Sujet: Trépieds: choix très difficile !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Trépieds: choix très difficile !!!

par clic67 » Dimanche 16 Décembre 2012 21:24

Salut à tous,

Je sais que ce sujet à été très développé mais après des heures de recherches je suis complétement perdu !
J'ai été cet après-midi dans les magasins pour acheter un trépied mais il n'avait plus celui que je voulais en stock : le vanguard espod 203 ap.
Après plusieurs recherche et lecture de post sur ce forum et d'autres, je me suis rendu compte que vous ne conseilliez pas du tout ce genre de trépied mais qu'il valait mieux commencer directement avec de la qualité.
Du coup j'ai été regarder du côté de Manfrotto mais en voyant la diversité de pied existant ainsi que les rotules, je ne sais pas du tout quoi prendre.
Du coup, je viens vous demandez votre aide pour en trouvez un adapter à mes besoins.
Tout d'abord pour le budget, j'en avais un de 60/80 euros mais je sais que je vais devoir passer à plus. J'aimerais comme même ne pas dépasser les 200 euros car étant étudiant et surtout débutant en photo, je me vois mal mettre plus dans un trépied.
Après j'ai un Nikon D40 avec un 18-200 donc a peu près 1,3 kg (ceçi pourra évoluer dans le temps donc autant miser un peu plus gros maintenant)
Et pour mon utilisation, elle sera plutôt général car comme je l'ai déjà dit, je débute est je n'est donc aucun style particulier pour l'instant.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !!

Photos: 21
clic67

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 01 Sep 2011

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Publicité

Re: Trépieds: choix très difficile !!!

par Escaflowne » Lundi 17 Décembre 2012 22:58

Je suis comme toi à la recherche d'un trépieds et je galère pas mal. :lol:
Mais voilà je te donne mon avis. Si tu veux rester chez manfrotto ( qui est une très bonne marque) je te conseille le 190x problème. Super simple à utiliser et ayant une colonne basculante à 90°. Je pense que tu peux le,trouver aux alentours de 120€. Donc raisonnable.
Sinon tu as Benro. Il propose de bon produit ayant des solutions techniques que j'aime bien. Les prix sont correct tu as ce genre de produit qui font à la,fois trépieds et mono pied. http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-a1682tb0-mark-ii-kit-trepied-aluminium-serie-travel-angel-hybride-tete-serie-b-deuxieme-generation.html

Bonne recherche.

Photos: 22
Escaflowne

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 316

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Genas (69)

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Vive ma Mimi
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités