Sujet: Trip to Ireland ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Trip to Ireland ...

par YoyoBreizh » Vendredi 04 Septembre 2009 14:20

Bonjour!
Je vais faire le tour de l'Irlande avec un pote d'ici quelques jours, le tout sur une semaine, avec un véhicule de location.
Le programme est fait, sauf pour la dernière étape, de Cork à Dublin en passant par Kilkenny.
Quels sont les sites intéressants entre Cok et Kilkenny, puis entre Kilkenny et Dublin?
Merci d'avance ...

Photos: 1529
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2405

Inscription: 23 Aoû 2007

Localisation: Brest

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

Publicité

par Keepkool » Vendredi 04 Septembre 2009 16:48

Bonjour,

Bon déjà, as-tu déjà été en Irlande ?

Si oui, passe à l'étape 2 !

1-si tu as du mal à parlé va au pub ! déjà ils aiment bien les Français et puis après quelques temps tu te mettra à chanté ! :p
(attention quand même la Guiness est traîtresse surtout accompagnée de son verre de Whiskey)
!!! ne confond pas avec le Whisky qui est Ecossais et ça n'a rien à voir ;)


2- le gros morceau: l'hospitalité Irlandaise, bon j'espère que t'aime parlé (beaucoup sinon reporte toi au -1 xD) c'est vitale si tu veut vraiment découvrir ce pays et là il y a une chose importante à savoir qui est important quelque soit le pays!
- Suit le rythme des habitants, à partir de là, tu vas passé des moments inoubliables, certains y sont restés ! ^^ (dans le sens qu'ils se sont installés là-bas, les chanceux! )

3- attention sur les routes, certains conduisent comme s'ils faisaient un rally et là où ils passent à plus de 100km tu passera à 20-30km :0 et les animaux y sont aussi!

Les villes, chacune à son atmosphère (prévois quelques filtres et un bon flash;) ):

KILKENNY: son château, parfait pour se repéré! et si tu aime les vieilles pierres
mon incontournable de l'étape => BLACK ABBEY

CORK: les spécialités => la Murphy's et la Beamish.
Les lieux: Butter Exchange (cadeaux,souvenirs), La cathédrale Saint-Finbarr et St Patrick's Street.

Les détours nécessaires ou superflus bref, essentiel !

Château de Blarney à Blarney :p (étonnant non? :) )

Si tu es chasseur photo passe à l'île de Fota pour sa réserve, ainsi que le parc du pays de Millstreet (cerfs)

KINSALE malheureusement tu vas raté le festival gastronomique en Octobre mais ça mérite le tour si tu es un gourmand ;)

WATERFORD pour sa spécialité le cristal et aussi moins connu le « triangle viking » (fortifications)

Voilà déjà un premier "jet" la suite demain ;)

Keepkool

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 03 Sep 2009

Localisation: Rouen (76)

Objectif 1:

par YoyoBreizh » Vendredi 04 Septembre 2009 21:23

Keepkool, merci pour ces premiers éléments de réponse ... :)

Photos: 1529
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2405

Inscription: 23 Aoû 2007

Localisation: Brest

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

par Keepkool » Samedi 05 Septembre 2009 2:33

Bon vu que l'on est demain :p (je rentre du boulot)

Et là déjà je constate que tu m'as pas répondu! As-tu était déjà en Irlande? (sois pas timide :) )

Tu pars quand? Non parce que à me lire je peux t'en parlé longtemps xD

4- la chose importante à savoir surtout pour les photos!

Car tu as deux options et une semaine c'est trop court surtout pour en profité pleinement.
Certains "spots" (pour moi ceux sont les lieux, où même en photo tu as du mal à faire passé se que tu ressent) évoluent énormément tu peut y resté la journée et ne jamais avoir la même image! Il faut être là au bon moment...

Donc soit tu es un photographe architecture ( c'est pas péjoratif) et là tu remonte de Cork à Dublin par la côte Est.(ce sera abordé plus tard)

Soit tu remonte par la côte Ouest, et là c'est le côté sauvage et caché (pour moi le mieux) avec les légendes qui t'ont été raconté durant la soirée au pub et prennent tous leurs charmes parfois bien réel (tu croiseras des phoques si t'y crois suffisamment :wink: surtout qu'il commence à faire bon pour eux! ) Tu as prévu différents hôtels ou un seul?

Un spot => Rossbeigh ! (oublie pas une bonne carte ou ton Tom-tom avant de partir)
poursuit le long de la côte en face tu as la péninsule de Dingle poursuit jusqu'à Limerick longe la côte jusqu'à Galway ! Déjà là, il devrait plus resté grand chose en batterie et en stockage! après tout ça retour sur Dublin.

Les pubs: il y en à chaque coin de rue même celle qui n'ont pas de coin :mrgreen:
Le Clancy's à Cork vas-y le lundi normalement il y a une "surprise gratuite" qui t'attends (j'espère que c'est encore le cas)

Ah oui, surtout lorsque tu vas faire du shopping dans les supermarchés, si tu as une voiture gaffe avec le parking! déplace bien ton véhicule si tu le pose à un endroit ça va te couté 80€ env.

Bon allez dodo pour moi, j'ai bien voyagé :-P

Keepkool

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 03 Sep 2009

Localisation: Rouen (76)

Objectif 1:

par YoyoBreizh » Samedi 05 Septembre 2009 13:28

Ce sera la première fois que j'irai en Irlande, et ce tour sera pour nous une première approche, on a l'intention d'y retourner pour des séjours plus "ciblés".

Voici donc notre programme:

- Jour 1: Dublin-Carrickfergus via Trim Castle, Newgrange, Monasterboice et Dungal
- Jour 2: Carrickfergus-Derry via la route longeant la côte nord (Giants causeway, Dunlunce)
- Jour 3: Derry-Clifden via le Connemara
- Jour 4: Clifden-Cork via Galway, le Burren et les falaises de Moher
- Jour 5: Cork-Dublin via Kilkenny, le Rock of Cashel
- Jour 6: Dublin (Temple Bar, Phoenix Park, St-Patrick's cathedral, Trinity Collège?)
- Jour 7: Dublin le matin et retour sur Brest dans l'après-midi

Pour le logement ce sera hôtel sur Dublin pour le jour d'arrivée et sur Cork (on en a dégoté un sympa avec hamam, jacuzzi et piscine gratuits pour pas plus cher qu'un Bed & Breakfast), et Bed & Breakfast pour les autres nuits.
Les passages aux pubs sont bien sûr prévus tous les soirs, j'essaierai de ramener des photos d'ambiance ... :wink:

Cela semble beaucoup sur une semaine, mis je vais y revenir c'est sûr, surtout vus les prix Brest-Dublin via Ryanair ... :mrgreen:
Une semaine est déjà prévue rien que pour le sud-ouest (en gros entre Cork et Sligo)

Photos: 1529
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2405

Inscription: 23 Aoû 2007

Localisation: Brest

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

par fski » Samedi 05 Septembre 2009 13:59

Salut,

j'ai souvent etait en irlande et je ne saurais pourtant t'indiquer les endroits a visiter, car un road trip en irlande c'est magnifique et on trouve toujours des choses.

La region de Kilkenny estmagnifique. je me suis perdu un soir en voiture suivant mon GPS, et me suis retourve en pleine montagne entoure de mouton avec une brume naissante...c'etait magnifique !

Je te souhate bon voyage et espere voir les photos a ton retour :mrgreen:

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2667

Inscription: 12 Aoû 2009

Localisation: London

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par dundee » Samedi 05 Septembre 2009 17:30

pour moi l extreme sud ouest de lirlande est la plus belle ......la meilleure periode pour y aller est en hiver ou il y a des lumieres de fou....j ai habiter et travailler 3 ans en Irlande a Waterville ( sur le ring of Kerry a louest de Killarney....)

tire une ligne Tralee-Cork et explore tout au sud ouest de cette ligne( attention ca peut prendre bcp de temps) et fais ca en janvier fevrier de preference...

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par YoyoBreizh » Samedi 05 Septembre 2009 19:07

Merci du conseil dundee, j'essaierai de faire ça en février ...

Photos: 1529
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2405

Inscription: 23 Aoû 2007

Localisation: Brest

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités