A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Truc et astuce sur le D300 - Réglage [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede hub1970 » Mardi 30 Septembre 2008 10:54

petite question au passage:
QQUN a-t-il déja eu un problème de contact avec sa poigné MB10 ?

hub'
hub1970
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 85

Messagede plustonic31 » Vendredi 10 Octobre 2008 16:19

auxietre,

Bonjour.
Je possède depuis peu un D300 et j'ai besoin de me caler de temps en temps sur la notice.
J'ai lu quelques part sur ce site une bonne idée: copier sur un PDA la notice qui existe au format PDF.
Malheureusement mon PDA(HP iPAQ) se refuse à absorber Adobe Reader.
Comment faire? Existe-t'il une version word de ce manuel?
Merci pour les réponses.

Je sais que je vais me faire engueuler pour ne pas m'etre présenté.
Pardon, ça sera pour la prochaine fois...

Plustonic31
plustonic31
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede PhilTer94 » Vendredi 10 Octobre 2008 17:53

Bonjour plustonic31,
Tu peux essayé d'installer FoxIt Reader sur ton Pocket PC.
Il permet de lire sur ton iPaq le fichier pdf du manuel.

Voici le lien de la dernière version pour Windows Mobile 5 ou 6 (seulement en anglais):
http://mirrors.foxitsoftware.com/pub/foxit/reader/mobile/pocketpc/1.x/1.4b/enu/FoxitReader141b_PocketPC_enu.cab

C'est en effet très pratique... Mais prévois tout de même une bonne paire de lunettes[/url]
PhilTer94
Pix.......
Pix.......

Photos: 4

Messagede marc c. » Mercredi 22 Octobre 2008 8:33

Bonjour,

En recherchant avec Google et les mots clés:
pdf to doc
ou aussi
pdf en doc
il y a pas mal de réponses.

Entre autres:
http://www.hellopdf.com/

Si cela ne marche pas ou mal , en essayer un autre...

A noter que c'est la syntaxe générique à utiliser avec Google quand on veut rechercher une solution pour faire une conversion....

Cordialement
marc c.
Pixelist..
Pixelist..

Messagede ohplombier » Lundi 27 Octobre 2008 18:54

bonsoir a tous !

depuis l'achat de mon d300, j'ai le flash interne qui ne fonctionne pas !
biensur il est encore garantie, mais la n'est pas la question :-D

j'aurais voulu savoir si j'achete un flash externe, celui ci fonctionnera ?

merci d'avance .
ohplombier
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 3

Messagede Lesfilmu » Mardi 28 Octobre 2008 9:00

ohplombier a écrit:j'aurais voulu savoir si j'achete un flash externe, celui ci fonctionnera ?

Ca dépend ce qui est en panne... si c'est la lampe du flash interne qui est grillé, oui, l'externe fonctionnera (j'avais eu le soucis sur mon D50), si c'est le système de pilotage qui est en rideau... bin... :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede Sklad » Mardi 28 Octobre 2008 9:06

Bonjour ohplombier,
Depuis notre dernière rencontre dans les Calanques, ton flash ne fonctionne toujours pas ? :???: Pour ma part, ce serait directement retour au SAV !!! ;)
Sinon pour ta question, comme l'a dit Lesfilmu, ça dépend si c'est le flash lui-même, ou alors le système de commande... Dans tous les cas, même si cela fonctionne avec un flash externe, si ton flash interne ne fonctionne pas tu n'auras pas la possibilité de piloter ton flash cobra à distance... et pourtant c'est super pratique ! :-D
Bonne journée !
:photo2: Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique ~ Sports :photo2:
"Le pire n'est jamais décevant..."
Sklad
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 248

Matériel

Messagede cyrille777 » Mardi 28 Octobre 2008 13:18

:nikonist: :coucou2:

Bonjour plustonic31,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede ohplombier » Mardi 28 Octobre 2008 14:49

salut sklad ! effectivement je pense que c'est le flash lui-même et non pas la lampe ! faut que j'essaye un flash externe chez un ami pour en etre vraiment sur :(

merci a vous !
ohplombier
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 3

Messagede Marron » Samedi 01 Novembre 2008 9:52

:oops:
je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard. toutes les photos sont sous exposées et manquent de punch.
Je suis obligé pour améliorer les choses de sous exposer systématiquement dun 1/3 de diaph et d'augmenter la saturation.
Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.
S'agit-il d'un défaut de mon capteur, ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ?
D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé.
Quelles amélioration apporter autrement ?
jm
Marron
..........
..........

Messagede cyrille777 » Samedi 01 Novembre 2008 10:09

Bonjour Marron,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede Lesfilmu » Samedi 01 Novembre 2008 11:13

Marron a écrit:je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard

Un problème, c'est quand qque chose d'anormal se produit.

Marron a écrit:toutes les photos sont sous exposées

Bin yaka corriger l'expo...

Marron a écrit:et manquent de punch.

Bin yaka modifier les paramètres d'image

Marron a écrit:d'augmenter la saturation.

Bin oui, ya un réglage qui permet de le faire, ça doit être fait exprès :lol:

Marron a écrit:Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.

Si c'est à droite, c'est que le boitier surexpose (tu dis le contraire au dabut), de toute façon => correction d'expo

Marron a écrit:S'agit-il d'un défaut de mon capteur

Aucunement

Marron a écrit:ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ?

Encore moins...

Marron a écrit:D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé

Non, ils ont lu le manuel et appris à se servir d'un reflex "pro" dont l'essence même est de se plier aux souhaits de l'utilisateur (et pas l'inverse).

Marron a écrit:Quelles amélioration apporter autrement ?

Lire le manuel, en particulier la partie "optimisation d'image" et apprendre à exposer correctement.

Bon, je chambre un peu, rien de méchant ni de perso, juste pour dire que le D300 est calé par défaut dans un profil très conservateur. Si on veut être "plus agressif" il dispose d'absolument tous les réglages possibles et imaginables... il faut lire le manuel et y passer du temps :wink:

Pour te faire gagner du temps, fait un tour dans le forum D300, ya plusieurs fils qui traitent des optimisations apportées par certains pixelistes, pioche dedans ce qui te va, tu vas en quelques heures "améliorer" grandement tes résultats. Ensuite, un boitier de cette trempe, ça se domestique, il faut s'y investir et accepter les échecs... quand tu auras trouve TA formule, tu vas t'éclater :wink:

Pendant ta "courbe d'apprentissage" n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider :wink:

Allez, au boulot !!
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede Marron » Samedi 01 Novembre 2008 18:16

Lesfilmu a écrit:
Marron a écrit:je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard

Marron a écrit:Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.

Si c'est à droite, c'est que le boitier surexpose (tu dis le contraire au dabut), de toute façon => correction d'expo

Aucunement

Encore moins...

Non, ils ont lu le manuel et appris à se servir d'un reflex "pro" dont l'essence même est de se plier aux souhaits de l'utilisateur (et pas l'inverse).

Lire le manuel, en particulier la partie "optimisation d'image" et apprendre à exposer correctement.

Bon, je chambre un peu, rien de méchant ni de perso, juste pour dire que le D300 est calé par défaut dans un profil très conservateur. Si on veut être "plus agressif" il dispose d'absolument tous les réglages possibles et imaginables... il faut lire le manuel et y passer du temps :wink:

Pour te faire gagner du temps, fait un tour dans le forum D300, ya plusieurs fils qui traitent des optimisations apportées par certains pixelistes, pioche dedans ce qui te va, tu vas en quelques heures "améliorer" grandement tes résultats. Ensuite, un boitier de cette trempe, ça se domestique, il faut s'y investir et accepter les échecs... quand tu auras trouve TA formule, tu vas t'éclater :wink:

Pendant ta "courbe d'apprentissage" n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider :wink:

Allez, au boulot !!
merci pour ta réponse mais je trouve désolant qu'nen standard on ne trouve rien de bon et qu'il faille sous exposer systématiquement de 0,5 et augmenter la sautration pour avoir un jpeg natif lisible. Je dois passer chaque cliché sous NX2 pour décaler la courbe à droite..Sur le forum beaucoup de remerciements mais pas d'exemples précis de reglages utilisés par certains utilisateurs et des compensations généralement appliquées.
Pour mémoire mon D300 est parti deux fois récemment chez Nikon France pour des pbs de visualisation sur le moniteur initialement non résolus puis ayant entrainé le changement des cristaux liquides. Je n'arrive pas à me persuader que les anomalies n'ont pas augmenté depuis, car j'obtenais auparavant en standard des clichés avec du peps.
jm
Marron
..........
..........

Messagede Marron » Samedi 01 Novembre 2008 18:21

Marron a écrit:
Lesfilmu a écrit:

Aucunement

Encore moins...

Allez, au boulot !!
merci pour ta réponse mais je trouve désolant qu'nen standard on ne trouve rien de bon et qu'il faille sous exposer systématiquement de 0,5 et augmenter la sautration pour avoir un jpeg natif lisible. Je dois passer chaque cliché sous NX2 pour décaler la courbe à droite..Sur le forum beaucoup de remerciements mais pas d'exemples précis de reglages utilisés par certains utilisateurs et des compensations généralement appliquées.
Pour mémoire mon D300 est parti deux fois récemment chez Nikon France pour des pbs de visualisation sur le moniteur initialement non résolus puis ayant entrainé le changement des cristaux liquides. Je n'arrive pas à me persuader que les anomalies n'ont pas augmenté depuis, car j'obtenais auparavant en standard des clichés avec du peps.
En effet j'ai commis une erreur dans mon premier message, le boitier surexpose et je dois corriger systématiquement de -0.3 à -0.7.
j'ai sur beaucoup de clichès une déviation à droite de l'histo vec un premier cm à zéro. J'augmente la saturation de 1 voire deux grades sans obtenir poiur autant des clichés avec du punch.
jm
Marron
..........
..........

Messagede cyrille777 » Samedi 01 Novembre 2008 18:53

Bonjour Marron,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s