Pixelistes • Très déçu de l'impression chez PhotoService.com : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique)

Sujet: Très déçu de l'impression chez PhotoService.com

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Très déçu de l'impression chez PhotoService.com

par Keussef » Dimanche 02 Octobre 2011 22:07

Salut a tous, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici.

Alors voila, après un voyage d'un mois en Malaisie ( et quelques 2000 photos de prises ), je me suis fais un album papier en ligne, le choix a été vite fais, vu toutes les bonnes critiques que j'ai pu voir sur Photoservice, notamment ici, mais aussi par le biais de quelques connaissances.

Alors après avoir passé une bonne dizaine d'heure sur leur logiciel, j'ai donc pris commande chez eux. Niveaut rapidité de service, claireté etc... Ils sont irréprochable... Mais !!
Oui, car il y a un mais... Le rendu des photos sur papier est à mon gout, très médiocre... :???: C'est bien un rendu d'impression il me semble, car mes photos étant très net sur ordinateur ( pris avec un Nikon D5000, retouché avec Lightroom, toutes les photos sélectionnés pour l'album était plutôt réussi, sujet net, exposition, etc... ), ce n'est clairement pas des pixels que l'on voit, mais bien les traces de l'imprimante quand on regarde de près. Les photos ressortent aussi très bruités, alors que ce n'était pas du tout le cas sur écran. Et je parle pas de la luminosité, qui rend les photos toutes sous-exposé... Bref, je suis peut être un peu trop exigent, mais pour moi c'est une catastrophe, et je suis partie pour m'en refaire un ailleur, car j'en attendais beaucoup de cette album photo, car cela représentait pour moi, l'aboutissement de tout le temps que j'ai passé avec mon appareil... Je ne vais surement pas me contenter de ça !! :evil:

J'ai pris un exemple sur l'album, pour le comparer avec la photo original :
Photo original en .jpg :
Image

[Album papier à gauche/ Originale à droite bien évidement]
Image

Si on enlève le flou de la profondeur de chant ( quand j'ai photographier l'album ), on voit clairement les petites ronds immonde qui viennent tout gâcher. J'ai fais un gros plan histoire bien voir les défauts ( même sur l'originale ), mais pour donner une ordre d'idée, l'oiseau fait environ 5 cm une fois imprimé sur papier, donc autant vous dire que tout ces petits défauts sautent aux yeux !!! :shock:

Donc j'aimerai savoir, si c'est bien un défaut de leur part, une négligence peut être... Ou alors c'est bien le maximum qu'ils puissent faire, et que c'est moi qui suit trop exigent... Parce que bon, on est quand même en 2011 il me semble, n'importe quelle imprimante à moins de 100€ peut sortir un truc bien plus jolis.

Keussef

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Publicité

Re: Très déçu de l'impression chez PhotoService.com

par lazare.C » Dimanche 02 Octobre 2011 23:56

j'ai tiré nombres de livres sur pixum.fr et tous mes albums avaient un rendu proche du PC. ici, c'est le labo qui a merdouillé, c'est le moins qu'on puisse dire...
fais une réclamation

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Keussef » Lundi 03 Octobre 2011 21:28

Ça me rassure, un ami aussi m'a confirmer que c'était anormale venant d'eu. Je viens d'envoyer un mail, je reviendrai poster pour vous tenir au courant.

Keussef

Pixe......
Pixe......

par photoservice » Vendredi 14 Octobre 2011 15:25

Bonjour Keussef,
Je viens de découvrir votre message, désolée du retard. Vraiment désolée de ce résultat, qui n'est pas habituel chez nous, je vous rassure.

En fait, à vue d’œil, ça fait un peu comme si vous aviez appliqué la correction automatique aux photos de votre livre, l'avez-vous appliquée ?

La correction améliore la photo dans la plupart des cas... sauf bien sûr quand vous avez post-traité vous-même vos photos.

Bref, avez-vous contacté le service client ? Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous propose de vous envoyer votre mail par MP afin que je regarde de plus près ce qui s'est passé avec nos techniciens ;-)

A vous lire,
Léna

photoservice

..........
..........

Objectif 1:

par lazare.C » Vendredi 14 Octobre 2011 18:55

hébé, voilà un message qui fait plaisir ;)
merci pour le suivi clientèle ! ça rassure :super2:

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Lundi 17 Octobre 2011 13:27

Et oui, comme quoi Pixelistes est lu. ;)

Merci à PhotoService qui prouve une nouvelle fois son implication envers ses clients. :super2:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Sabaudia » Lundi 17 Octobre 2011 13:54

Keussef a écrit:Si on enlève le flou de la profondeur de chant...

:mdr02: :clap: Excellent. Je suis hors sujet bien entendu, mais celle-là, je la trouve super! Surtout au sujet d'une photo d'oiseau... :mrgreen: :wink:

Photos: 38
Sabaudia

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par Keussef » Lundi 17 Octobre 2011 18:39

Sabaudia a écrit:
Keussef a écrit:Si on enlève le flou de la profondeur de chant...

:mdr02: :clap: Excellent. Je suis hors sujet bien entendu, mais celle-là, je la trouve super! Surtout au sujet d'une photo d'oiseau... :mrgreen: :wink:

C'est toujours plus drôle quand c'est involontaire. :D

Bon sinon, quelques nouvelles dans mes aventures ( dont je me serai bien passé ), donc après quelques échanges de mail avec le service client, il est clair qu'ils ne peuvent pas me rembourser, autrement que par bon d'achat. Ils ne semblent pas reconnaître l'erreur, et me disent que les fichiers ont été envoyé comme telle ( ce qui est archi faut, je viens de re-re-re-vérifié par moi même, même sur leur logiciel, les photos paraissent bien plus jolis que sur le livre que j'ai reçu ). Donc à la limite, le mieux serait qu'ils me remboursent par bon d'achat, et que je reparte de zéro, mais en plus de me faire perdre un temps considérable, je n'ai rien qui me prouve que je ne me retrouverai pas avec le même problème, car je ne sais toujours pas d'ou cela vient. :???:

Je commence un peu à perdre patience la. Je ne voudrais pas leur faire une mauvaise pub, c'est pas mon genre, mais encore faut'il qu'ils arrivent à me satisfaire. D'après tout ce que j'ai pu lire sur eux sur internet, ils sont tout de même capable de sortir un travail nickel non ?

Keussef

Pixe......
Pixe......

par photoservice » Mardi 18 Octobre 2011 8:34

Bonjour Keussef,
Nous sommes en train de regarder votre projet en détails ;-) Désolée de n'avoir pas pu vous répondre comme hier ! Me confirmez-vous que seule cette image vous pose problème ?
Image
(Désolée pour la qualité de la photo, je me suis permise de faire un scan rapide de la page de votre livre, pour que l'on soit bien d'accord sur l'image)

Nous regardons cela de plus près pour vous apporter la réponse la plus appropriée

photoservice

..........
..........

Objectif 1:

par Keussef » Mardi 18 Octobre 2011 17:32

Non, je ne confirme pas du tout que seul cette image pose problème, car toutes ont le même rendu médiocre, même si cela est plus ou moins visible selon les photos, elles sont toutes concernés.

Keussef

Pixe......
Pixe......

par photoservice » Mercredi 19 Octobre 2011 8:22

Bonjour,
Juste pour vous tenir au courant de l'avancée de ma petite enquête :
- J'ai récupéré votre livre photo original (celui que vous nous avez renvoyé) et nous l'avons attentivement regardé avec un technicien qualité. Nous n'avons pas constaté de défauts marqués sur votre livre. Il faut savoir que l'on parle bien ici d'impression de livre, et non de tirages photos. Vos images ne sont pas traitées de la même façon et ne sont pas imprimées sur le même papier que les tirages : il est donc normal que vos photos aient plus de grain.

- Toutefois, j'ai demandé la réimpression de votre livre photo, pour voir si l'on ne peut pas un peu plus tendre vers ce que vous souhaitez. J'attends l'exemplaire dans la journée. Mais très honnêtement, votre livre original (le 1er exemplaire) me paraissait dans les clous au niveau qualitatif.

Nous verrons bien ce que le deuxième exemplaire donne.Si l'exemplaire est de meilleure qualité, nous vous le réexpédierons. S'il est le même que sur le premier (et il y a de grande chances qu'il le soit), nous pourrons vous rembourser selon les termes qui vous conviennent. Dans tous les cas on essayons vraiment de vous apporter entière satisfaction.

Bien à vous,
Léna

photoservice

..........
..........

Objectif 1:

par Keussef » Mercredi 19 Octobre 2011 17:39

J'ai réçu également une réponse email, me confirmant qu'après réimpression, la qualité n'est pas meilleur. C'est vraiment dommage, j'avais vu beaucoup d'avis positif sur la qualité de votre travail. Un ami ( client chez vous )m'a reconfirmer qu'il n'a jamais été déçu, et m'a parler d'une qualité photo niquel, même en étant le nez sur le livre. Donc j'avoue que j'y comprend plus rien.

Keussef

Pixe......
Pixe......

par photoservice » Vendredi 21 Octobre 2011 8:38

Bonjour Keussef,
Une question me taraude un petit peu ;-) Aviez-vous déjà testé un livre photo (chez nous ou ailleurs) ?

En fait, comme je vous le disais, l'impression de livres photo ne fait pas appel aux mêmes procédés que pour le développement photo, ce qui implique des résultats différents... et j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que vous vous attendiez à voir vos photos comme sur un développement.

En fait, lorsque vous développez une photo: votre photo est traitée chimiquement afin de la faire apparaître sur du papier photosensible.

Dans le cas d'un livre photo, il s'agit d'une impression en dite en électrophotographiehaute qualité de vos photos. Sur la collection que vous avez sélectionné, le papier n'est pas non plus le même que pour du tirage photo (il s'agit de papier 170 grammes/m2).

Est ce plus clair pour vous ?

photoservice

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection