| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

ohplombier a écrit:j'aurais voulu savoir si j'achete un flash externe, celui ci fonctionnera ?

Marron a écrit:je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard
Marron a écrit:toutes les photos sont sous exposées
Marron a écrit:et manquent de punch.
Marron a écrit:d'augmenter la saturation.
Marron a écrit:Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.
Marron a écrit:S'agit-il d'un défaut de mon capteur
Marron a écrit:ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ?
Marron a écrit:D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé
Marron a écrit:Quelles amélioration apporter autrement ?

merci pour ta réponse mais je trouve désolant qu'nen standard on ne trouve rien de bon et qu'il faille sous exposer systématiquement de 0,5 et augmenter la sautration pour avoir un jpeg natif lisible. Je dois passer chaque cliché sous NX2 pour décaler la courbe à droite..Sur le forum beaucoup de remerciements mais pas d'exemples précis de reglages utilisés par certains utilisateurs et des compensations généralement appliquées.Lesfilmu a écrit:Marron a écrit:je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard
Un problème, c'est quand qque chose d'anormal se produit.Marron a écrit:toutes les photos sont sous exposées
Bin yaka corriger l'expo...Marron a écrit:et manquent de punch.
Bin yaka modifier les paramètres d'imageMarron a écrit:d'augmenter la saturation.
Bin oui, ya un réglage qui permet de le faire, ça doit être fait exprèsMarron a écrit:Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.
Si c'est à droite, c'est que le boitier surexpose (tu dis le contraire au dabut), de toute façon => correction d'expoMarron a écrit:S'agit-il d'un défaut de mon capteur
AucunementMarron a écrit:ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ?
Encore moins...Marron a écrit:D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé
Non, ils ont lu le manuel et appris à se servir d'un reflex "pro" dont l'essence même est de se plier aux souhaits de l'utilisateur (et pas l'inverse).Marron a écrit:Quelles amélioration apporter autrement ?
Lire le manuel, en particulier la partie "optimisation d'image" et apprendre à exposer correctement.
Bon, je chambre un peu, rien de méchant ni de perso, juste pour dire que le D300 est calé par défaut dans un profil très conservateur. Si on veut être "plus agressif" il dispose d'absolument tous les réglages possibles et imaginables... il faut lire le manuel et y passer du temps
Pour te faire gagner du temps, fait un tour dans le forum D300, ya plusieurs fils qui traitent des optimisations apportées par certains pixelistes, pioche dedans ce qui te va, tu vas en quelques heures "améliorer" grandement tes résultats. Ensuite, un boitier de cette trempe, ça se domestique, il faut s'y investir et accepter les échecs... quand tu auras trouve TA formule, tu vas t'éclater
Pendant ta "courbe d'apprentissage" n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider
Allez, au boulot !!
En effet j'ai commis une erreur dans mon premier message, le boitier surexpose et je dois corriger systématiquement de -0.3 à -0.7.Marron a écrit:merci pour ta réponse mais je trouve désolant qu'nen standard on ne trouve rien de bon et qu'il faille sous exposer systématiquement de 0,5 et augmenter la sautration pour avoir un jpeg natif lisible. Je dois passer chaque cliché sous NX2 pour décaler la courbe à droite..Sur le forum beaucoup de remerciements mais pas d'exemples précis de reglages utilisés par certains utilisateurs et des compensations généralement appliquées.Lesfilmu a écrit:Marron a écrit:je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard
Un problème, c'est quand qque chose d'anormal se produit.Marron a écrit:toutes les photos sont sous exposées
Bin yaka corriger l'expo...Marron a écrit:et manquent de punch.
Bin yaka modifier les paramètres d'imageMarron a écrit:d'augmenter la saturation.
Bin oui, ya un réglage qui permet de le faire, ça doit être fait exprèsMarron a écrit:Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.
Si c'est à droite, c'est que le boitier surexpose (tu dis le contraire au dabut), de toute façon => correction d'expoMarron a écrit:S'agit-il d'un défaut de mon capteur
AucunementMarron a écrit:ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ?
Encore moins...Marron a écrit:D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé
Non, ils ont lu le manuel et appris à se servir d'un reflex "pro" dont l'essence même est de se plier aux souhaits de l'utilisateur (et pas l'inverse).Marron a écrit:Quelles amélioration apporter autrement ?
Lire le manuel, en particulier la partie "optimisation d'image" et apprendre à exposer correctement.
Bon, je chambre un peu, rien de méchant ni de perso, juste pour dire que le D300 est calé par défaut dans un profil très conservateur. Si on veut être "plus agressif" il dispose d'absolument tous les réglages possibles et imaginables... il faut lire le manuel et y passer du temps
Pour te faire gagner du temps, fait un tour dans le forum D300, ya plusieurs fils qui traitent des optimisations apportées par certains pixelistes, pioche dedans ce qui te va, tu vas en quelques heures "améliorer" grandement tes résultats. Ensuite, un boitier de cette trempe, ça se domestique, il faut s'y investir et accepter les échecs... quand tu auras trouve TA formule, tu vas t'éclater
Pendant ta "courbe d'apprentissage" n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider
Allez, au boulot !!
Pour mémoire mon D300 est parti deux fois récemment chez Nikon France pour des pbs de visualisation sur le moniteur initialement non résolus puis ayant entrainé le changement des cristaux liquides. Je n'arrive pas à me persuader que les anomalies n'ont pas augmenté depuis, car j'obtenais auparavant en standard des clichés avec du peps.

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités