Sujet: Transparences

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Transparences

par Rogellino » Jeudi 04 Janvier 2007 17:44

Des scènes au bord du lac et en ville, à Pushkar au Rajastan, où j'ai passé cinq semaines.

Les Indiennes sont toujours entrain de mettre et remettre en place leur sari, mais elles en jouent aussi pour se voiler ou "se dévoiler", ou simplement pour mieux voir, comme ici, l'étal d'une boutique...
.
Image
Une dame âgée passe dans la foule de pélerins...
.
Image
Au marché de gros une belle fait ses achats pour sa boutique.....
.
Image
L'image que je préfère. Après son bain purificateur dans le lac sacré elle se rabille sous son sari. On dirait Parvati, avec ses bras multiples. Au premier plan, en bas à droite, un lingam, symbole de Shiva dont Parvati est l'épouse.
.
Image
Une autre naïade se toilette avec son pot à eau. Les gats sont l'occasion de voir des scènes d'une grande beauté.
.
Image
.
Une femme fait sécher son sari suite à son bain rituel. Le prêtre officie une poujà pour ce couple venu en pélerinage.
Je voulais saisir les transparences des vêtements féminins et ce jour là, au bord du lac où j'allais tous les jours depuis cinq semaines j'ai été gâté...
.
Image
.
Image
Encore une dernière pour la route. Beh dis donc, pas beaucoup de messages sur ce forum, 70 visites à cette heure et un seul avis. Moi qui pensait avoir matière à débats.....
Une marchande de rue, elle remet son sari sur sa tête. J'attendais là depuis bien dix minutes, de l'autre côté de la rue, à viser entre les passants quand, après quelques prises de vue, elle a eu ce geste, tout en grâce....
.
Image

Bonne et haureuse année à tous. Merci à tous ceux qui regardent. Grand merci à ceux qui laissent un mot.

Photos: 2
Rogellino

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par Rogellino le Samedi 06 Janvier 2007 12:28, édité 5 fois.
Publicité

par deelight » Vendredi 05 Janvier 2007 10:23

Belle petite série :wink:

J'aurais aimé voir d'autre vues ( paysage, plan large ..) si tu en as ?

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par Rogellino » Vendredi 05 Janvier 2007 10:34

Salut,
Oui j'en ai, il y a une galerie sur le site des nikonistes sur la grande Mela (foire aux chameaux) mais je suis plutot amateur d'images de gens. Je vais en mettre dans la partie paysages aujourd'hui....
En tous cas merci pour ton message. à+

Rogellino

P.........
P.........

Objectif 1:

par LyonDag » Dimanche 07 Janvier 2007 11:47

Bonjour,
Les photos 3-5-6 sont tout à fait superbes !
Une très large préférence pour la 3, dommage que le cadre soit un peu trop serré.

De très belles photos en tout cas. Dommage aussi pour la taille, un peu petite pour apprécier vraiment.
Thème intéressant en plus !

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Rogellino » Dimanche 07 Janvier 2007 22:41

Bonsoir à tous,
merci de ton message, tu as raison pour le cadrage serré. J'ai toujours la hantise de laisser une main qui dépasse dans l'image ou un coin surex qui traine et attire les yeux je vais voir si je peux la recadrer. Je ne serre jamais à la prise de vue, enfin quand 'ai le temps de le faire. Merci encore de tes encouragements et de ta critique. C'est pour cela que je m'affiche. Pour ce qui est de la taille des images un modérateur m'a demandé (en orange, dans mon texte !) de réduire la taille car cela dépassait les 200 ko. Pourtant j'avais fait des 500 pixels maxi, mais je crois que la qualité du jpeg c'était de la gourmandise. Pourrais-tu me dire comment agrandir sans déroger aux règles. Salut à tous.

Rogellino

P.........
P.........

Objectif 1:

par LyonDag » Dimanche 07 Janvier 2007 22:45

Sous Photoshop, au moment "d'enregistrer sous", en jpeg, il te demandera la qualité (juste avant d'enregistrer). En ayant réduit ton image aux dimensions de 650 pixels de haut (la plupart sont cadrées en mode portrait), un indice de compression de "7" ou "8" devrait largement suffire à avoir un fichier de moins de 250 Ko par image !

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Navycel » Mardi 09 Janvier 2007 23:33

J'aime bien celle avec les 2 messieurs assis, pour les autres je trouve le cadrage trop serré, le personnage butte contre le bord de la photo.

Photos: 1406
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Rogellino » Jeudi 11 Janvier 2007 23:06

J'ai un peu changé la série : à cette adresse :

http://www.photo.net/photodb/folder?folder_id=681733

ll y a une autre série sur notre site sur Nice au "rayon villes et villages". Heu ! le temps de l'installer....

Merci encore pour vos réponses bonne soirée à tous.....

Rogellino

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection