Sujet: Trépied et qualité...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Trépied et qualité...

par Tigresse » Mercredi 03 Décembre 2008 15:27

Bonjour, je suis débutante en photo, j'ai un D40 & je n'ai que 16 ans donc mon budget est assez serré. J'ai acheté aujourd'hui un trépied à une quinzaine d'euros (la marque c'est King, mais comme je suis au Japon, ce n'est sûrement pas connu en France) et comme j'ai eu l'impression qu'en France même pour une trentaine d'euros la qualité était moyenne, je me demandais si c'était grave? Je compte seulement m'en servir pour prendre les autoportraits ou avec mes amis, ou peut-être si je fais des photos de nuit - bref, mais pas de grosse utilisation. Est-ce qu'il peut se casser, ou autre?

Photos: 6
Tigresse

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 09 Oct 2008

Localisation: Japon

Objectif 1:

signature
Publicité

par chb » Mercredi 03 Décembre 2008 15:44

Salut Tigresse,
Difficile à dire sans tâter le matos.
Si une fois déplier si il te paraît assez stable pour supporter ton boîtier et son optique : je pense qu'il tiendra le coup.
Maintenant, évites le déploiement total des pieds et/ou de la colonne cela ne peut que le rendre instable.
Le risque principal avec les trepied "cheap" c'est la stabilité pour les poses longues et la qualité de la rotule (serrage et réglage) pour les risque de casse je n'en ai jamais entendu parler (évite toutefois le 600mm F4 + D3 :lol: )
A+

Photos: 140
chb

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 332

Inscription: 21 Fév 2007

Localisation: Dour (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Membre du club espace image à Hornu ;)http://espace-image-hornu.be
Le forum de mon club photo http://espace-image.forumgratuit.be/
Mon site http://studiochb.jimdo.com/

par Jojo12 » Mercredi 03 Décembre 2008 15:52

Bonjour,

vu le poids d'un D40 et l'optique de base : le poids ne dépasse pas 1Kg donc pas de risques même si le trépieds est léger