A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Transport d'un D60 + Sigma 150-500

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Stephane62 » Mercredi 25 Mai 2011 14:37

Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il est préférable de transporter verticalement cet ensemble boitier en haut ou en bas, je suppose que vu le poids de la bête, le boitier a intérêt de ne pas supporter le poids de l'objectif...
Concernant le transport horizontal, il n'y a pas de soucis je pense...
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Stéphane62
S#62 le débutant fatigué...:)
Stephane62
Pi........
Pi........

Photos: 6

Matériel

Re: Transport d'un D60 + Sigma 150-500

Messagepar lincal » Mercredi 25 Mai 2011 19:08

Bonjour Stephane62,

Tu parles de transport dans un sac ou "à la main" ?
Dans le premier cas, cela n'a, je pense, pas vraiment d'importance, je mettrais juste le boitier en haut; dans le second, je soutiendrais l'objectif de la main pour ne pas prendre de risque :)
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar Stephane62 » Mercredi 25 Mai 2011 20:55

Je parle dans un sac, je possède un Lowepro mais il est trop court, j'utilise donc un sac plus standard mais de qualité. Quant à le porter à la main, j'utilise parfois la poignée mais le plus souvent je le soutiens avec mon avant bras...Et c'est du sport !! :)
Merci pour ta réponse Lincal. :)
Bonne soirée.
S#62
Stephane62
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar MrPistache » Mercredi 22 Juin 2011 13:11

Personnellement, j'ai tendance a démonter l'ensemble et le rentrer dans sa sacoche que ce soit pour le porter ou le ranger dans le coffre de la voiture. En prime on met alors une focale un peu plus passe partout sur le boitier en cas de besoin ...
C'est vrai que le boitier est tout petit au bout du bazooka ... et qu'un porte à faux destructif peut vite arriver. Même horizontal je ne serais pas tranquille.
Sinon, c'est transport par la poignée du sigma ou dans le creux du bras comme un bébé, voire sur l'épaule ...
MrPistache
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1470

Matériel

Messagepar pel » Mercredi 22 Juin 2011 15:12

Salut,

Chez Think tank, ça c'est pas mal http://www.thinktankphoto.com/products/digital-holster-50-v2.aspx

sinon chez Lowepro, ça : http://www.declicphoto.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/2-accessoires/lowepro/lowepro-serie-toploader-pro-aw-actu-4/118410-1-fre-FR/Lowepro-Serie-Toploader-Pro-AW-Actu-4_medium.jpg

Attaché à une ceinture ou sur l'épaule, ca te permet de ranger ou sortir à loisir l'ensemble quand tu en as besoin.

en espérant avoir été utile,
amicalement,pel
pel
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Messagepar Stephane62 » Mercredi 22 Juin 2011 15:25

Bonjour!
je reviens juste de voyage, j'ai fait comme j'ai pu et le matériel reste en bon état à part quelques traces de frottement, je l'ai dépoussieré et j'ai un ptit soucis avec des particules, genre sève, qui sont tombées depuis un arbre lors d'un shoot, à l'avenir je prendrais un sac adéquat comme ceux-ci car j'ai un peu flipé pendant le voyage, nous étions très chargé et en voiture. Merci pour les posts! :D
Steph.
Stephane62
Pi........
Pi........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo