A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Tres decu par Nx...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar bigwill » Lundi 01 Janvier 2007 13:54

Bah moi je ne l'ai pas encore, mais je sais que maintenant je ne vais pas l'acheter. J'ai le 4.2, certainement moins bien mais comme j'hésitais avec DXO .... Bah j'hésites plus. :mrgreen:

Edit : J'ai dl la version d'évaluation que je me suis amusé à tester sur de vieilles photos, et je dois bien avoué que je ne suis plus aussi catégorique : ce logiciel est vraiment très bon, il lui manque quand même les corrections qu'apporte DxO, mais on peut pas tout avoir. En plus, je dois bien dire que la prise en main est beaucoup plus intuitive que sur la précédente version ... Je vais peut etre me laisser tenter

PS pour stb : je suis pas sur que de passer en Mac va résoudre ton problème ; ce qui était vrai avant à propos de l'écart de stabilité en PC et Mac l'est de moins en moins / En plus, tu vas devoir investir, refaire une éducation d'utilisation d'OS / La version de NX étant un .1, c'est normal que ce soit pas parfait, à mon humble avis :)

Edit Numerica: J'ai supprimé la couleur rouge de ton édit, particuluèrelment illisible avec certaines couleurs de fond. Merci de ta compréhension.

Edit : pas de problème :wink:
Dernière édition par bigwill le Mardi 02 Janvier 2007 1:08, édité 1 fois.

bigwill
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 370

Matériel

Messagepar steph72 » Mardi 02 Janvier 2007 0:38

Pour moi sous Win XP:
+1 pour "ca rame et sa plante".
et j'ai une config Core Duo 3Ghz / 1 Go RAM

En terme de fonctionnalitées il est vraiment intéressant, il n'y a pas de doutes.

Mais je pense que l'interface "cosmetique" par rapport à la 4.x, n'apporte rien à part ralentir le tout.

Pour tout dire j'ai un Nikon View en plus de NX sur mon PC, pour ouvrir rapidement un NEF !

A+
steph72
Pixe......
Pixe......

Photos: 37

Matériel

Messagepar LyonDag » Mardi 02 Janvier 2007 1:02

Pour ceux qui veulent passer au mac, il semble qu'Aperture soit le favoris des utilisateurs mac (même si c'est pas Nikon c'est sur...)

Ensuite, NX, j'ai testé la version d'évaluation, avec ma config très légère (Athlon 1800+, 512 SDRAM), il est à la ramasse comme pas possible, mais pas un plantage...
Sur une config plus musclée, c'est sur, il donne la pleine mesure de ses talents, mais je persiste à penser qu'il est encore assez mal optimisé.

Après, pour avoir mené pas mal de tests de piqué "brut de raw" sous DxO, Lightroom (beta), rawshooter, Bibble pro et NX, je constate que NX reste le soft qui tire le meilleur d'un .NEF .
Sur la Todo list, je mettrai :
- Optimiser la bestiole
- Possibilité d'agrandir les vignettes un poil plus dans la librairie
- Outil Tampon
Ah, on me dit que ce n'est pas une beta version... Tant pis :-)
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Messagepar cyberlecgui » Lundi 29 Janvier 2007 14:28

A titre personnel, j'utilise le Nikon Capture Editor 4.4.2. J'ai testé le NX il y a peu de temps et il est vrai que sur mon PC ( Intel Centrino ) ça rame pas mal.
L'autre frein est aussi l'ergonomie qui fait très peur à l'ouverture si une personne n'est pas habituée. Sinon en dehors de ça il n'est pas mal...
Galerie personnelle : http://photos.instants-precieux.fr
Nouvelles photos de Strasbourg en ligne
cyberlecgui
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 405

Matériel

Messagepar stb » Mardi 06 Février 2007 23:10

Je vais enfin pouvoir profiter de Nx et de ses traitements par lot :lol:

Il y a quelques semaines, j'ai voulu virer NX car impossible de réaliser un traitement par lot sans plantage. J'ai persisté car je savais que cette aplication me serait très utile.
J'ai donc décidé de changer ma précédente config de DD(3 DD sata et IDE) car au niveau Mem vive (2go) et proces(3ghz) c'était bon.
j'ai monté un Raptor en "c" avec un système nickel et un autre Raptor en "données".

Ouahhh... ça carbure et j'ai poussé à une bonne centaine de nef avec Dlight+masqfloue le tout transformé en tiff 16bits, pas de problème...!

y'a plus qu'à...

StB
StB
Amicalement.
--------------------------------
stb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 112

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection