A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Transfert imagesNEF vers mon PC?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pilou974 » Mercredi 11 Juillet 2007 20:56

Ma 1° question et elle est sûrement bête, mais...
Je me suis mis au format RAW depuis peu, utilisant le mode RAW+Basic, et ne comprends pas bien pourquoi mes fichiers RAW se transforment le + souvent en JPEG : les RAW disparaissent après copie et je me retrouve avec du JPEG basse résolution :cry:
Je précise que je le soft D70 Nikkon ne fait pas apparaître les RAW, et que j'utilise l'explorateur XP.
Où est l'astuce? Si en plus je pouvais avoir l'icone ( j'ai installé le soft proposé sur ce même forum, mais sans succès :(
Merci de votre indulgence

( J'ai bien sur SP2 )
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 109

Matériel

Messagepar pilou974 » Jeudi 12 Juillet 2007 10:03

Je me rends compte que ma demande ci-dessus a été rédigée trop vite et manque de clarté : il s'agit du rapatriement de mes clichés pris en mode RAW+JPEG depuis la carte mémoire de mon D70 vers mon PC, et de mon incompréhension face à la disparition des fichiers .RAW lors de l'opération : il ne reste plus que les JPEG basic!
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 109

Matériel

Messagepar Mi-K » Vendredi 13 Juillet 2007 18:15

Bin le plus simple je pense est de faire ça a la main en mettant directement ta carte mémoire dans ton pc si tu possèdes un lecteur de carte.

Après je pense que certain softs (style lightroom ou autre) peuvent très bien gérer l'importation des RAW directement depuis l'appareil ! :wink:
Mi-K
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon