Sujet: Tronix Explorer XT vs Vagabond II d'Alienbees

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Tronix Explorer XT vs Vagabond II d'Alienbees

par patrikB » Jeudi 14 Octobre 2010 12:44

Merci a toi ;)

Photos: 2023
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Wolverine » Jeudi 14 Octobre 2010 23:33

[quote="Stefon" Pour ma part un gros gain de temps, puisque pas de nécessité de passer par la post prod 8-) :wink:[/quote]

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase, peux-tu préciser?

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Stefon » Vendredi 15 Octobre 2010 11:01

Une fois le set-up des flashs et les réglages sur l'APN bien calés, je shoot en JPEG direct, la constance de la luminosité faisant le reste, les images "claques directement" :wink:

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Wolverine » Samedi 16 Octobre 2010 0:36

Stefon a écrit:Une fois le set-up des flashs et les réglages sur l'APN bien calés, je shoot en JPEG direct, la constance de la luminosité faisant le reste, les images "claques directement" :wink:

C'est ce que je craignais, j'avais bien compris.
Chapeau bas, arriver à avoir toujours ton expo parfaite c'est très rare. Certains ont l'oreille absolue toi c'est l'exposition absolue...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Stefon » Dimanche 17 Octobre 2010 4:02

Wolverine a écrit:
Stefon a écrit:Une fois le set-up des flashs et les réglages sur l'APN bien calés, je shoot en JPEG direct, la constance de la luminosité faisant le reste, les images "claques directement" :wink:

C'est ce que je craignais, j'avais bien compris.
Chapeau bas, arriver à avoir toujours ton expo parfaite c'est très rare. Certains ont l'oreille absolue toi c'est l'exposition absolue...

Rien à "craindre", si la lumière ne change pas...

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Wolverine » Dimanche 17 Octobre 2010 9:44

@Stefon: J'ai été inutilement ironique et je m'en excuse car ce n'est pas le but d'un forum. On apprend tous de nos échanges. ça pourrait faire l'objet d'un autre post où chacun pourrait donner son avis mais j'estime que la phase de développement d'un Raw à l'aide de logiciels comme Lightroom, NX & co est incontournable si on recherche une qualité optimale et ce quelque soit les conditions de lumières.

Ce que tu sous-entend, et que je respecte parfaitement, c'est qu'avec tes sets de lumière ton boitier a développé des Jpegs qui correspondent à une qualité que tu juge suffisante. Ce que je sous-entendais c'est que quelque soit la qualité du logiciel de développement intégré dans ton boitier on arrive quasiment toujours à obtenir une meilleure image en maitrisant un minimum un logiciel de développement et on obtiendra forcément de meilleures transformations (Noir et blanc entre autre) à partir d'un fichier encodé sur 12/14 bits (suivant les capteurs) que sur un Jpeg "réduit" à 8 bits par composante de couleur. Et ça ce n'est même plus une question d'appréciation ou pas de la qualité du Jpeg, c'est mathématique...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Stefon » Dimanche 17 Octobre 2010 13:25

Des JPEG de S5 bien réglés (selon mes gouts), l'expo, contraste et la couleur checké dans Lightroom à la prise de vue (test), pour des photos de groupes "corporate", dans ce cas ca fonctionne très bien.
Et si je n'avais pas eu l'occasion de faire la verif sur place, pour ce genre de session un traitement par lot est suffisant, donc la encore, ca reste aisé et rapide.
Après c'est sur que pour un shooting typé mode par exemple, j'aurais varié les plaisirs :-D :wink:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection