Sujet: Trepied et Sac à dos

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Trepied et Sac à dos

par dcharletoux » Vendredi 08 Février 2013 21:17

Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un trépied FT-6663A de 1,6kg. Il est livré avec une house, mais je trouve cela peu pratique. J'aimerais me trouver un sac photo capable de transporter mon D5100 et ce fameux trépied, le tout confortablement. En connaissez-vous ?

Cordialement.

Didier

Photos: 23
dcharletoux

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Flash 2: - Yong Nuo YN560

http://dcharletoux.redheberg.com/Photos/
http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rubrique51 (Club photo)

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Jean-Claude Van Damme
Publicité

Re: Trepied et Sac à dos

par littlbear » Samedi 09 Février 2013 10:04

Il y a des sacs qui permettent de porter le trépied sur le coté (Lowepro video Fastpack 250AW, Lowepro Flipside Sport, Kata DR-465 DL), à l'avant (Lowepro Pro Runner 200 AW, Kata 3N1 (dans différentes tailles) avec un accessoire en option, dans la collection D-Light on peut fixer le trépied), ou sur le dessous (Lowepro Versapack 200).

Pour les sacs plus gros, il n'y a en général pas de problème pour transporter un trépied. Cela se fait souvent l'avant du sac.

Sur le coté, c'est parfois un peu déséquilibré. A l'avant, ça empêche de sortir rapidement un objectif du sac. Sur le dessous, le pied est assez large et peut gêner, en plus quand le sac est posé par terre, c'est le trépied qui se salit. Bref, il n'y a rien de parfait. Regarde ce qui te convient le plus.

Est-ce que tu souhaites une ouverture rapide sur le coté ? Est ce que tu veux un compartiment pour les affaires perso (papiers, bouteille d'eau, clés, accessoires...) ?

Le choix d'un sac est toujours difficile et très personnel.

Parmi les marques, tu peux regarder chez Lowepro, Kata, Vanguard, Tamrac...

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par tonton06 » Samedi 09 Février 2013 10:31

Le fastpack 250 n'a pas de système pour attacher le trépied. Je l'ai eu et le déconseille vivement. Gros, inconfortable, on transpire dans le dos... À oublier à mon humble avis.
Pour un sac, il faudrait que tu nous en dises davantage sur ton cahier des charges :
- nombre et type d'objectifs à transporter avec.
- quel type d'ouverture? Rapide sur le côté, sécuritaire dans le dos...
- ton budget? Car ça va de 40€ à 300€, ce qui fait une sacrée différence.
- besoin ou non d'un compartiment pour les affaires perso (pull, sandwich, porte feuille, portable...)

Regarde bien le topic des 10 conseils pour bien choisir un sac (il est bien fait), et dis nous tout une fois que tu en sais plus. Auquel cas tu risques d'avoir des réponses qui partent dans tous les sens, et tu n'en sera que plus perdu.
Cordialement.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par littlbear » Samedi 09 Février 2013 11:19

Le fastpack 250 n'a pas de système pour attacher le trépied

Attention, j'ai bien précisé la version "Video Fastpack", ce n'est pas tout à fait le même que le "Fastpack" de base, on peut y fixer un trépied sur le coté. Il y a une photo sur le site Lowepro qui le montre.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par dcharletoux » Samedi 09 Février 2013 13:56

Bonjour et merci pour vos premières réponses.

Alors pour préciser ma demande :

1- Je n'ai que peu de matériel : D5100 + 18-105 ; 50f1.8 ; Flash cobra et évidemment le trépied. Il y a peu de chance que mon parc d'objectifs augmente.
2- Je n'ai pas besoin d'une ouverture rapide ni d'un compartiment pour les affaire perso. Un petit coin pour les papiers d'identité et les clefs me suffira.
3- Mon budget est assez restreint, à l'image du matériel que je possède. Un prix max de 100 euros est-il envisageable ?

Je pars pour Venise en Avril, et j'aimerai pouvoir transporter mon trépied et mon boîtier le plus confortablement possible. Or la housse du trépied n'est pas très pratique. Voilà pourquoi je cherche un sac.

Je viens de regarder la liste des sacs proposés par Littlbear, le Lowepro Flipside Sport ou le Lowepro Pro Runner 200 AW m'intéressent, mais je me demande s'ils sont adaptés pour un pied assez volumineux (Fancier FT-6663A de 1,6kg) ?

Cordialement.

Didier

dcharletoux

Pixeli....
Pixeli....

http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rubrique51 (Club photo)

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Jean-Claude Van Damme

par tonton06 » Samedi 09 Février 2013 15:07

littlbear a écrit: Attention, j'ai bien précisé la version "Video Fastpack", ce n'est pas tout à fait le même que le "Fastpack" de base, on peut y fixer un trépied sur le coté. Il y a une photo sur le site Lowepro qui le montre.

Autant pour mi, j'avais pas le "Video"!!!! :coucou21:
Sais tu si ils ont amélioré le système aération du dos sur ce modèle? Parceque la qualité de portage à l'air la même, toujours pas de sangle de poitrine.

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par tonton06 » Samedi 09 Février 2013 15:19

dcharletoux a écrit:Bonjour et merci pour vos premières réponses.

Alors pour préciser ma demande :

1- Je n'ai que peu de matériel : D5100 + 18-105 ; 50f1.8 ; Flash cobra et évidemment le trépied. Il y a peu de chance que mon parc d'objectifs augmente.
2- Je n'ai pas besoin d'une ouverture rapide ni d'un compartiment pour les affaire perso. Un petit coin pour les papiers d'identité et les clefs me suffira.
3- Mon budget est assez restreint, à l'image du matériel que je possède. Un prix max de 100 euros est-il envisageable ?

Je pars pour Venise en Avril, et j'aimerai pouvoir transporter mon trépied et mon boîtier le plus confortablement possible. Or la housse du trépied n'est pas très pratique. Voilà pourquoi je cherche un sac.

Je viens de regarder la liste des sacs proposés par Littlbear, le Lowepro Flipside Sport ou le Lowepro Pro Runner 200 AW m'intéressent, mais je me demande s'ils sont adaptés pour un pied assez volumineux (Fancier FT-6663A de 1,6kg) ?

Cordialement.

Didier

Les deux sacs que tu cites ont l'air d'être très bons. Je ne les connais pas personnellement, mais ils ont toujours eu bonne réputation.
Saches que ton trépied n'est pas si volumineux que ça. 1,6kg, c'est pas énorme, même si ont trouvé plus léger aujourd'hui, ont trouvé surtout plus lourd. Donc pas de soucis à ce niveau là.
Une réserve quand même sur le pro runner 200, son ouverture n'est pas du tout sécurisée, contrairement au flipside. Et il ne mesure que 35,5cm contre quasiment le du le pour ton trépied. Je pense que la qualité de portage sera meilleure sur le flipside.
Bon choix !!! :coucou2:

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Mon voyage à New York

par dcharletoux » Samedi 09 Février 2013 20:02

Merci Tonton06,

Je vais voir si je trouve le Flipside en magasin près de chez moi pour me faire une idée plus précise de l'ojet.

Cordialement.

Didier

dcharletoux

Pixeli....
Pixeli....

Jean-Claude Van Damme

par littlbear » Dimanche 10 Février 2013 18:27

Sais tu si ils ont amélioré le système aération du dos sur ce modèle? Parceque la qualité de portage à l'air la même, toujours pas de sangle de poitrine.

Aucune idée. J'ai pu voir le Fastpack "normal" en magasin. Mais pour tester le confort, il faut l'utiliser et en magasin ce n'est pas possible de se faire une idée en quelques secondes.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par tonton06 » Lundi 11 Février 2013 9:31

littlbear a écrit:

Aucune idée. J'ai pu voir le Fastpack "normal" en magasin. Mais pour tester le confort, il faut l'utiliser et en magasin ce n'est pas possible de se faire une idée en quelques secondes.

Ok, merci quand même!!! :wink:

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Mon voyage à New York
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection