Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Truc et astuce sur le D3 - Réglage [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D3
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour en revenir aux réglages, après plusieurs essais, j'ai assigné à la touche Fn le contrôle de l'horizon. J'étais assez sceptique au début sur la véritable utilité de cette fonction, à l'usage je trouve que c'est souvent utile.
Est-ce que vous avez modifié les styles d'image originaux ?
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 15:45    Sujet du message: Re: Truc et astuce sur le D3 - Réglage [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Bonjour à tous,

Je créè ce topic afin que chacun puisse proposer ses astuces de réglage pour le Nikon D3 Wink

Salut!
Très bonne idée! Alors voilà quelques réglages perso qui ne valent que ce qu'ils valent, mais autant susciter le débat ou donner des idées:

1) Touche Fn+molettes pour recadrage DX et 3/4(j'ai un 18-70 DX qui est pas mal sur le D3)
2) Touche profondeur de champ*: profondeur de champ*...
3) collimateur* central: Agrandissement à 100% sur le collimateur* de mise au point, très pratique!
4) déclencheur: MAP* + déclencheur
5) touche AE-L/AF-L : expo mémorisée(RAZ au déclenchement)
6) AF en 51 points("en continu", ce qui veut dire que lorsque le collimateur* sort à droite de l'écran il revient à gauche)
7) Vitesse S pour la prise de vues(presque toujours) et CH sinon
8) spot ou pondérée centrale 8mm
9) Mon menu perso:
a) Gérer l'optimisation d'image
b) Régler "" "" (souvent sur VIVID accentuation 7 qui permet d'avoir de jpeg rapidement ou de revenir en arrière, je travaille en NEF le plus souvent)
c) Enregistrer/charger réglages
d) réglages de la sensibilité ISO*(pour l'ISO* auto jusqu'à 1600 ou 3200ISO)
e) Zone AF dynamique
f) D-lighting* actif(Normal ou faible, fort en contre-jour, etc
g) Suivi de mise au point Lock-On
h) Action de commande FUNC
i) Photo de correction poussière(importante sur le D3!!!!)
j) Infos de l'accumulateur

Pour les optimisations d'images, j'ai celle de KenRockwell, http://www.kenrockwell.com/nikon/d300/images/picture-control/PICCON01.NCP

et les styles D2X du site Nikon
[url]http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=_fXvnA*i&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=&p_cats=648&p_pv=&p_cv=1.648&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop[/url]

Bien-sûr, j'ai oublié plein de trucs!!! jpeg, NEF, accentuation, mais j'y reviens(je n'ai le boitier que depuis 1 semaine(vendredi 30 mars 2008!!)

En tous cas, toutes mes sorties se soldent par un tour de CaptureNX!!!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 16mm f/2.8 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
b.ziegler
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pfff
vivement la semaine prochaine que je puisse jouer avec ca Smile
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4 AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Rotule QTVR Manfrotton et Panosaurus
b.ziegler est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai une question probablement stupide avec le bouton de mémorisatio d'expo :

lorsque je mémorise l'expo avec le bouton AE-L/AF-L et qu'ensuite je cadre et que j'appuye sur le déclencheur pour faire la MAP*, rien ne se passe !

y a un truc que je foire ou quoi Cool Mr. Green

Amitiés

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AE-L/AF-L signifie "Auto Exposure Lock / Auto focus* Lock". Autrement dit, par défaut, tu ne mémorises pas seulement l'exposition* mais aussi la MAP*, et le déclencheur ne sert plus qu'à déclencher !

Tu peux configurer différement ce bouton pour qu'il ne mémorise que l'exposition* dans le menu "config".
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D3 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: