Sujet: Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

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par Fred05 » Mardi 22 Mars 2011 21:40

poprmp a écrit:..... Je trouve que le D2 que ce soit "X", "XS",... est un pur appareil qui vaut un D3 par exemple. En plus il me semble qu'il est DX donc un capteur de 1.5......


Salut,

Ben oui t'as raison, un D2 vaut un D3 !!!!
Tu m'as l'air de bien connaitre ton sujet ... Sourires.
Mais il te semble bien, les D2 series, sont des DX aux capteurs offrant un angle de champ de 1,5 fois la focale de l'objo installe sur ces D2.

Bonne recherche.

Sylvain

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Re: Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par Sagara » Jeudi 31 Mars 2011 22:46

hé bien en fait mon D2x à 100 isos est bien meilleur que mon D700 !

et il y'a quelqu'un ici , sur 1 des fils D2, qui dit avoir revendu son D2x pour un D3X qu'il a gardé 2 mois puis revendu pour prendre à la place un D3 et qui dit regretter finalement son D2x ... :roll:

Clairement : si on n'a pas besoin de monter en isos comme moi, qui préfère un coup de flash, le D2x reste au sommet , surtout en photos studio !

je reposte ici ces 2 exemples

avec flash sb900 déporté au plafond :

Image

crop 100%

Image

flashs studio

Image

crop 100%
Image

Lors du shooting studio nous étions 6 autres personnes à shooter avec des D700 et des D3 et personne n'a eu cette qualité.
Certains des participants au shooting ont par la suite acheté un D2x :mrgreen:

:coucou21:

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Re: Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par hulk8 » Jeudi 31 Mars 2011 23:00

:coucou2: Hello!
@ Sagara: je suis sans cesse frappé par la netteté des regards de tes sujets. Tu utilises l'AF de ton matériel, ou alors tu es en MF avec un système t'aidant à optimiser tes MAP?
Ou bien il s'agit du résulat d'un post traitement ?
En m'excusant pour la naïveté de ma question, :coucou21:

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Je suis Charlie.

Re: Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par dundee » Jeudi 31 Mars 2011 23:41

mon d2x n a pas de prix...jamais je ne le revendrai...

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Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par Photo-fil » Vendredi 01 Avril 2011 0:46

dundee a écrit:mon d2x n a pas de prix...jamais je ne le revendrai...

Avec des gens comme toi, on est pas pret d'en trouver... Mais
un nikoniste ne desespere jamais!

Un d2x avec du Zeiss ou du Voigtlander, ca sera ma prochaine etape ... dans... on verra, quelques mois j'espere.

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par dundee » Vendredi 01 Avril 2011 1:30

Photo-fil a écrit:
dundee a écrit:mon d2x n a pas de prix...jamais je ne le revendrai...

Avec des gens comme toi, on est pas pret d'en trouver... Mais
un nikoniste ne desespere jamais!

Un d2x avec du Zeiss ou du Voigtlander, ca sera ma prochaine etape ... dans... on verra, quelques mois j'espere.


je ne vois pas pourquoi je revendrai un boitier exceptionnel :coucou2:

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Re: Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par Sagara » Vendredi 01 Avril 2011 8:54

hulk8: en studio je suis en S et aux fashion weeks en 3D dynamique et C. Donc rien de spécial à ce niveau.
Nikon est encore réputé pour avoir la meilleure mise au point, surtout quand la luminosité diminue...

en post traitement j'accentue la netteté mais il faut savoir 3 choses à ce sujet :

1- passé un certain niveau sur le curseur tu génères du bruit (donc l'action est limitée) !
2- on ne peut rendre plus net que quelque chose de déjà net (malheureusement)
3- la netteté participe au piqué mais n'est pas le piqué ! le vrai piqué est le nombre de détails qu'est capable de révéler le couple boitier / objectif

les crop au-dessus sont plus révélateur d'un fabuleux nombre de détails que d'une simple netteté

Quand Nikon est passé à un capteur natif 200 isos , ce qui lui a permis de devenir le maitre du haut iso, il a aussi sacrifié à la qualité (lu dans la presse de l'époque).

En effet les capteurs 200 isos sont beaucoup plus fragiles que les 100 isos natifs et ils sont affublés d'un filtre de protection (AA) beaucoup plus important , ce qui porte préjudice au piqué.

Ceci explique cela. 1 pas en avant pour Nikon en hauts isos mais 2 pas en arrière pour la qualité.
Ce n'est pas un hasard si le D3X a aussi un capteur natif à 100 isos !
mais avec ses 24 megapixels il est clairement estampillé "studio" et sur pied de préférence.
les tests de ce boitier effectués par CI montrent que si l'appareil n'est pas sur pied, miroir relevé et déclencheur à distance il est impossible de tirer parti de ses capacités.
à la moindre vibration les minuscules photosites s'entre croisent et cela affecte le piqué...

le gars qui a revendu son D3X pour un D3 est photographe de mariages :roll:

:coucou21:

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par vitix » Vendredi 01 Avril 2011 11:46

Sagara a écrit:les tests de ce boitier effectués par CI montrent que si l'appareil n'est pas sur pied, miroir relevé et déclencheur à distance il est impossible de tirer parti de ses capacités.
à la moindre vibration les minuscules photosites s'entre croisent et cela affecte le piqué...

D'accord sur le principe mais si techniquement le D2x et le D3x ont la même densité, le D2x ne demande t-il pas les mêmes précautions ou le miroir plus léger/déclenchement moins violent derait bénéfique à la netteté?

Par contre je suppose que le D7000 en studio est handicapé par sa sensibilité native...

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par Sagara » Vendredi 01 Avril 2011 12:24

vitix a écrit:D'accord sur le principe mais si techniquement le D2x et le D3x ont la même densité, le D2x ne demande t-il pas les mêmes précautions ou le miroir plus léger/déclenchement moins violent derait bénéfique à la netteté?
Par contre je suppose que le D7000 en studio est handicapé par sa sensibilité native...


en théorie oui mais en pratique non.
probablement parce qu'un capteur plus petit se contrôle mieux (?), que le mécanisme plus petit engendre moins de vibrations (?)

SInon entendons nous bien : nous parlons ici de constatations à partir de crops 100%

En affichage normal bien malin celui qui verrait une différence...

Néanmoins 12 mégapixel correspond en taille d'impression à du format A3 .
SI on imprime à cette taille (A3 ou A3+) ce que l'on voit en crop 100% est ce que l'on verra à l'impression.

Si on se contente de ne pas dépasser le A4, les différences ne seront pas visibles ou très difficilement sur quelques détails (qu'il faudra trouver)

:coucou21:

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Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par Photo-fil » Vendredi 01 Avril 2011 12:58

Toutes ces informations sont juste excellentes !

Un plaisir à lire !

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par vitix » Vendredi 01 Avril 2011 13:08

Sagara a écrit: que le mécanisme plus petit engendre moins de vibrations (?)

SInon entendons nous bien : nous parlons ici de constatations à partir de crops 100%

Je suis d'accord à quelques exceptions près. J'ai vu des exemples du D200 qui semble t-il supporte mal les pauses lentes.
Sinon pareil que Photo-fil, c'est toujours un plaisir de te lire.

PS Je testerai bien le D2x à l'occas pour comparer à mon D2Hs de tous les jours.

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par Angelight » Vendredi 01 Avril 2011 16:01

vitix a écrit:
Sagara a écrit: que le mécanisme plus petit engendre moins de vibrations (?)

SInon entendons nous bien : nous parlons ici de constatations à partir de crops 100%

Je suis d'accord à quelques exceptions près. J'ai vu des exemples du D200 qui semble t-il supporte mal les pauses lentes.
Sinon pareil que Photo-fil, c'est toujours un plaisir de te lire.

PS Je testerai bien le D2x à l'occas pour comparer à mon D2Hs de tous les jours.



Le D2Hs je le trouve plus net que le d2X! L'avantage de ses plus gros photosites minimise le micro flou de bougé.
Par contre pour la définition (piqué) le D2x l'explose et largement ( l'avantage du 100 iso natif de capteur pro) car on a pas du tout le même résultats avec un D200 ou D80.

Amicalement :coucou21:

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par Fred05 » Vendredi 01 Avril 2011 20:08

Sagara a écrit: ..... Néanmoins 12 mégapixel correspond en taille d'impression à du format A3 .
SI on imprime à cette taille (A3 ou A3+) ce que l'on voit en crop 100% est ce que l'on verra à l'impression.
......


Oui et non car ton tirage A3/A3+ jamais tu ne vas poser le nez dessus comme les gens le font avec un crop 100% sur leur ecran.
Du A3 il te faut deja un peu de gaz entre lui et toi pour l'apprecier, donc le rendu ne sera tout de meme pas celui que tu prends en exemple.
Ce qui n'a effectivement rien a voir avec le fait de savoir si oui ou non il est possible de toucher un D2X a 500 euros !!!!

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par Fred05 » Vendredi 01 Avril 2011 20:14

Sagara a écrit:Ce n'est pas un hasard si le D3X a aussi un capteur natif à 100 isos !
mais avec ses 24 megapixels il est clairement estampillé "studio" et sur pied de préférence.
les tests de ce boitier effectués par CI montrent que si l'appareil n'est pas sur pied, miroir relevé et déclencheur à distance il est impossible de tirer parti de ses capacités.
à la moindre vibration les minuscules photosites s'entre croisent et cela affecte le piqué.......


Alors la ... betisessssss. Je n'ai pas eu en main l'an passe le 3X assez longuement pour affirmer par moi meme, mais un gars ici, thomas56 je crois mais pas certain du numero, fait de l'animalier au 3X et je peux te garantir que pour lui le 3X n'est pas estampille studio ou "studio".
Mais apres c'est peut etre comme une F1 a ne pas mettre en toutes les mains. Faut deja savoir faire de la photo, je suis certain de ce point.

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Re: Trouver un D2x à moins de 500 € c'est possible ?

par Sagara » Vendredi 01 Avril 2011 20:33

Fred05 : c'est toi qui a tout faux

le A3 en 12 megapixels tu peux le regarder à 50 cm
tu as besoin de 3 mètres que si tu n'as pas la qualité que j'expose
excuse moi mais j'ai des centaines de tirages A3+...
Certains sont accrochés à mes murs et quand les gens les regardent c'est à cette distance : 50 cm
A3+ c'est pas une affiche non plus (c'est 32,9 X48,3 cm)

quand au D3x tu me lis en travers : j'ai dit pour exploiter l'engin à fond il faut la stabilisation que j'ai indiqué

Sinon , la plupart du temps , tu as la qualité d'un D3, ce qui n'est déjà pas si mal et excuse moi si je cite CI qui a fait des tests avancés à ce sujet...

Qu'est ce que ce serait si j'avais donné un avis personnel !!! :roll:

tenez voici un lien que vous pouvez conserver précieusement de manière à ne jamais vous laisser avoir par la PUB

http://www.urbanbike.com/index.php/site ... ent-thion/

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