon
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection