Lesfilmu a écrit:didierropers a écrit:C'est pour cela que je n'ai jamais compris l'intérêt de tels tableaux.
Alors faut pas les lire... j'imagine que d'autres ont le droit de trouver ça utile
C'est bien ce que je fais
Lesfilmu a écrit:C'est comme quand chacun publie ici ses réglages. Ce n'est certainement pas pour dire "comme ça c'est mieux", juste "voilà comment je fais dans tel ou tel cas", ensuite, à chacun d'en faire ce qu'il veut, y compris de l'ignorer totalement !!
Quand quelqu'un publie ses réglages pour appréhender un cas précis, c'est autre chose et moi aussi ça m'a beaucoup aidé lorsque j'ai démarré. Et, comme toi, je suis toujours très reconnaissant à ceux qui partagent leur savoir-faire dans ce domaine.
Mais le problème est que ces tableaux n'abordent justement aucun cas précis. Ce sont de vagues listes de réglages genre "Sport", "Temps gris", etc... Est-ce qu'il existe une manière de régler son boitier par temps gris ? Et qu'est-ce qu'on fait comme photos par temps gris ??? Des courses de bagnoles, des portraits d'enfants, de la macro ??? Ca me semble absurde de penser qu'il existe une configuration de boitier qui va donner satisfaction pour un cas aussi vague.
Enfin bon, si certains trouvent ça utile, tant mieux, mais personnellement ... comprend pas