Sujet: tripode

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

tripode

par vert limette » Mercredi 26 Mars 2008 11:21

bonjour
recherche conseil avant achat tripode : compromis robustesse, poids, stabilité.
En outre sont ils vendus toujours sans la rotule ou y a t il des "packs" ?
enfin voilà
the bottle is in the sea :?: :-D
merci par avance poiur vos suggestions avisées

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

Publicité

par Sklad » Mercredi 26 Mars 2008 11:40

Bonjour,
Plusieurs sujets traitent déjà de ce sujet, tu y trouvera certainement des réponses à tes questions... ;)
Sinon il existes des packs trepied + rotule, mais le plus courant demeure leur achat séparé ce qui permet d'obtenir exactement ce que l'on veux comme ensemble... :)
Pour ma part, j'ai opté pour le couple Manfrotto 190 XPROB + 486RC2, je trouve que c'est un super trepied, avec un bon compromis stabilité/emcombrement/poid/solidité... :-P :wink:
Bonne journée !

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

par mimi_droopy » Mercredi 26 Mars 2008 11:42

Je serai tenté de dire que plus ils sont légers, stables, rigides et légers et plus ils sont chers.
Et que plus ils sont chers et plus ils son vendus sans rotule. :roll:
PLusieur facteurs sont à prendre en considération, poids (il faut le porter...), stabilité/rigidité (indispensables pour une télé puissant) et taille (pas toujours agréable de devoir se courber pour regarder le viseur).
Pour le compromis taille/stabilité, il en faut pas oublier que lorsque la colonne est déployée, ça bouge pas mal.
Pour la rotule, il a plusieurs écoles, ceux qui préfèrent, une rotule ball (légère et rapide à régler) et ceux qui préfèrenet une tête 3D, plus précise mais plus lourde.

Quant à moi, j'ai choisi un trépied hauteur des yeux (1m55 colone rentrée et sans rotule) et une tête 3D micrométrique (lourde, lente, mais d'une précision fabuleuse) je ne te dis pas le prix, c'est indécent... :oops: :oops:

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par vert limette » Mercredi 26 Mars 2008 11:55

merci pour ces infos.. Nicolas I presume ? :-D :-D :mrgreen:

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par dbl » Lundi 28 Avril 2008 20:41

Bonjour,

Je viens de recevoir le trépied Feisol 3342 (vendu chez jama électronique). Pour un poids de 1 kg, il porte 10 kg à 1 m 42 (avec une colonne c'est 1 kg 400 et 1 m 86). La rigidité est remarquable et il y a un crochet pour le lester en cas de vent.
Les jambes se replient àl'envers, on gagne ainsi toute la hauteur de la rotule pour le transport.
Pour la rotule, je cherche encore l'inspiration, et éventuellement quelques tuyaux, avant de changer mon antiquité.

amicalement,dbl.

dbl

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 30 Mar 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités