Sujet: Transtandart FF

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Transtandart FF

par Liriodendron » Lundi 02 Novembre 2015 12:52

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement toutes vos remarques et elles m' ont permis d'avancer dans ma réflexion. Merci à vous de me consacrer un peu de votre temps :super2:

Tout d'abord pour préciser j'utilise actuellement un D600 comme boitier. A terme il sera remplacé par un D8xx qui facilitera les reprises de perspectives tout en conservant une réserve de pixels.
Mes photos ne sont jamais tirées en grands exemplaires. Elles servent pour un visionnage informatique (site des agence) et sur leurs books (format papier type A4 ou plus petit). Par expérience je sais cependant qu'elles sont également utilisées en zoomant dessus (pour montrer des points particuliers). je dis par expérience car je suis également architecte paysagiste.

Pour expliquer ma préférence pour les zooms plutôt que les fixes, je dirais que pour la photographie d'architecture je me limite à photographier le bâtiment mais il est parfois difficile d'avoir le recul ou la proximité nécessaire. Bien sûr je pourrais partir avec plusieurs fixes mais j'aurai alors l'impression de perdre beaucoup de temps alors même que c'est un paramètre crucial (le soleil tourne imperturbablement et si on veut être là au bon moment il faut suivre le rythme).
En photos de paysage (aménagement paysagers de types parcs, rues, places,...) là j'ai une approche plus reportage, j'essaye d'intégrer des usages, des silhouettes dans mes prises de vues, d'où également une préférence pour le zoom bien que j'utilise aussi avec bonheur mon sigma 35 mm 1.4 pour cela.

Enfin, mes clients ne voient jamais mon matériel photo mais ils ont souvent l'habitude de voir de bonnes images et ont l’œil (c'est leur métier aussi).

Après réflexion il me semble que :
- je dois continuer à m'équiper en matériel pas trop cher et facilitant la vie (un nouveau sac > j'ai fait tomber mon 14-24 parce qu'il était mal rangé :oops: , une nouvelle rotule > j'ai une rotule ball et je perds du temps pour retrouver mes horizontales)
- que je peux user encore quelques mois mon 24-85 ce qui permettra de voir si mon activité se développe et aussi d'avoir un retour des premiers utilisateurs du 24-70.

Photos: 115
Liriodendron

Pixelis...
Pixelis...

par Liriodendron » Lundi 02 Novembre 2015 13:54

Pour agrémenter, quelques photos au 24-85 prisent dans un parc près de Lyon. Elles doivent pratiquement toutes être prises à 24mm.

DSC_8133_DxOokLight.jpg
DSC_8133_DxOokLight.jpg (496.54 Kio) Vu 312 fois
DSC_8077_DxOokLight.jpg
DSC_8077_DxOokLight.jpg (389.36 Kio) Vu 312 fois
DSC_8031_DxOokLight.jpg
DSC_8031_DxOokLight.jpg (331.25 Kio) Vu 312 fois
DSC_8016_DxOokLight.jpg
DSC_8016_DxOokLight.jpg (328.96 Kio) Vu 312 fois

Photos: 115
Liriodendron

Pixelis...
Pixelis...

Fichiers joints
DSC_8067_DxOokLight.jpg
DSC_8067_DxOokLight.jpg (315.91 Kio) Vu 312 fois

par Frefon » Lundi 02 Novembre 2015 14:08

Pour accentuer le fait que le 24-85 est très bien pour son prix, en voici une prise sans flash avec mon ancien D610

Image

Photos: 9
Frefon

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon COOLPIX L830

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Yong Nuo YN565 EX

Poster une réponse