J'ai déjà le bouquin de Vincent Luc et Mathieu Ferrier qui n'est pas mal non plus!
Mais ça reste pas évident, il n'y a qu'à voir les tableaux qui résument les différents paramètres croisés...
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Lesfilmu a écrit:Je ne sais pas si la question é été abordée (pas trouvé).
Je trouve les modes profils personnalisés un peu limités... ou je m'en sers mal. J'explique :
Je me fait un mode perso 1, disons : image xx + ADL ON + ISO Auto + raw 12bits
Un mode perso 2, pareil mais ADL OFF est raw 14bits (ce sont des exemples).
Pendant que je suis dans le mode 1, je change ponctuellement (par les boutons) et passe en ADL OFF.
Puis je passe au mode 2. Puis je revient au mode 1 => l'ADL est toujours sur OFF.
Logiquement (dans mon esprit) il devrait rappeler le mode 1 "ma config par défaut" (donc ADL ON). Or, il rrappelle le mode 1 "dans la dernière config utilisée".
Ce qui me parait illogique... si j'enregistre une config, c'est pour que quand je le rappelle, elle revienne comme enregistrée.
Je me fait bien comprendre ?
J'ai loupé un truc ?
C'est ma logique qui n'est pas logique ou c'est la logique du boitier qui n'est pas logique ?
Ya un moyen de "forcer" le retour à "ma config enregistrée" ?

xim a écrit:Bonjour
Je viens de faire l'acquisition du D300s après 4 ans de bon et loyaux services de mon d70s (jamais un soucis)![]()
C'est fou la différence avec le tempsbref.... j'ai juste une ou 2 questions
j'avais vu il y a quelques temps des liens sur des tableaux .xls pour les reglages du D300s je n'arrive plus les retrouver quelqu'un aurait une idée?
Ma 2eme questions (un peu débile je pense):
je prends toutes mes photos en raw (DXO et Lightroom ensuite) Je voulais savoir si les réglages, accentuation, contraste, D-lighting, reduction de bruit étaient prit en compte lorsquee l'on shoot en raw?
et si oui me conseillez vous de tout laisser par défaut et de retoucher les image dans DXO et lightroom ou de faire quand même quelques réglages... car la je trouve nes premières images un peu plates...
merci :-)
Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités