Sujet: Trepied carbone manfrotto 190mf4 + rotule 486rc2: quelqu'un aurait un retour?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Trepied carbone manfrotto 190mf4 + rotule 486rc2: quelqu'un aurait un retour?

par maousse » Vendredi 06 Janvier 2012 20:27

Bonjour,
J'ai un velbon sherpa 600 depuis pas mal d'années, mais franchement?.....c'est pas stable!!
J'ai trouvé ce modèle d'occas: Trepied carbone manfrotto 190mf4 + rotule 486rc2, j'aimerais savoir si c'est bon, je monte un D300s+grip+70/200 f/2.8+doubleur au plus gros soit : 2.600 gr pesé il y a 10mn...

Avec le Velbon, j'ai du mal à être stabilisé, il est trés sensible à la moindre mouche qui passe. J'aimerais avoir l'esprit tranquille, cadrer facilement, sans y revenir 3 fois, et ne pas attendre 2mn que tout cesse de bouger pour shooter la pleine lune.

Donc si vous avez des infos , ça m'arrange :wink:

(Je dois pouvoir le transporter aussi sans être obliger de faire deplacer mon beau-frere culturiste, c'est pour cette raison que je regarde les carbones)

Merci :good:

Photos: 287
maousse

Pixelist..
Pixelist..

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)
Publicité

Re: Trepied carbone manfrotto 190mf4 + rotule 486rc2: quelqu'un aurait un retour?

par OnkkiO » Samedi 07 Janvier 2012 7:51

il est effectivement a un bon prix, mais désolé, je suis plein de questions moi aussi. Honnetement je pense qu'il supporte ton matis sans problème. La rotule Ball, je ne suis pas fan....

Photos: 20
OnkkiO

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Débutant Reflex jusqu'a la fin de ses jours 0)

Re: Trepied carbone manfrotto 190mf4 + rotule 486rc2: quelqu'un aurait un retour?

par maousse » Samedi 07 Janvier 2012 13:24

Salut et merci de ton passage :wink:
J'ai un budget jusqu'a 300,-. Ca me laisse donc un peu de choix.
Mais ce n'est pas facile de se lancer malgré tout. Si je mettais 700,- je n'aurais pas d'incertitude ce serait Gitzo et fini...

maousse

Pixelist..
Pixelist..

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse

par ganesche » Dimanche 08 Janvier 2012 13:48

bonjour,

J'ai eu un 190PROB http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=227 avec une rotule à ball, le même modèle mais en alu et je l'ai utilisé avec pratiquement le même équipement (d70s + 80-200) ; à mon avis avec le modèle Carbonne c'est tout bon, mais déplié avec la colonne + Grip ; j'ai des doutes sur la stabilité de l'ensemble.

Par ailleurs, j'ai vu qu'il était d'occasion ; un carbone d'occasion je prendrais garde, car les chocs répétés sur la structure affaiblissent sa résistance (mon expérience avec les bâtons de ski de fonds, canne à peche, ...)

Toutefois, pour le prix as-tu regardé du coté des Benro ?

Pour ma part, j'ai changé mon alu pour un Benro http://photoaddict.fr/trepieds-monopode ... -lock.html equipé dans un second temps - un an après - d'une rotule Acratech (même site) et j'en suis très satisfait.

Si ta rotule actuelle peux se fixer sur ton futur trépied alors, pourquoi ne pas changé d'abord le trépied puis la rotule en fonction de tes pratiques photographique (balle ou trois directions) ; Pour ma part, le prix de la rotule doit être égal au prix du trépied ; le prix s'oublie la qualité reste.

Comme on peut le lire à plusieurs reprises sur les forums, et j'en est fait les frais, on change plus souvent de d'optiques et de boitiers que de trépied. Le choix du couple trépied+rotule est très délicat, en fonction de ces besoins. Enfin, pour ma part j'ai abandonné l'option de la colonne déportée, car je recherchais du stable et fiable, sachant que c'est un investissement que l'on garde très longtemps.

Pour en finir, ne pas oublier qu'on fixe sur un trépied du matériel dont le prix est supérieur au trépied, alors ne pas mégoter car on risque de la regretter.

Namasté

Photos: 108
ganesche

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Ne crains pas d'avancer lentement, mais crains seulement de t'arrêter.

par maousse » Dimanche 08 Janvier 2012 18:21

Merci , Ganeshe pour ton commentaire.
Je ne me suis pas précipité sur ce pied ce qui m'a permis de ne pas faire une betise. Et pour finir, il s'est vendu entretemps.
Possédant un Velbon j'ai pu constater que j'ai besoin d'un pied faisant face a plus de 5kg de charge max. Et au grés de mes recherches j'ai trouvé que Benro fait, je pense, un produit qui me correspondrait bien le C1570F ( 8kg de charge)avec une tête HD2 (je ne suis pas rotule ball, tout les pieds que j'ai eu etant en Type HD je me suis familiarisé avec ce système et je m'y sens bien).

J'ai eu comme cadeau a Noël, un monopode Benro en carbone (C49F avec tete DJ80),et je suis content de ce materiel qui me correspond tout a fait, et que j'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui toute la journée.

Je pense que j'opterai prochainement pour un trépied de cette marque. Dans un premier temps je ne vais pas me precipiter histoire d'etre sur de mon choix. :coucou2:

maousse

Pixelist..
Pixelist..

The Big Maousse

par ganesche » Dimanche 08 Janvier 2012 21:14

Bonjour,

A mon avis je partirai sur le 12KG car le 8 KG je l'ai vu en magasin, il me semble leger avec un 80-200 + d300 + Grip. Compare les sections du trépied et tu verra que celui de 12 Kg est plus costaud et monte plus haut.
Ces points ne sont pas à négliger et par rapport les différences de poids (+300 gr) et au prix.

Namasté

Photos: 108
ganesche

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Ne crains pas d'avancer lentement, mais crains seulement de t'arrêter.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection