Sujet: Trépied + rotule pour un D90 (photographie culinaire) : besoin de vos lumières pour projet important

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Trépied + rotule pour un D90 (photographie culinaire) : besoin de vos lumières pour projet important

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 15:22

Bonjour les pixélistes !

Ravie d'être sur le forum depuis quelques heures, car étant passionnée de photographie, je me lance enfin du côté pratique afin de laisser déborder mon petit côté artistique : et vous êtes nombreux à me renseigner sur le matériel qui sera le plus adéquat à mes attentes :photo2:

En bref : je dois prochainement me lancer dans la création de mon entreprise, et la prise en main d'un appareil photo, pour présenter et matérialiser le fruit de mon travail, sera un énorme plus ! Je pourrais très bien m'en passer, mais je pense que ça apportera un énorme point positif, et qui plus est, ça n'en reste qu'un plaisir plus immense.

Ainsi, je suis à la recherche, pour mon futur boitier nu D90 + objectif 50 mm f/1.8 série G (suggestions des pixélistes, plutôt que la série D) d'un trépied + rotule afin de pouvoir obtenir les meilleurs clichés possibles de mes recettes culinaires.

J'ai entendu parler de la qualité Manfrotto : par conséquent, quels seraient les différents modèles que vous me conseillerez, qui bien évidemment, ont l'ensemble trépied + rotule ?

Je vois plusieurs modèles ici meme http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/ donc si vous avez par exemple un top 3 à me conseiller, afin que je puisse éventuellement le trouver localement, n'hésitez pas !

Merci de votre écoute, votre aide sera importante pour moi :super2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Publicité

Re: Trépied + rotule pour un D90 (photographie culinaire) : besoin de vos lumières pour projet impor

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 15:42

PS : j'ai vu des prix très très intéressants ici-même, au cas où vous auriez des suggestions sur le couple trépied + rotule :coucou2:

http://www.missnumerique.com/trepieds-m ... 80_62.html

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection