Sujet: [Ytsh] Tribute to anyone that care - NY the red

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par David » Dimanche 08 Mars 2009 9:39

Ytsh a écrit:18 19 mes préféres , pour l'ambiance, mais t'inquiètes, pas une ne restera sur mon disque dur, aucun tirage prévu, c'est un reportage... mais c'est interessant d'avoir des coms... pour une autre fois
:wink:

Je ne me suis ni trop senti inspiré ni même trop d'envie , tu sais pourquoi...
Alors je ne m'étonnes pas, ni ne suis déçu, et je suis meme surpris que ça interesse autrement que par sympathie
Bah, c'est que d'l'image ... :roll:
:-D
Alors on va juste regarder :-D

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Barni » Dimanche 08 Mars 2009 11:52

20 et 21 (recadrée) mes préférées.
Je me demande si le pano "Kingston Avenue" n'aurait pas été mieux en rouge à la place de "Exit" pour faire un peu plus NY comme le dit David :?:

Photos: 2487
Barni

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Barni:
"C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". (Charlie Chaplin)

Apéro Jazz - Pêle-mêle - On the road of the golden west
Visitez mon site Ipernity

par David » Dimanche 08 Mars 2009 11:58

Barni a écrit:Je me demande si le pano "Kingston Avenue" n'aurait pas été mieux en rouge à la place de "Exit" pour faire un peu plus NY comme le dit David :?:
Bien vu Barni

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par LePad » Dimanche 08 Mars 2009 13:32

Je viens seulement de découvrir ce sujet, et une seule chose à dire, j'adore ! Personnellement, je retiens particulièrement la 4.c, c'est vraiment celle qui m'a le plus frappé, lors du premier "visionnage", mais aussi ce matin en revenant ici pour y jeter un coup d'oeil supplémentaire. Je n'arrive pas à déterminer précisément ce qu'elle évoque pour moi, mais elle dégage pour moi une ambiance particulière que j'adore, peut être la présence de cette fumée au centre de tous ces buildings imposants, je n'en sais rien... bref, :10/10: J'aime aussi beaucoup la 7 avec toutes ces marques de rouge à lèvres qui ressortent de ton cliché très sombre, contraste très sympa pour moi :-)

Mais encore une fois bravo pour cette l'ensemble de cette série que j'ai parcourue avec grand plaisir :-)

Photos: 177
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par Ytsh » Dimanche 08 Mars 2009 14:09

18, je la défend parce que je l'aime, elle me rapelle ces voyages en voiture quand la voiture s'enfonce dans la nuit noire en direction des lumières, le tour doit etre une nuit profonde
et la 19 ces reflets, sont ceux que je projette quand je pense a un voyage en voiture de nuit, voila c'est ma vision comme un souvenir d'enfance...
Mais , pas meme un début d'agacement de ne pas avoir transmis, ce sera mieux une autre fois :-D

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par -maceo- » Dimanche 08 Mars 2009 16:20

Salut Ytch, je reviens sur ce fil, J'aime beaucoup la 6, 8, 10, 11 et 12. Sans parler de la dessat, J'aime vraiment tes N&B bien foncés :-D . J'en connais un autre d'ailleurs à qui cela devrait plaire :wink:.
Ce serait sympa d'ouvrir un autre fil pour nous livrer quelques clichés couleur. Je t'invite a découvrir celui de Nattfodd dans la rubrique Ville et Village, (il y a une photo pour toi "Le petit chaperon rouge" :wink: )
Pour les triptyques, ma préférence pour le deuxième. Les mouvements et les passages des piétons et des véhicules sur une même vue, donnent un sens au tryptique qui me plait :)

j'attends la suite ... :wink:

Photos: 560
-maceo-

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

- MACEO -

Mon Flickr

par Ytsh » Dimanche 08 Mars 2009 16:46

finissons en , et passons a autre chose.... la cuisine peut etre ? :lol: vous cassez pas pour le rouge, je sais ...
22
Image
23
Image
24
Image

a non, encore 2 :hein42:

:lol:

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par kogaku » Dimanche 08 Mars 2009 17:05

J'adore cette série. C'est un très beau boulot. Cohérent, personnel, sensible, subtil, sincère. Je suis heureux que tu l'aies faite. Ce travail comptera pour toi.

Bravo.

Les détails de traitement ne sont que des détails. La force qui se dégage de l'ensemble est une vraie réussite.

Bravo.

Je suis jaloux, c'est la série que j'aurais aimé faire de NYC que j'adore. Mais je suis heureux que tu me l'aies rapportée.

Bravo et merci.

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par AlainM_B » Dimanche 08 Mars 2009 17:34

Pas mieux : comme les autres, très beau travail.

Je note la 8 qui est celle que je garde en tête après avoir parcouru le fil en entier. C'est donc celle qui m'a marquée le plus :wink:

Je m'abonne aussi au fil. Un réel plaisir.

Photos: 1
AlainM_B

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-27

Soyez sympa : donnez-moi votre avis sur mes essais, Nature&animaux, Mes B.A. et chats, Sensualité et Mode et studio

par 3pommes » Dimanche 08 Mars 2009 18:41

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ta série fil rouge, avec des photos plus quelconques, et des points forts comme le triptyque 1 deuxième version, le second triptyque, la 11 dialogue homme-bonbon, les 1c, 2c, 4c, 7 et 8.
:-D

Photos: 5846
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

par Lunienne » Dimanche 08 Mars 2009 19:46

Si je peux me permettre, Ytsch, je pense que tu te trompes en demandant des critiques techniques, alors que tu es à fond dans l'émotion et le ressenti.

Il est fatalement douloureux de voir descendre une photo qui nous fait éprouver une émotion pour la seule raison qu'il y a un peu trop de bouché ou de surexpo.

Ce sont des critères techniques qui balaient l'émotion et bloquent la créativité.
Comment ferais-tu éprouver la peur du noir dans un tunnel .... sans zones bouchées?

Tu connais l'histoire de ma grotte, Fred_pol la connaît aussi :wink: et Soos...

Tu devrais créer un fil "no critic", simplement ressenti, pour que ceux qui aiment tes photos n'en soient pas privés.

Sans refuser les critiques, mais sans t'en préoccuper.

Ce qui serait intéressant, c'est que sur ce fil, on puisse exprimer des émotions, des petits textes, des vers... Tu vois?

Lunienne

par David » Dimanche 08 Mars 2009 20:48

Pas d'accord avec vous Jp.Riant et Lunienne, et je parle en connaissance de cause, je connais TRES bien Ytsh, un ami de longue date...
Oui une photo doit donner de l'emotion a ceux qui la lisent, mais c'est encore mieux si techniquement la photo n'a a priori aucune critique negative.

Ytsh est une personne qui se lance a fond dans tout ce qu'il fait, moi je refuse de limiter ses capacites, la preuve, depuis qu'il est ici, il demande toujours a certaines personnes de passer sur ses photos postees, et de donner une critique sincere.
Meme si Ytsh recoit une critique negative, il va redemander aux memes personnes de repasser, je vous rassure, Ytsh n'est vraiment pas quelqu'un de fou ou desequilibre, bien au contraire...Mais alors pourquoi il va demander aux memes personnes (et il va bien les choisir...) de repasser, parce qu'il veut y arriver, il l'a deja prouve.

Ytsh progresse, travaille, nous poste de tres belles photos, Ytsh veut plus, je le connais...je me vois a travers...je le sais, aidons le a aller plus loin, lui demander de poster dans un fil sans critique risque de lui faire plus de mal que de lui dire de boucher legerement une photo, pour passer de la belle photo, a un petit chef d'oeuvre.

La ou je suis d'accord, c'est qu'on doit accpeter les critiques, mais ne pas s'en preoccuper outre mesure...

Ta derniere serie est excellente Ytsh, mieux que les precedentes.
La 22 est impeccable pour moi, rien a y toucher
La 23, la photo est tres dynamique, j'aurais juste cadrer plus serre pour enlever la personne situee sur la droite du cliche.
La 24, j'adhere aussi totalement, grave l'attitude du personnage, la aussi j'aurais cadre avant le couloir sur la droite.

Allez mon pote, on attend tes retouches, TU ne veux pas du bon, tu veux du tres bon, et nous aussi !! En tout cas moi oui...

David

PIXELISTES
PIXELISTES

Mon site Web

par kogaku » Dimanche 08 Mars 2009 20:56

Des retouches oui, mais sur une série complète, vue dans son ensemble, dans un autre contexte que sur ce fil.

Ces critiques et retouches de photos individuelles ont parfois du sens, mais sur ce travail, Ytsh nous raconte une histoire, la boule (la big apple) qu'il a eu comme tout migrant en posant sont regard sur NYC. Concentrons-nous sur ça. Pour la technique, les retouches, ça viendra. Le ton de ce fil est tellement différent de ce que nous voyons généralement. Ici, un indivisu, un photographe nous livre toute sa sensibilité, à nu. Laissons deux secondes NX et CS au placard et concentrons nous sur l'histoire entre les images.

Quelle histoire. J'ai appris l'anglais avec une méthode qui me parlait d'un migrant arrivant fin 19ème à Hoboken Pier à NY, qui commenca à livrer des costumes pour finir magnat de la confection.

Ytsh nous parle de son imaginaire de big apple à lui. Et il en parle bien.

Cette photo sombre dans le taxi, je la lui envie. J'ai vu ça à NY. Il l'a rapporté.

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par sunwizard » Dimanche 08 Mars 2009 21:18

J'ai loupé beaucoup d'échanges et mon week-end se termine en beauté par la découvert des 2 derniers tiers de ce fil New-yorkais. J'ai adhéré depuis le début à ton idée. Félicitation car c'est à la fois ingénieux et artistique. Cette série est d'ailleurs l'une des meilleures que j'ai vu sur cette ville (certaines mauvaise langues me diront de sortir de chez moi mais peu importe..:-P :-P ). Pour les questions d'ordre technique tu pourras affiner en reprenant 2 ou 3 images et c'est sans doute l'objet de ces échanges mais pour la créativité là rien à dire pour moi c'est génial. Ce qui fait la force d'une série est son fil rouge. Il est ici à la fois cohérent et te permet de créer un dialogue entre toi l'image et nous qui la voyons. C'est un peu comme avec tes portraits. Il y a plusieurs niveau de lecture. Tu as beaucoup de talent et j'aimerais voir cette série (à 2 ou 3 images près et perso je ne suis pas fan des triptype dans le contexte de cette démarche) exposée à Nice au théâtre de la photo ou édité par Gilletta. Un artiste de plus dans notre belle région !

EDIT : pour Gilletta et le théâtre de la photo, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des institutions culturelles niçoises qui, parfois essaient de se rendre populaire en jouant la carte de l'identité locale ou en s'appuyant sur des artistes de talent mais d'une autre époque (charles Nègre par ex.) et qui (c'est un avis personnel) mériteraient d'être un poil dépoussiérées en encourageant des artistes contemporains tels que Ytsh. Je ferme ce HS qui est un clin d'oeil à Ytsh, Lechove et autres pixs de la région

Photos: 516
sunwizard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 2: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/3,5

La patience est la clé du bonheur

Poster une réponse

Citer la selection