Pixelistes • Trepieds 2 nvelles propositions...que choisir ? : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Trepieds 2 nvelles propositions...que choisir ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Trepieds 2 nvelles propositions...que choisir ?

par Arno4444 » Dimanche 29 Avril 2007 19:25

Bonjour,

Mon prochain achat se dirigeant vers un trépied et sa rotule, je me suis renseigné sur le site de la Fnac et j'en ai trouvé deux. Si vous les connaissez, quel est pour vous le meilleur rapport qualité/prix ?

. Manfrotto Digit Micro noir 718B + rotule (rotule sans nom) a 127 euros

. Manfrotto 190 XB + rotule 804 RC2 a 200 euros

Comme j'ai bien compris qu'on garde un trépied tres longtemps, j'aimerais acheter le bon quitte a payer un peu plus, alors connaissez vous ces deux là, ou en avez vous d'autres a me proposer dans une fourchette maxi d'environs 200 euros (si c'est moins j'en serait evidement tres tres content !)

Merci a vous

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dernière édition par Arno4444 le Mardi 01 Mai 2007 19:06, édité 1 fois.
Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !
Publicité

par Fred_pol » Dimanche 29 Avril 2007 19:36

Avant toute chose je pense que tu devrais nous donner l'utilisation prevue pour ce trepied !
Randonnee ou le poids aura son mot a dire ?
Encombrement, Taille ?
Que compte tu stabiliser ? Un D50 + 18-55 ou un D200 + 70/200VR

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Arno4444 » Dimanche 29 Avril 2007 19:58

Oui tu as raison...

Bon randonnée pas vraiment, mais on va plutot dire multi-usage: photos urbaines de nuit, voyages... Dans tous les cas comme quand je voyage je marche bcp, je serais content de ne pas avoir un truc qui me défonce le dos trop rapidement.
Pour la taille, j'en sais rien car vu que je n'en ai jamais utilisé, je ne pourrais dire si 145 ou 165 me va le mieux !
A l'heure actuelle je compte forcement stabiliser mon D50 + 18-70 ou avec mon sigma 70- 300...je n'ai pas trop le choix. Mais pense bien que d'ici quelques temps, un appareil plus lourd devra tenir dessus.

Globalement je sais que mes réponses ne sont pas spécifiques, mais j'aimerais qu'il puisse me suivre facilement sans être trop "dérangeant", et pouvoir évoluer avec moi sans avoir a le changer au bout de 2 ans.

Merci pour votre aide

Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par Fred_pol » Dimanche 29 Avril 2007 20:49

Faire evoluer un trepied ca me semble difficile donc soit tu prends du "leger" pas cher (vu que ton materiel n'est pas tres lourd) et tu stabilises avec le sac par exemple pour plomber l'ensemble ou alors tu prends de suite le modele qui ira avec ton futur materiel sachant qu'a prioris c'est plus l'objectif qui sera penalisant que le boitier du fait du deport.
Pour le reste je laisse les pros du trepied repondre car c'est pas trop mon domaine.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Arno4444 » Mardi 01 Mai 2007 19:05

Bon dans ma recherche d'un trépied me permettant d'être polyvalent et de me convenir dans le plus de situations possibles, je me suis arrêté sur le trépied Manfrotto KIT Trépied 190XPROB vu sa bonne note au TIPA 2007.

J'ai trouvé plusieurs offres dont deux, dont j'aimerais avoir votre avis:

Manfrotto KIT Trépied 190XPROB + Manfrotto Rotule MA 486 RC2 a 182 euros

Manfrotto KIT Trépied 190XPROB + Manfrotto Rotule MA 222 JOYSTICK COMPACT a 209 euros.

Globalement j'aimerais bien savoir se que vous en pensez et que vaut une rotule "joystick" car je n'y connais pas grand chose !

Merci

Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Ma galerie !
Mes panoramas !