|
| Auteur |
Message |
graou P.........

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 11:21 Sujet du message: travail dans capture NX et ouverture dans photoshop CS3 |
|
|
Bonjour,
je suis passé de Capture 4.4 et Photoshop CS1 à Capture NX et Photoshop CS3. J'ai l'habitude de travailler mes NEF dans capture, puis d'ouvrir ces NEF dans Photoshop pour terminer le travail. Là, quand j'ai travaillé mes NEF et que je les ouvre dans Photoshop, c'est Camera RAW* qui prend la main et qui ne tiens aucun compte des réglages que j'ai effectués dans Capture. Il repart à zéro. La seule astuce que j'ai trouvé est d'exporter en TIFF* dans Capture et de récupérer le TIFF* dans photoshop. Ce qui me fait encore une version intermédiaire (lourde qui plus est) à stocker.
La question donc : comment ouvrir un NEF modifié dans Photoshop CS3 en tenant compte des modifications effectuées dans Capture.
|
|
|
 |
|
|
 |
Mademoiselle Poux Pixelis...

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand tu ouvres un NEF dans Photoshop, ça passe forcément par Camera RAW*.
Exporter en TIFF* pour passer de capture à photoshop me paraît la meilleure solution...
Boîtiers : - D200
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 4347 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple, c'est, après avoir travaillé ton RAW* dans NX, cliquer sur "fichier" , "ouvrir avec [photoshop]" et automaitquement il va ouvrir ton Nef en TIF dans Topshop.
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
graou P.........

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
| BertranD200 a écrit: |
| Le plus simple, c'est, après avoir travaillé ton RAW* dans NX, cliquer sur "fichier" , "ouvrir avec [photoshop]" et automatiquement il va ouvrir ton Nef en TIF dans Topshop. |
Effectivement, c'est une solution, mais qui a 2 inconvénients (qui n'existaient pas avant) :
- l'image s'ouvre sans titre, il faut retaper le titre pour enregistrer aprés travail sous photoshop.
- Pour rouvrir une image dans photoshop, il faut forcément repasser par Nikon Capture.
Du coup, avec ces nouvelles versions, le workflow devient bcp plus lourd.
Pour quelqu'un comme moi, qui passe une bonne partie de sa vie à faire ça et doit en vivre, ça me rajoute, mis bout à bout, pas mal de travail. Je pense que je vais revenir à Capture 4.4 et Photoshop CS1 ou CS2 jusqu'à ce qu'une autre solution soit possible. Ouverture sans camera RAW* pour photoshop, et traitements par lot multiples programmables pour Capture.
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 4347 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ouvrir un RAW* il faut forcément utiliser un dérawtiseur. Quelle que soit la marque de ton appareil.
Sinon, tu travailles en jpg.
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
graou P.........

|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais ça je savais :-). Je suis photographe professionnel depuis quelques années, et je ne travaille qu'en RAW*. Je suis revenu à Capture 4.4 et Photoshop CS, et le workflow est bien moins lourd.
Merci,
Philippe LAGARDE
|
|
|
 |
graou P.........

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait exactement l'inverse de ce que tout le monde conseille sur le net J'ai trouvé dans mon install de Capture 4.4 le plugin Nikon NEF pour Photoshop, je l'ai copié dans le répertoire qui va bien de CS3, et il a repris la main sur Caméra RAW*. Ouf. J'avais vraiment envie de rester en CS3, mais sinon ça n'aurait pas été gérable.
|
|
|
 |
|
|
|