pyroclastique a écrit:Bonjour à tous,
Je créè ce topic afin que chacun puisse proposer ses astuces de réglage pour le Nikon D3

Salut!
Très bonne idée! Alors voilà quelques réglages perso qui ne valent que ce qu'ils valent, mais autant susciter le débat ou donner des idées:
1) Touche Fn+molettes pour recadrage DX et 3/4(j'ai un 18-70 DX qui est pas mal sur le D3)
2) Touche profondeur de champ: profondeur de champ...
3) Collimateur central: Agrandissement à 100% sur le collimateur de mise au point, très pratique!
4) déclencheur: MAP + déclencheur
5) touche AE-L/AF-L : expo mémorisée(RAZ au déclenchement)
6) AF en 51 points("en continu", ce qui veut dire que lorsque le collimateur sort à droite de l'écran il revient à gauche)
7) Vitesse S pour la prise de vues(presque toujours) et CH sinon
8) spot ou pondérée centrale 8mm
9) Mon menu perso:
a) Gérer l'optimisation d'image
b) Régler "" "" (souvent sur VIVID accentuation 7 qui permet d'avoir de jpeg rapidement ou de revenir en arrière, je travaille en NEF le plus souvent)
c) Enregistrer/charger réglages
d) réglages de la sensibilité ISO(pour l'ISO auto jusqu'à 1600 ou 3200ISO)
e) Zone AF dynamique
f) D-Lighting actif(Normal ou faible, fort en contre-jour, etc
g) Suivi de mise au point Lock-On
h) Action de commande FUNC
i) Photo de correction poussière(importante sur le D3!!!!)
j) Infos de l'accumulateur
Pour les optimisations d'images, j'ai celle de KenRockwell,
http://www.kenrockwell.com/nikon/d300/i ... CCON01.NCP
et les styles D2X du site Nikon
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=_fXvnA*i&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=&p_cats=648&p_pv=&p_cv=1.648&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop
Bien-sûr, j'ai oublié plein de trucs!!! jpeg, NEF, accentuation, mais j'y reviens(je n'ai le boitier que depuis 1 semaine(vendredi 30 mars 2008!!)
En tous cas, toutes mes sorties se soldent par un tour de CaptureNX!!!